Voici les questions essentielles que toutes les femmes devraient poser aux hommes avant une relation sexuelle

Dans certaines situations, on a parfois envie de prendre les choses comme elles viennent et de s’engager directement dans une relation sexuelle avec une nouvelle rencontre. Mais si vous voulez être pleinement consciente et maitresse de votre vie sexuelle, il y a quelques questions essentielles à régler avant de passer à la vitesse supérieure.

C’est sans doute la meilleure chose à faire quand on pense aux taux de maladies sexuellement transmissibles (MST) extrêmement élevés partout dans le monde, Répondez-vous-même à ces questions, mais demandez aussi à votre futur partenaire sexuel de le faire.

Prenez vos précautions

Quand on commence à parler de précautions, en ce qui concerne le sexe, on part généralement du principe qu’on parle de méthodes de contraception et de moyens de se protéger des risques d’attraper une MST.

Mais cela comporte un autre aspect : savoir si vous vous sentez en sécurité, tant mentalement que dans la pratique, de faire l’amour avec cette personne.
Rencontrer quelqu’un pour la première fois dans un endroit approprié et en sécurité est définitivement un bon plan, jusqu’à ce que vous appreniez à le connaître et à lui faire confiance. Vous devez commencer par calmer les hormones qui vous dictent de faire l’amour avec lui, et prendre au moins quelques minutes pour vous demander si vous vous sentez suffisamment en sécurité avec lui.

Si votre instinct vous envoie des signaux contradictoires, il serait approprié d’en tenir compte et de repousser l’acte pour un autre moment, lorsque vous sentirez que vous vous connaissez mieux.

Discutez des rapports sexuels protégés

Il est nécessaire que vous ayez cette conversation, en étant sobre de préférence.

Essayer de connaître les antécédents sexuels de votre partenaire n’est pas vraiment le genre de discussion sexy qui va déchaîner les passions, mais disons que c’est bien mieux et absolument nécessaire de clarifier la situation avant d’accepter de faire l’amour, plutôt que de vivre des conséquences fâcheuses par la suite. Cherchez à savoir dans les grandes lignes et sans le brusquer ou paraitre trop inquisitoire, quelles étaient ses habitudes sexuelles avant vous.

Une bonne manière d’aborder le sujet serait de discuter pour savoir si vous êtes tous deux d’accord à l’idée d’utiliser un préservatif, et poursuivez cette conversation en lui révélant entièrement et honnêtement l’historique de votre santé quant au sexe.

Fixez des limites

Il est également fortement recommandé et souhaitable de parler de ce que vous n’aimez pas faire au lit.

Si vous avez des zones interdites ou s’il y a des choses que vous ne souhaitez pas faire, il est préférable de le prévenir à l’avance, afin qu’il n’y ait pas de malheureux malentendus. 

Fixer des limites est quelque chose que chaque femme devrait faire pour se sentir à l’aise et profiter d’un meilleur contrôle de la situation.

Définissez vos attentes

Une autre considération importante avant de passer à la vitesse supérieure est de définir vos attentes à tous les deux.

Le sexe est souvent une partie intégrante d’une relation, surtout au début, quand vous vous explorez tant physiquement qu’émotionnellement. Mais c’est une bonne idée de comprendre ce dans quoi vous vous embarquez et quelles sont vos attentes.

Que vous soyez à la recherche d’un coup d’un soir ou quelqu’un avec qui rester sur le long terme, le critère clé est d’être honnête et entièrement réaliste par rapport à vos attentes au lit.

Définir ces attentes et être sur la même longueur d’onde peut jouer une grosse différence sur la manière dont va se passer l’acte.

Ce que vous voulez vraiment

Il y a un fossé entre faire l’amour et vouloir faire l’amour.

Si vous êtes consciente et que vous savez ce que vous attendez d’une rencontre, demandez-vous si vous voulez vraiment vous retrouver dans l’intimité avec cette personne ou si vous voulez simplement vous amuser. La différence entre les deux est très grande !

Lorsque vous tenez compte des risques, ainsi que des aspects émotionnels que peut engendrer un rapport, mieux vaut savoir exactement ce que vous voulez et veiller à transmettre ce message de manière claire à votre partenaire potentiel.

Lire aussi 7 questions que vous avez toujours voulu poser sur les clubs libertins

Contenus sponsorisés