x

Voici pourquoi vous devriez mettre des feuilles de chou sur le corps

Riche en bienfaits santé, les feuilles de chou sont également à appliquer localement. Découvrez comment lutter contre les inflammations grâce à ce crucifère gorgé de nutriments, d’antioxydants, de fibres et de vitamines. L’utiliser en compresse sur le corps est un geste imparable pour notre santé.

Qu’il s’agisse de chou rouge, de chou frisé, de chou rave de chou kale ou encore de choux de Bruxelles, les feuilles de ce légume sont inestimables pour la nutrition mais aussi pour soulager l’inflammation.

Pourquoi appliquer du chou sur son corps ?

Si le chou est principalement connu pour ses bienfaits nutritifs, il est également recommandé pour une application locale. Les résultats de cette expérience scientifique menée in-vivo prouvent que cet aliment lutte à bras le corps contre l’inflammation dans les cas des dermatites. Et ce n’est pas la seule preuve que ce crucifère combat les réactions inflammatoires qui peuvent engendrer des douleurs articulaires. Cette étude prouve que le poser sur soi permet d’activer le renouvellement cellulaire. Des preuves qui attestent que cette application fait partie des gestes bénéfiques dont vous auriez tort de vous priver. Cette étude publiée dans la Revue internationale d’études infirmières montre aussi le potentiel du chou pour soulager l’engorgement du sein et cela agit à la fois contre la douleur et le gonflement de ce trouble lié à l’allaitement. Une raison convaincante de compter cet aliment parmi vos fruits et légumes. Si vous aimez jardiner, vous pouvez les cultiver facilement 13 d’entre ces derniers chez vous.

Comment appliquer le chou sur mon corps ?

Pour observer des résultats concluants sur votre santé, nous vous conseillons de vous procurer un chou d’origine biologique. Pour préparer votre cataplasme, vous devez d’abord couper la veine de la feuille et appliquer une pellicule plastique sur cette dernière. Essuyez la partie humide avec un papier et posez-la directement sur la zone douloureuse ou la partie du corps atteinte par l’inflammation. Enroulez là à l’aide d’une bande de gaze pour plus d’efficacité. Vous pouvez garder ce remède quelques heures ou toute une nuit. Le légume possède aussi des vertus cicatrisantes idéales pour panser les plaies. Si le chou est idéal pour une application locale, il possède également des vertus nutritives imparables pour le bon fonctionnement du corps.

Quels sont les bienfaits de la consommation du chou ?

Le chou a de nombreux bienfaits pour la santé et fait incontestablement partie des aliments à intégrer au quotidien. Les vertus nutritionnelles de ces merveilles végétales sont telles qu’il peut être classé comme un remède santé qu’il soit cru ou cuit. Et pour cause, il est gorgé d’antioxydants, des substances indispensables pour lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire engendré par le stress oxydatif. Ses composants ? De l’acide ascorbique, du zinc, du phosphore, des acides aminés, des glucides, des flavonoïdes, du bêta-carotène, des fibres, des minéraux [magnésium et sélénium], un complexe de vitamine B, de la lutéine et de la vitamine B12. Ce végétal a des propriétés médicinales qui en fait une source de bienfaits à intégrer dans sa routine alimentaire. Parmi elles, des propriétés anti-inflammatoires indispensables pour lutter contre la douleur. Ces légumes sont également réputés pour protéger le système immunitaire, qui lutte contre les agents pathogènes, en raison de ses bifidobactéries, des fibres solubles présentes dans les feuilles de chou. Qu’il soit cru ou bouilli, elles sont préconisées pour améliorer le système digestif et intestinal. Grâce à ses principes actifs, les feuilles font aussi partie des aliments à privilégier pour ceux qui sont atteints de surpoids. Leurs propriétés sur les os en font des véritables médicaments anti ostéoporose. Des symptômes indiquent cette pathologie douloureuse.

Quels sont les aliments antioxydants à intégrer dans mon quotidien ?

Pour éliminer les toxines en profondeur, il est tout indiqué d’adopter une alimentation équilibrée. Vous l’aurez bien compris, qu’il soit crus ou en salade, le chou est un ingrédient à adopter ! Il est adapté à ceux qui ont un style de vie vegan ou qui privilégient un ingrédient peu calorique et pauvre en sucres à consommer sous toutes ses formes. Le thé vert, la betterave, le radis, l’ananas, le thym, l’ail, le gingembre, le fenouil, le basilic, la tomate, le persil et les fruits rouges sont à consommer sans modération. Le jus de citron est également une boisson tout indiquée pour lutter contre les radicaux libres grâce à sa teneur élevée en antioxydants ! Riche en curcumine, le safran des Indes est aussi à inviter plus souvent dans ses plats pour une meilleure santé. Pour conserver la fraicheur de ces fruits et légumes, il est important d’avoir les bons gestes. La nature nous offre un bon nombre de remèdes naturels. Combinés à une activité physique, nous pouvons consolider notre capital santé.

Contenus sponsorisés
Loading...