Voici comment se débarrasser d'un mal de tête en 5 minutes sans médicaments

Voici comment se débarrasser d’un mal de tête en 5 minutes sans médicaments


Perdez 3 Kg en 5 jours seulement

Savez-vous qu’il existe une technique très efficace et rapide pour soulager vos maux de tête en quelques secondes ? Il s’agit bel et bien de la technique d’acupression qui a des effets incroyables sur la santé. Elle permet de soulager les maux de tête et des sinus, réduire le stress, l’anxiété et améliorer le système immunitaire. Découvrez à travers cet article, les effets de l’acupression sur votre corps.

Très utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise et ayurvédique, l’acupression est un automassage qui s’appuie sur le yin et le yang, les méridiens qui sont les points d’acupuncture et sur les cinq éléments (feu, terre, métal, eau et bois). Elle consiste à exercer de petites pressions sur des points bien précis.  Si vous avez un mal de tête, ce massage est une excellente technique pour y remédier. La méthode est simple, il suffit d’exercer une pression légère sur l’ensemble de votre partie frontale, notamment le front, les tempes et la zone des sinus. Elle s’avère très efficace lorsque vous la faites quotidiennement. 

Comment faire pour masser les points d’acupuncture ?

Vous devez tout d’abord prendre une position confortable et relaxante. Pour les maux de tête, commencez par masser du haut du front jusqu’à la partie centrale de votre visage. Une fois ces points stimulés, ils vont dégager les énergies négatives qui se trouvent dans votre corps et qui n’ont pas pu être libérées. 
Faites de petits mouvements légers en effectuant de petites pressions. Massez en douceur et allez du haut de votre front au centre de votre visage sans oublier les tempes. Faites ce massage pendant 5 à 10 minutes. 

Voici 6 points principaux pour soulager les maux de tête

1. Les points He Gu ou la vallée fermée (GI4) 

Ces points symétriques se trouvent à l’arrière de la main, dans le creux entre le pouce et l’index. Si vous exercez une petite pression sur cette zone, elle soulagera le mal de tête, les maux de dents, les douleurs dorsales et une certaine tension dans les muscles du cou.

2. Le point Shuai Gu ou la réunion des Cent (VG20)

Ces points se situent à 2-3 cm du début de la ligne des cheveux au-dessus de l’oreille. Si vous exercez une pression sur cette zone, cela soulage la migraine et la fatigue oculaire.

3. Le point Tian Zhu ou les portes du ciel (V10)

Vous pouvez trouver ces points à l’arrière de la tête, au milieu, entre les oreilles et le début de la colonne vertébrale. Pour soulager la congestion nasale, la fatigue des yeux, les douleurs aux oreilles, les maux de tête, les céphalées à la nuque et les migraines, faites ce massage.

4. Le points Yingxiang  ou le parfum de bienvenue (GI20)

Ce point se trouve à côté des deux ailes du nez. Masser ce point est conseillé dans le cas d’éternuement, de congestion et d’écoulement nasal, de perte d’odorat, d’yeux rouges et de polypes nasaux. 

5. Le point Zan Zhu ou le rassemblement du bamboo (V2):

Ce point se situe entre les deux extrémités internes des sourcils. Effectuez un massage sur ce point pour réduire la douleur et les démangeaisons des yeux, la sinusite, la rhinite, les vertiges, les maux de tête frontaux ou à l’arrière des yeux. 

6. Le point Yintang ou le palais de l’esprit (VG24.5)

Ce point se situe au milieu des sourcils, c’est pour cette raison qu’il est nommé troisième œil. Masser ce point peut vous aider à soulager les céphalées, les vertiges, les maux de dents, à réduire le stress, la sinusite et les bourdonnements des oreilles.

Ces points ne permettent pas seulement de soulager le mal de tête mais aussi de traiter plusieurs autres douleurs similaires. L’avantage de cette technique c’est de pouvoir la réaliser à la maison.


Loading...