Vos conversations WhatsApp ont-elles été copiés à votre insu sur un autre téléphone ? L’astuce pour le découvrir

WhatsApp est l’une des applications les plus populaires dans le monde avec des milliards d’utilisateurs. Elle permet à des personnes du monde entier de communiquer avec leurs amis et leurs familles grâce à une connexion internet pour accéder à l’application. Cette dernière est devenue une plateforme de messagerie instantanée qui répond aux attentes de ses utilisateurs grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Cependant, malgré de nombreuses innovations, la sécurité de WhatsApp n’est pas encore infaillible. Certaines personnes pensent que leurs conversations sur l’application pourraient être la cible d’espions.

Découvrez comment faire pour savoir si vos conversations ont été piratées et nous allons vous montrer comment réagir face à cette situation.

Comment savoir si vos conversations sur WhatsApp ont été piratées sur un autre téléphone Android ?

Lapplication WhatsApp 1

L’application WhatsApp – Source : spm

Les conversations sur l’application WhatsApp sont sécurisées par le chiffrement de bout en bout. Ce système de sécurité mis en place par Meta permet à ses utilisateurs de communiquer et de partager des documents multimédias avec tous leurs contacts sans qu’une personne tierce puisse accéder à ce contenu. Cependant, malgré de nombreuses améliorations, l’application peut rencontrer certaines limites. En effet, il est possible que des hackers ou des espions réussissent à franchir les barrières de sécurité de l’application de messagerie instantanée. Si vous avez des doutes sur la protection de vos données, voici quelques astuces qui vont vous permettre de découvrir si quelqu’un espionne vos conversations sur l’appli WhatsApp.

Comment savoir si vos conversations ont été clonées grâce à WhatsApp Web ?

Lappli WhatsApp

L’appli WhatsApp – Source : spm

WhatsApp peut être très dangereux si quelqu’un a accès à votre téléphone portable. En outre, pour utiliser WhatsApp Web, il faut connecter votre smartphone à cette version Web de WhatsApp à l’aide d’un QR code sur votre ordinateur. Pour savoir si quelqu’un espionne vos conversations sur WhatsApp avec WhatsApp Web, il suffit de vérifier votre téléphone portable. Lorsque WhatsApp Web est activé sur un ordinateur vous recevez une notification qui vous en informe. Si vous ne retrouvez pas la notification, rendez-vous dans les paramètres de WhatsApp. Ouvrez l’application sur votre smartphone et appuyez sur le menu en haut à droite de votre écran. Cliquez sur WhatsApp Web et vous pourrez vérifier quels sont les appareils sur lesquels votre session WhatsApp est active. Si un appareil connecté apparaît alors que vous n’aviez pas donné votre autorisation, c’est que votre compte est espionné. De plus, si vous remarquez que quelqu’un a répondu pour vous à l’un de vos messages, c’est que quelqu’un s’est connecté sur votre compte personnel et a pu cloner vos conversations.

Comment désactiver votre compte WhatsApp sur les appareils connectés ?

Lappli WhatsApp 1

L’appli WhatsApp – Source : spm

Lorsque vous vous rendez compte que vos conversations sur WhatsApp ont été clonées sur un autre téléphone Android, il est important de désactiver votre compte personnel sur tous les appareils connectés dont vous n’avez pas donné l’autorisation. Pour cela, ouvrez l’application WhatsApp sur votre téléphone portable sous Android et appuyez sur le menu avec les trois points en haut à droite de votre écran. Appuyez sur « appareils connectés » et sélectionnez les appareils sur lesquels vous souhaitez vous déconnecter. Si vous êtes propriétaire d’un iPhone, allez dans les réglages de WhatsApp puis appuyez sur « appareils connectés » et répétez les mêmes étapes que sur Android pour vous déconnecter.

Comment protéger votre compte WhatsApp ?

Si vous avez déjà souffert de problèmes de clonage sur l’application WhatsApp, vous pouvez appliquer ces astuces pour vous protéger et vous sentir en sécurité sur l’application de messagerie instantanée.

– Evitez d’utiliser WhatsApp sur un réseau public afin d’éviter le clonage de vos conversations

Si vous avez tendance à utiliser WhatsApp avec une connexion internet publique, vous laissez une porte d’entrée à tous les hackers. En effet, il est conseillé d’utiliser une connexion privée lorsque vous utilisez l’appli de messagerie instantanée. Vos conversations seront plus sécurisées et le risque pour qu’un hacker entre dans vos échanges sera moindre. Avec votre propre connexion internet, votre adresse IP est protégée ainsi que toutes vos actions en ligne sur votre smartphone.

– Augmentez la sécurité de votre smartphone pour utiliser l’application WhatsApp

Si vous remarquez sur l’application WhatsApp, des actions qui pourraient vous faire douter, peut être que quelqu’un espionne votre compte WhatsApp à votre insu. Vous pouvez augmenter la sécurité de votre smartphone en ajoutant un code de verrouillage pour accéder à l’application de messagerie instantanée. Vous pouvez également modifier vos paramètres de confidentialité en activant la vérification en deux étapes sur le réseau social. Cela vous permettra de garantir la confidentialité de vos communications sur WhatsApp.

Pour garantir votre sécurité sur l’application, WhatsApp cherche toujours à s’améliorer pour apporter une protection infaillible à vos conversations sur l’appli, notamment avec le chiffrement de bout en bout.

Lire aussi Avez-vous été bloqué par un contact sur WhatsApp ? Ce simple petit détail permet de le savoir

Contenus sponsorisés