Que faut-il jeter avant le Nouvel An ? 5 choses à laisser derrière soi pour bien démarrer l’année

Le Nouvel An est le moment de remettre les compteurs à zéro, de définir des objectifs précis, de porter toute son attention sur l’avenir et se donner une chance pour concrétiser ses bonnes résolutions. Mais pour y parvenir, il est indispensable de se dégager de certaines choses qui embarrassent. On vous explique ci-dessous de quoi il s’agit !

Champagne, ambiance festive, cadeaux, sapins décorés ou encore guirlandes lumineuses… si la soirée du réveillon en France se résume à ça pour fêter le réveillon et le Nouvel An, les traditions dans d’autres pays sont quelque peu insolites !

Quoi jeter avant le nouvel An, à chaque pays sa propre tradition…

Chili, Danemark, Chine… Pour célébrer le début d’une nouvelle année, chaque pays a ses propres coutumes. Au Brésil, la tradition consiste à sauter 7 fois par-dessus des vagues tout en faisant un vœu. Quant au Danemark, la coutume veut que chacun casse la vaisselle usagée devant la porte d’entrée de ses amis (plus il y de vaisselle brisée devant le seuil d’une porte, plus cela montre que la personne qui habite cette maison est appréciée). En Italie, par exemple, avant minuit, il est de tradition de jeter les objets et vêtements (usés, déchirés, cassés ou fissurés) par la fenêtre. Du côté du Chili, le rituel consiste à passer le balai afin de chasser l’énergie négative de la maison. En revanche, en Chine, c’est tout à fait le contraire qui se produit, car selon les superstitions du pays, il est ancré qu’une personne passera une mauvaise année si elle saisit un balai le jour du Nouvel An. Toutefois, comme c’est le cas de prendre de nouvelles résolutions, il existe d’autres pratiques adoptées universellement qui consistent à se défaire de certaines choses avant le 1er janvier.

Lire aussi : Le réveillon du nouvel an sera un moment exceptionnel pour ces signes du zodiaque : ils finiront l’année en beauté

Célébration du Nouvel An en famille

Célébration du Nouvel An en famille. Source : spm

Quelles sont les choses qu’il faut laisser derrière soi avant le Nouvel An ?

Pour bien démarrer la nouvelle année, il faut d’abord se soulager du poids des choses qui nous empêchent de réaliser nos rêves et d’avancer dans la vie. Voici donc les mauvaises habitudes et pensées que vous devez abandonner avant le début d’une année :

S’attarder en permanence sur le passé et s’inquiéter de l’avenir : pour réussir dans la vie, il ne faut surtout pas ruminer le passé ou se faire du souci pour l’avenir. Ce que vous devez faire plutôt, c’est vivre pleinement le moment présent et faire en sorte de devenir la meilleure version de vous-même.

Ressasser le passé

Ressasser le passé. Source : spm

Nourrir vos pensées auto-limitantes : si vous voulez être en mesure d’avancer dans la vie, vous devez arrêter de vouloir être parfaits et d’attendre à ce que tout se passe comme vous le planifiez. Les gens déçoivent, les relations échouent, les anciens rêves disparaissent et de nouveaux apparaissent. Pour atteindre vos objectifs, il existe aujourd’hui différentes façons d’y parvenir.

Se comparer aux autres et penser qu’ils sont meilleurs ou plus heureux : arrêtez de penser que l’herbe est plus verte ailleurs ! Cette tendance à vous comparer constamment aux autres ne mène nulle part. Personne n’est mieux ou plus heureux que l’autre, chacun vit ses moments de bonheur et de malheurs. Rappelez-vous d’une chose : la comparaison vole votre joie de vivre ! Apprenez donc à vous définir indépendamment des personnes qui vous entourent.

Comparer une orange et une pomme

Comparer une orange et une pomme. Source : spm

Avoir peur de l’inconnu : nous sommes presque tous pareils, à l’arrivée d’une nouvelle année, on se sent enthousiastes et très motivés à l’idée de prendre un nouveau départ. Malheureusement, au premier obstacle rencontré, on estime que nos plans ne sont pas aussi solides qu’on le pensait, ce qui finit par nous décourager. L’inconnu s’installe et l’avenir peut donc sembler sombre et incertain. Néanmoins, ce n’est pas une excuse pour avoir peur et reculer. Si les choses ne sont pas aussi claires pour vous ou si vous ne savez pas ce que le futur vous réserve, ne vous inquiétez pas, prenez plutôt le temps de vivre au jour le jour et évitez de vous sentir obligé de faire le point sur votre vie avant le début de la nouvelle année.

Lire aussi : L’année 2023 sera exceptionnelle pour 3 signes du zodiaque qui attendent un miracle le soir du Nouvel An

S’accrocher à des relations qui dépriment : que ce soit en amitié ou en amour, les personnes négatives ou toxiquesexistent, mais ce n’est pas parce qu’on a commencé une relation que l’on doit continuer jusqu’au bout. En effet, il est vrai qu’éliminer une personne de sa vie du jour au lendemain est plus facile à dire qu’à faire, mais si cette relation vous apporte plus de malheurs que de joies, il faut y mettre un terme et prendre un nouveau départ.

Le début d’une nouvelle année est une excellente occasion de décider de renoncer aux mauvaises habitudes et de laisser derrière soi les choses qui se sont avérées inutiles durant l’année précédente.

Lire aussi : Gare à la nouvelle arnaque du Nouvel An sur WhatsApp : voici comment les pirates veulent vous escroquer

Contenus sponsorisés