Le pare soleil à une fonction secrète très utile : comment l’utiliser ?

Le pare-soleil dans la voiture est généralement utilisé pour vous protéger des rayons du soleil. Ces mêmes rayons peuvent être dangereux car ils gênent la conduite lorsque vous êtes au volant de votre voiture. Ainsi, dès que vous l’ouvrez, le pare-soleil vous protège et vous aide à avoir une meilleure visibilité au volant. Cependant, très peu de gens savent que le pare-soleil dans la voiture peut avoir un autre objectif avec un simple bouton.

Découvrez cette autre fonction secrète du pare-soleil que très peu de gens connaissent et utilisent.

Comment faire basculer le pare-soleil à la gauche du conducteur ?

Baisser la visiere de la voiture

Baisser la visière de la voiture – Source : spm

À première vue, un pare-soleil est une composante très simple que toutes les voitures possèdent. De nombreux conducteurs ne l’utilisent même jamais, car ils préfèrent protéger leurs yeux du soleil avec des lunettes, ce qui peut être plus pratique. Cependant, l’utilité de cette visière ne doit pas être négligée.

Lire aussi : Comment choisir une bague à offrir ? Attention, toutes les pierres n’ont pas la même signification

Le pare-soleil peut également protéger le conducteur des rayons du soleil provenant du côté gauche de la voiture, en appuyant simplement sur la petite trappe qui sert à le tirer.

La visiere de la voiture

Source : spm

Ainsi, lors du réglage des pare-soleil, beaucoup d’options sont possibles. Une adaptation pour améliorer la vision est toujours possible lors de l’utilisation du pare-soleil car il est important de rester vigilant sur la route. Le pare-soleil est le seul dispositif de protection qui utilise la technologie de diffusion et d’aberration chromatique pour assurer une visibilité sûre et absolument claire.

Autres utilisations du pare-soleil, la solution pour les petites visières

La visiere de la voiture

La visière de la voiture – Source : spm

Certaines personnes l’utilisent comme porte-documents, elles placent des documents personnels ou ceux de la voiture à l’intérieur. En cas de contrôle par la police, vous avez tout à portée de main.

Les voitures neuves ont des visières automatiques, ce qui n’est malheureusement pas le cas des anciennes. Vous pouvez même y fixer votre téléphone. Néanmoins, lorsque les pare-soleil sont trop petits, le soleil passe au-delà et les smartphones et tablettes ne peuvent pas y être fixés, il suffit d’acheter le support supplémentaire qui s’accroche latéralement et résoudre ainsi tout problème.

Concernant certains modèles de voiture, vous remarquerez un miroir standard dans le pare-soleil. S’il n’est pas disponible, il peut être ajouté facilement. Le miroir du pare-soleil ne remplace pas le rétroviseur ! Il ne doit pas être utilisé par le conducteur pendant la conduite pour éviter tout accident. Même la lumière réfléchie dans le miroir peut être une source de danger. Nous vous conseillons donc de choisir un modèle que vous pouvez fermer et de ne l’ouvrir que lorsque le véhicule est à l’arrêt.

Lire aussi : Voyant airbag allumé ? 7 secondes suffisent pour régler le problème. C’est très simple

Lorsque vous souhaitez acheter un pare-soleil, faites attention à sa forme, sa longueur et sa matière. Vérifiez également la construction de l’objectif fixé, vous devez connaître son diamètre et sa distance focale.

Il est donc fortement conseillé d’utiliser toutes les fonctions du pare-soleil afin d’atténuer l’éblouissement du conducteur et de le protéger du soleil, lui permettant ainsi d’avoir un champ de vision absolument net.

Lire aussi : Pourquoi est-il important de mettre une éponge avec le linge dans la machine à laver ?

Contenus sponsorisés