Comment utiliser l’origan pour se débarrasser naturellement des fourmis ?

Pour éloigner les fourmis de votre maison, inutile de recourir à des insecticides polluants et souvent remplis de produits chimiques. Saviez-vous qu’un ingrédient à portée de cuisine peut vous aider à vous débarrasser facilement de ces insectes nuisibles ?

A proximité de la nourriture, les fourmis peuvent élire domicile et envahir votre maison. Heureusement, il existe une astuce simple avec une plante qui vous permettra de leur dire adieu en un temps record.

Une plante peut vous aider à vous débarrasser des fourmis

Les fourmis sont des insectes qui, à l’instar des cafards, peuvent pulluler lorsqu’il fait chaud. Pour s’en débarrasser,il n’est pas toujours conseillé d’utiliser des produits chimiques polluants et qui peuvent mettre à mal votre santé respiratoire. Une plante efficace peut vous aider à lutter contre la présence de ces bêtes nuisibles qui envahissent votre cuisine.

Fourmis dans la cuisine - source : spm

Fourmis dans la cuisine – Source : spm

Vous pouvez lutter contre la présence de fourmis sans même utiliser d’insecticides. Pour les éloigner naturellement, il existe une plante répulsive très efficace : l’origan. Cette plante aromatique, grâce à son odeur forte, peut éloigner la présence de ces insectes nuisibles qui peuvent vite envahir votre maison. Il existe plusieurs méthodes efficaces et simples pour l’utiliser.

Origan - source : spm

Origan – Source : spm

Comment utiliser de l’origan pour éloigner les fourmis ?

A l’instar du basilic, l’origan est une plante aromatique odorante dotée d’un pouvoir répulsif. Vous pouvez utiliser quelques gouttes d’huile essentielle d’origan à verser dans une bassine remplie d’eau avec laquelle vous devrez laver le rebord de la fenêtre et tous les lieux d’entrée de ces insectes. Vous pouvez également utiliser simplement des feuilles d’origan en les plaçant toujours dans les mêmes endroits. Pour ne rien gâcher, ces plantes sont également des répulsifs contre les moustiques qui peuvent être plus nombreux pendant l’été.

Il existe d’autres insecticides naturels pour éloigner durablement les fourmis

Au-delà d’utiliser de l’origan en huile essentielle ou en feuilles, d’autres ingrédients naturels peuvent venir à votre rescousse pour vous débarrasser des fourmis qui peuvent envahir votre maison.

1- Le marc de café est un ingrédient naturel qui éloigne les fourmis

Grâce à son odeur particulière, le marc de café est un ingrédient tout indiqué pour chasser les fourmis sans pour autant utiliser un insecticide. Et pour cause, son acidité irrite le système nerveux de ces petites bêtes qui fuient systématiquement. Pour en profiter, versez-en sur les coins des murs ou sur une assiette que vous disposez sur le plan de travail de la cuisine qu’elles ont l’habitude de fréquenter.

2- Le citron est un agrume à l’action répulsive pour éloigner les fourmis

Cet ingrédient acide est idéal pour faire fuir les fourmis en raison de son odeur car son odeur perturbe leurs sens. Pour mettre cette technique ingénieuse à profit, pressez un citron et versez le jus dans les lieux que ces insectes nuisibles ont l’habitude de fréquenter. Vous pouvez également déposer des tranches de citron sur leurs endroits de passage.

Citron - source : spm

Citron – Source : spm

3- La lavande est une plante odorante qui vous débarrasse des fourmis

 A l’instar du citron et de l’origan, les fourmis sont perturbées par l’odeur de la lavande. Vous pouvez à cet effet, utiliser de l’huile essentielle de lavande que vous diluerez dans de l’eau. Versez ensuite ce mélange dans un flacon muni d’un pulvérisateur et aspergez cette préparation sur leurs lieux de passage des fourmis.

4- Le bicarbonate de soude est un ingrédient qui lutte contre la présence de fourmis

Pour lutter durablement contre les fourmis, le bicarbonate de soude est un insecticide écologique puissant tout indiqué. Il faudra l’utiliser pour en saupoudrer sur les lieux de passage et d’entrée de ces insectes nuisibles.

5- La craie peut repousser les fourmis

Comme le bicarbonate de soude, la craie est une poudre qui peut éloigner efficacement les fourmis. Pour l’utiliser, il faudra simplement tracer une ligne sur le rebord de la fenêtre et les lieux d’entrée de ces insectes nuisibles qui peuvent envahir votre maison.

6- Le vinaigre blanc est une solution qui peut venir à bout des fourmis

Saviez-vous, qu’en plus de vous aider pour un grand nombre de tâches ménagères, le vinaigre blanc peut éloigner durablement les fourmis. Dans un flacon muni d’un pulvérisateur, diluez une tasse de vinaigre avec de l’eau. Aspergez cette solution sur les lieux d’entrées et de passage de ces insectes et vous pourrez leur dire adieu. Magique, non ?

Il peut être difficile de se débarrasser des fourmis sans insecticides. Seulement, avec les bons produits naturels tels que l’origan ou le vinaigre blanc, vous pouvez éloigner durablement ces insectes nuisibles qui peuvent envahir votre maison.

Contenus sponsorisés