À quoi sert la boucle à l’arrière de la chaussure ? Une fonction méconnue mais indispensable

Vous aurez sans doute remarqué que derrière certaines chaussures se trouvent des boucles. Celles-ci ne sont pas seulement des éléments décoratifs mais ont bel et bien une utilité. Ce détail améliore le côté pratique de ces accessoires essentiels de votre garde-robe. Une chose est sûre: vous serez épatés par ce que ces boucles vous permettent de faire!

Les chaussures sont des pièces essentielles de votre garde-robe qui présentent le plus souvent des boucles à l’arrière. Si leur utilité est méconnue, elle revêt plusieurs fonctions qui les rendent pratiques au quotidien.

A quoi sert cette boucle à l’arrière de la chaussure ?

attacher ses lacets

Attacher ses lacets – Source : spm

La boucle à l’arrière de la chaussure est discrète et donne l’impression d’être un accessoire inutile.  Le plus souvent, elle est présente sur les chaussures de sport ou les bottes de randonnée. Si elles semblent être seulement un élément décoratif, il en est tout autre.

Cette boucle mystérieuse facilite la manière d’enfiler des chaussures. Il suffit de tirer sur celle-ci pour les mettre. Cet accessoire peut également être utilisé pour améliorer la position du pied dans la chaussure.  Elle est également utile pour les enlever.

La boucle à l’arrière de la chaussure peut être utilisée pour accrocher les chaussures avec les lacets. Cela vous sera utile après les avoir lavées afin de les accrocher.

Certaines chaussures de sport peuvent être facilement nettoyées à la machine à laver. Vous pouvez les attacher l’une à l’autre en enfilant les lacets dans cette boucle.

faire du sport

Faire du sport – Source : spm

Il est à noter que vous pouvez également remarquer la présence de la boucle dans des chaussures sans lacets. Dans ce cas, cette dernière peut être utilisée pour lier la paire.

La boucle à l’arrière de la chaussure est également décorative et ajoute du style à l’accessoire.

3 astuces pour vos chaussures

Odeurs éliminées

Glissez une lingette d’assouplissant textile dans vos souliers durant toute une nuit pour chasser les mauvaises odeurs.

Talons préservés

Les talons de vos chaussures neuves s’érafleront moins rapidement, si vous les recouvrez de vernis à ongles incolore.

Cuir assoupli

De manière à élargir des chaussures trop serrées, enfilez des chaussettes épaisses, mettez vos chaussures, puis avec un sèche-cheveux réglé sur chaleur moyenne, soufflez sur la zone douloureuse à quelques centimètres de la chaussure pour éviter de l’abîmer. Réchauffez pendant 2 min. tout en agitant vos orteils.

Lire aussi Pourquoi les chemises pour hommes possèdent-elles une boucle dans le dos ? Peu de gens le savent

Contenus sponsorisés