Voici pourquoi les personnes positives attirent toujours les personnes négatives

Vous êtes-vous déjà demandés pourquoi vous n’attirez que des personnes négatives dans votre vie ? La réponse est simple, les opposés s’attirent. En matière d’énergie, une personne positive se dirigera plus vers une personne négative et vice-versa. D’ailleurs, ce phénomène ne s’applique pas seulement aux êtres humains, on le retrouve même dans la science.

Batterie

Prenons une pile en exemple. Elle possède deux extrémités, une positive que l’on appelle cathode et une négative que l’on appelle anode. Sans l’existence de ces deux bouts, la pile est incapable de fonctionner. En effet, pour produire de l’énergie, une pile, un peu comme un être humain, a besoin de ressentir une charge positive ainsi qu’une charge négative. C’est de là que vient son énergie.

L’énergie dans les relations

De manière similaire, l’être humain crée son énergie au contact de personnes aux ondes contraires. Il faut savoir que l’énergie est basée sur les sentiments que nous ressentons vis-à-vis des gens. Qu’elle soit positive ou négative, cette énergie se construit à travers nos relations familiales, amicales et amoureuses.

Lorsqu’il s’agit de nos parents ou de notre entourage familial, les énergies négatives peuvent avoir de grosses conséquences sur nos relations. Malheureusement, on ne choisit pas sa famille. Dans ce cas précis, il faut travailler sur ce contraste d’énergies et faire preuve d’amour pour maintenir un équilibre sain. En revanche, nos relations amicales et amoureuses sont le résultat direct de nos décisions. Nous choisissons ces personnes qui intègrent notre vie, par conséquent, nous avons le pouvoir de les en faire sortir si leur énergie négative nous affecte.

Faites le tri dans vos amis

Il faut savoir qu’un ami qui vous veut du bien fera toujours en sorte de vous le montrer. D’ailleurs, vous vous sentirez souvent submergé par ses ondes positives. Un ami, un vrai, est une personne qui n’hésitera pas à vous dire les choses telles qu’elles sont, sans peur de vous froisser. Cette personne veut vous voir réussir et vous soutiendra dans tous vos projets. Plus important encore, il ou elle vous transmettra son énergie positive à chaque fois que vous en avez besoin.

En revanche, les êtres négatifs vous entraîneront dans le gouffre avec eux. C’est d’ailleurs malsain de les fréquenter car ces derniers ne veulent pas vous voir évoluer. Eternels insatisfaits, ils passent beaucoup de temps à se plaindre et privilégient les situations qui leur procurent un sentiment de pouvoir, souvent à votre détriment. En réalité, vous n’êtes pas vraiment leur ami, vous êtes leur bouc émissaire.

Il faut savoir que personne n’aime se sentir malheureux ou mal dans sa peau. L’être humain aspire au bonheur et c’est ce qui le pousse à avancer. Les personnes négatives ne font pas exception à cette règle, bien au contraire. Le problème, c’est qu’au lieu de modifier leur énergie pour évoluer de manière plus positive, ces gens-là vont préférer puiser dans la vôtre les ondes positives dont ils ont besoin. Résultat des courses, vous vous sentez lessivés en leur présence, complètement vidés de vos bonnes ondes.

Voici quelques suggestions pour réduire les énergies négatives qui vous entourent :

  1. Contrôlez la quantité d’énergie que vous offrez aux personnes qui ne vous donnent rien en retour.
  2. Ne donnez pas le pouvoir aux personnes négatives de vous priver de votre bien-être et de votre bonheur.
  3. Sachez que vous n’êtes pas responsables du bonheur des gens.
  4. Lorsqu’une personne vous blesse, ne voyez pas ceci comme la conséquence directe de vos actions.
  5. Gardez en tête qu’il est impossible de sortir gagnant d’une conversation avec une personne qui pense n’avoir jamais tort.
  6. Les personnes difficiles, colériques et très sensibles ne le sont pas à cause de vous, mais souvent à cause d’expériences passées reliées à leur enfance.
  7. Faites preuve de compassion mais jamais au détriment de votre bien-être.
  8. Ne prenez pas les choses à cœur, essayez simplement de faire de meilleurs choix quand il s’agit de vos amis.

N’oubliez pas que chaque relation est basée sur des efforts provenant des deux côtés. En effet, il est presque impossible pour deux personnes de maintenir une relation s’il n’y a pas de réciprocité dans les sentiments. Privilégiez les discussions saines et montrez-vous à l’écoute. Parfois, la situation peut exiger que vous endossiez votre cape de héros pour soutenir un ami, même si celui-ci ne vous rend pas la pareille. Néanmoins, il faut savoir se fixer des limites et contrôler l’apport de soutien que vous apportez aux autres. Dans le cas où ces relations empiètent sur votre bien-être personnel, ayez le courage de prendre les mesures nécessaires.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close