Voici pourquoi vous devriez ouvrir votre boîte à mouchoir avant de l’utiliser

Les mouchoirs en papier sont très pratiques au quotidien. Ils peuvent être parfumés avec des senteurs alléchantes mais ils peuvent également ne comporter aucune odeur. Pour les doter d’un parfum personnalisé, voici une technique facile à essayer. Préparez vos mouchoirs !

Avoir des mouchoirs en papier parfumés et dotés d’une odeur délicate est plus agréable. Vous pouvez dorénavant les parfumer naturellement pour un usage économique et pas cher. Découvrez l’astuce.

Comment parfumer ses mouchoirs en papier dans une boîte ?

Une boite de mouchoirs en papier

Une boîte de mouchoirs en papier – Source : spm

Avec cette astuce, vous pourrez découvrir une manière simple et efficace d’utiliser vos mouchoirs en papier. Cette méthode va vous changer le quotidien et vous ne vous servirez plus des mouchoirs en papier de votre boîte de la même manière.

Pour réaliser cette méthode, prenez votre boîte à mouchoirs et retirez le couvercle d’ouverture. Ensuite, imprégnez ce dernier de quelques gouttes d’huiles essentielles de menthe poivrée ou de l’huile essentielle de votre choix. Ouvrez la boîte sur le côté, puis, glissez le couvercle parfumé au fond du paquet et refermez celui-ci avec du scotch ou de la glue. Ainsi, en retirant un mouchoir de la boîte, il dégage un parfum frais et aéré grâce aux huiles essentielles que vous aurez utilisées. En utilisant votre boîte de mouchoirs de cette manière, vous pouvez aussi l’utiliser pour la recycler dans votre intérieur.

Découvrez d’autres astuces pour recycler la boîte à mouchoirs

Maintenant que vous connaissez cette astuce pour rafraîchir votre boîte de mouchoirs, vous pouvez suivre ces quelques conseils pour la recycler à moindre coût.

– Ranger des stylos dans la boîte à mouchoirs

Une boite a stylos

Une boite à stylos – Source : spm

Vous pouvez réutiliser votre boite à mouchoirs pour en faire une boite à stylos. Pour cela, il suffit de placer les stylos dans la boîte à mouchoirs à travers son ouverture. Les boîtes peuvent être idéales pour ajouter des rangements supplémentaires à votre intérieur.

– Recycler les boîtes à mouchoirs en accessoire de rangement

Vous pouvez recycler vos boîtes de mouchoirs vides en les utilisant dans votre maison. Elles seront très pratiques et vous pourrez les customiser selon vos goûts. Par exemple, vous pouvez les placer dans votre cuisine afin d’y ranger vos épices. Ils seront accessibles et vous aurez assez d’espace pour tous les ranger.

– Décorer la table avec des boîtes de mouchoirs recyclés

Une boite de mouchoirs en centre de table

Une boîte de mouchoirs en centre de table – Source : spm

Servez-vous de vos boîtes vides pour réaliser des chemins de table à l’occasion d’un événement familial ou des fêtes de fin d’année. Vous pouvez les customiser et les décorer selon vos goûts pour qu’elles s’accordent avec la décoration de votre intérieur.

– Transformer la boîte à mouchoirs en une boîte à musique

Creer une boite a musique

Créer une boîte à musique – Source : spm

Recyclez votre boîte à mouchoirs vide en la transformant en un instrument de musique pour faire plaisir à vos enfants. Avec des grelots, des éléments de décoration et des élastiques, vous voilà paré pour créer une sorte de boîte à musique. Avec cette activité ludique, amusement et création seront de la partie.

Avec ces astuces, vous pourrez obtenir des mouchoirs agréablement parfumés et une boîte de rangement entre autres à la fin de votre utilisation.

Lire aussi Comment trouver mon Ikigai ?

Contenus sponsorisés