Voilà un délicieux remède pour booster votre mémoire, améliorer vos fonctions cérébrales, améliore la vision et régénérer les os

La mémoire se définit comme la faculté du cerveau à conserver les expériences et souvenirs passés. Sans cette fonction cérébrale, il nous serait difficile de nous adapter et de maintenir notre identité. Et comme n’importe quelle fonction de l’organisme, la mémoire peut s’user ou être endommagée, suite à différents facteurs. Découvrez dans cet article une recette naturelle pour booster la mémoire et améliorer les fonctions cérébrales mais aussi faciliter la digestion et préserver la santé des os !

La mémoire est sollicitée durant toute notre existence et est plus mobilisée pendant des périodes précises de la vie comme durant les études. Cette fonction du cerveau peut toutefois s’endommager suite à différents facteurs parmi lesquels une mauvaise hygiène de vie, la prise de certains médicaments, l’alcool, les drogues, la fatigue, l’âge ou encore le stress. Ces habitudes affectent nos souvenirs ainsi que nos apprentissages.

Les pertes de mémoire peuvent aussi être dues à d’autres causes, surtout quand elles sont persistantes et accompagnées d’autres symptômes. Elles peuvent ainsi annoncer une maladie d’Alzheimer, par exemple.

Il est donc important d’entretenir sa mémoire en adoptant un mode de vie sain, soit en mangeant équilibré, en dormant suffisamment et en faisant du sport régulièrement. Pour vous aider à booster votre mémoire et vos fonctions cérébrales, voici une recette naturelle qui présente plusieurs autres bienfaits.

Recette pour une mémoire en bonne santé

Ingrédients :

  • 125 g de raifort
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 3 citrons
  • 2 cuillères à soupe de cannelle
  • Une racine de gingembre de 2 cm

Préparation :

Placez le raifort et le gingembre, préalablement lavés, dans un blender et mixez puis ajoutez les citrons pelés et coupés en morceaux. Mélangez une deuxième fois, ensuite ajoutez le miel et la cannelle.

Mettez le mélange dans un bocal en verre et placez au réfrigérateur. Consommez une cuillère à soupe de ce mélange deux fois par jour, pendant 3 semaines.

Bienfaits de la recette :

Cette recette est très efficace pour améliorer les fonctions cérébrales, doper la mémoire, renforcer les os mais aussi perdre du poids et stimuler les défenses naturelles. En effet, le raifort contenu dans ce mélange est une excellente source de calcium  qui est essentiel pour la santé des os et aide à l’entretenir. Cet ingrédient est également très riche en vitamine C, tout comme le citron, un nutriment qui renforce le système immunitaire, booste la vitalité de l’organisme ainsi que son métabolisme, ce qui facilite la combustion des graisses.

La présence de la cannelle dans cette recette, n’est elle aussi pas anodine. Cet ingrédient qui est reconnu pour sa capacité à améliorer la digestion, a aussi prouvé son efficacité pour améliorer la mémoire. En effet, selon une étude réalisée par des chercheurs de l’Université Rush et du Veterans Affairs Medical Center de Chicago aux États-Unis,  la cannelle développe la structure des cellules et rééquilibre les taux de deux protéines dans le cerveau. La cannelle permettrait aussi d’augmenter les niveaux de benzoate de sodium, une substance qui agit directement sur une partie du cerveau considéré comme le centre de la mémoire, l’hippocampe.

Le gingembre vient également appuyer les effets de la cannelle en améliorant les fonctions cognitives ainsi que la mémoire. Cette épice pourrait même prévenir Alzheimer, grâce à sa teneur en shogaols, des composés  qui protègent les cellules d’une substance impliquée dans le développement de cette maladie.

D’autres aliments à privilégier pour booster votre mémoire :

  • Ajoutez du romarin à vos préparations ou utilisez-le en infusion ou sous forme d’huile essentielle pour sa capacité à améliorer la mémoire et la concentration
  • Buvez du jus de betterave chaque jour, pour sa richesse en nitrate, lequel favoriserait le flux sanguin qui nourrit le cerveau et améliore ses fonctions
  • Mangez des œufs, jaunes d’œufs surtout, parce qu’ils contiennent de la choline, une substance qui a une action positive sur la mémoire
  • Consommez des noix et des poissons gras comme le saumon et les sardines car ils renferment d’importantes quantités d’Oméga-3. Des acides gras indispensables à la mémoire et qui préviennent le déclin cognitif.
  • Ajoutez du curcuma à vos plats pour améliorer votre mémoire. Cette épice à raison d’un gramme par jour, permet en effet de booster cette fonction cérébrale, chez les personnes qui manifestent un risque de défaillance cognitive, d’après une étude réalisée par des scientifiques du Monash Asia Institute en Australie.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close