Vous en avez marre de recevoir des notifications sur votre téléphone ? Voici comment ne plus recevoir celles qui vous gênent

L'un des plus gros avantages des magasins virtuels c'est qu'ils regorgent d'une panoplie d'applications gratuites. Les utilisateurs de Smartphones s'en donnent à cœur joie pour télécharger les plus créatives, les plus divertissantes et les plus judicieuses. Cependant, il y a tout de même un inconvénient majeur : à cause de toutes ces applications, votre téléphone portable est très vite saturé par un nombre excessif de notifications. Ces alertes, également appelées "notifications de spam", prennent vite le dessus et vous dérangent au quotidien. Heureusement, il y a un moyen de les éliminer rapidement pour ne plus subir leur envahissement. Voici comment vous pouvez procéder.

Bien que tous les Smartphones, quelle que soit leur marque ou leur système d’exploitation, puissent désactiver cette fonctionnalité, nous nous concentrerons sur les appareils Android. Si vous en avez assez de recevoir toutes ces notifications inutiles, suivez ce guide étape par étape.

Utiliser son smartphone 1

Utiliser son smartphone – Source : spm

Comment empêcher une application de vous envoyer des notifications ?

  • La première chose à faire est d’entrer dans les paramètres de votre mobile Android. Il s’agit de l’icône sous la forme d’un engrenage.
  • Ensuite, faites défiler vers le bas et cliquez sur « Notifications ».
  • Ainsi, vous verrez toutes les applications qui peuvent vous envoyer des notifications.
  • Désactivez cette fonctionnalité dans les applications que vous souhaitez.

Une fois l’opération faite, vous ne serez plus dérangé par les notifications des applications. Bien entendu, si vous le voulez, vous pouvez réactiver cette option à tout moment. Dans ce cas, vous devez vous rendre dans la même section.

Ecrire sur son smartphone

Écrire sur son smartphone – Source : spm

Comment ne plus recevoir d’appels indésirables ?

« Bonjour, je vous appelle de… ». Les appels commerciaux sur les téléphones mobiles peuvent être une nuisance sérieuse pour de nombreux utilisateurs. Ces télévendeurs sont prêts à persévérer et tentent de convaincre leur interlocuteur de conclure un contrat dont ils n’ont parfois pas besoin.

Lorsque les appels commerciaux deviennent un problème sérieux ou que l’annonceur ne respecte pas les lois, il est temps de prendre d’autres mesures. Le plus drastique est d’éviter de répondre à tous ces appels dont nous ne reconnaissons pas le numéro. Mais cette solution n’est pas toujours une bonne idée car nous risquons de ne pas répondre aux autres contacts. Heureusement, il existe des précautions qui permettent de faire barrage à ces appels dérangeants.

La plate-forme mobile de Google, dans les téléphones qui utilisent le système d’exploitation Android, est celle qui offre à l’utilisateur le plus d’outils dans la lutte contre les appels indésirables.

Pour bloquer un numéro, ouvrez simplement l’application Téléphone, accédez à l’historique des appels, sélectionnez le numéro à bloquer et cliquez sur Bloquer ou Marquer comme spam. Vous pouvez également bloquer par défaut tous les numéros qui ne figurent pas dans votre liste de contacts. Pour ce faire, vous devez ouvrir l’application Téléphone, cliquer sur l’icône à trois points, sélectionner Paramètres / bloquer des numéros et activer l’option Blocage des appelants inconnus.

Android offre également un outil puissant grâce auquel le système alerte sur d’éventuels appels indésirables au moment où ils se produisent. Le fonctionnement de cet outil est simple : le système est autorisé à envoyer les appels entrants vers les serveurs de Google, où un algorithme mis à jour les compare à la base de données des spammeurs potentiels. De cette façon, le système alertera au moment de montrer le numéro entrant, sur un éventuel appel commercial. L’option est activée par défaut pour toutes les versions d’Android supérieures à 6.0.

Lire aussi Comment désactiver les notifications d’applications inutiles qui vous embêtent

Contenus sponsorisés