WhatsApp : L’astuce pour savoir à quelle heure exacte vos messages ont été lus

Si vous utilisez souvent l’application WhatsApp pour discuter avec vos amis ou proches, vous aimeriez sans doute savoir si les messages que vous avez envoyés ont été lus et surtout l’heure à laquelle ils ont été ouverts et parcourus. Il existe une méthode simple pour avoir toutes les informations sur vos messages envoyés. On vous dit tout.

Il existe de nombreuses fonctionnalités sur WhatsApp méconnues par la plupart. L’une d’entre elles nous permet d’avoir des informations pertinentes concernant l’heure à laquelle un message a été reçu ou encore lu. Pour afficher ces données, il suffit d’utiliser une méthode simple.

whatsapp app

Comment savoir si le message a été reçu et lu ?

Si vous n’êtes pas très familier avec l’utilisation de cette application de messagerie et que vous voulez savoir si votre contact a bien lu votre message, il suffit de suivre certaines étapes. Vous devez tout d’abord activer la confirmation de lecture dans les paramètres de l’application. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas voir si les autres personnes ont lu votre message.

Une fois la confirmation de lecture activée, vous pouvez voir si le message que vous avez envoyé a été lu ou pas. Si vous voyez une double coche en gris, cela signifie que le message a été distribué mais non lu. Une double coche en bleu signifie que le destinataire a bien lu votre message. Par ailleurs, une seule coche en gris signifie que le message a été envoyé mais n’a pas été livré au destinataire.

Comment connaître l’heure à laquelle le destinataire a lu le message WhatsApp ?

Pour y arriver, la technique est simple, que ce soit sur iPhone ou sur Android.

Sur un iPhone, vous devez ouvrir l’application et accéder au message désiré. Appuyez longuement sur le contenu de la conversation, votre message sera ainsi sélectionné puis des options vont s’afficher. Il vous suffit d’appuyer sur « Infos ». Aussitôt, un écran affichera l’heure exacte à laquelle votre contact a lu le message et même l’heure à laquelle il a été distribué.

Sur un Android, vous devez accéder au message souhaité, puis appuyer longuement dessus jusqu’à ce qu’il soit sélectionné en bleu. Ensuite, cliquez sur « i » et vous aurez toutes les informations recherchées.

Cette méthode s’applique également aux vidéos, photos ainsi que tous les contenus qui seront envoyés via WhatsApp.

message whatsapp

Message sur WhatsApp – Source : spm

Dans certains cas, l’heure de lecture du message n’est pas affichée

Il est possible de ne pas pouvoir connaître l’heure exacte à laquelle votre contact a lu votre message, et cela peut être dû à plusieurs raisons :

  • Il se pourrait que votre contact vous ait bloqué. De ce fait, la confirmation de lecture ne s’affiche pas. Dans ce cas de figure, une seule coche apparaît et montre que le message a été envoyé mais n’a pas été livré ;
  • Votre contact ou vous-même avez désactivé les accusés de réception ;
  • Il se pourrait qu’il n’y ait pas de lecture du message pour d’autres raisons comme une absence de connexion ou encore un téléphone éteint.

Comment savoir si mon message a été lu dans une discussion de groupe ?

Les confirmations de lecture concernant les discussions de groupe sont activées par défaut et ne peuvent être désactivées. Pour cela, accédez à la conversation de groupe que vous désirez puis appuyez sur le message désiré.

Si vous avez un Android, maintenez votre doigt appuyé sur le message. Vous verrez apparaître l’icône (…) puis appuyez sur le libellé « Information ». Vous aurez un écran qui affiche les noms des personnes appartenant au groupe ayant lu le message et même l’heure de lecture.

Si vous avez un iPhone, procédez de la même manière qu’avec un Android en maintenant le doigt sur le message puis appuyez sur « Infos » et vous aurez les informations désirées relatives aux personnes qui ont lu le message ainsi que l’heure de lecture.

Avec ces astuces, vous savez maintenant comment faire pour savoir si votre message est arrivé à destination et s’il a bien été lu pour pouvoir gérer au mieux vos conversations.

Lire aussi Comment écouter un message vocal WhatsApp sans que l’autre personne ne le sache ?

Contenus sponsorisés