Voici pourquoi les personnes aux yeux bleus sont si spéciales !

Pour la plupart des gens, la couleur des yeux ne signifie pas grand-chose, tout comme la couleur des cheveux ou la taille des oreilles… Ce qui est tout à fait logique ! Mais quand il s’agit des personnes aux yeux bleus, la science a quelques faits intéressants à nous révéler…

1. La couleur des yeux bleus n’est pas « fixe »

Les yeux bleus n’ont pas une couleur définie. De fait, leur couleur est en partie déterminée par la lumière qui les pénètre. Pour être plus précis, chaque œil a un iris qui est constitué de deux couches différentes : l’épithélium et le stroma.

L’épithélium est constitué de 5 à 7 couches de cellules épaisses et de pigments brun-noir. Il se traduit par des taches sombres dans les yeux, tandis que le stroma est formé de fibres de collagène incolores. Il contient des pigments de mélanine et parfois une quantité excessive de collagène. Rappelons que la mélanine et le collagène sont tous deux impliqués dans la couleur des yeux d’une personne.

Selon Science Alert, « les yeux bleus sont les plus fascinants, tout comme leur couleur qui est entièrement structurelle. Les gens aux yeux bleus ont un stroma complètement incolore, sans pigments de mélanine et sans quantité excessive de collagène. Cela signifie que toute la lumière qui pénètre dans l’œil est dispersée, et grâce à l’effet Tyndall, crée une teinte bleue. Cela signifie que les yeux bleus n’ont pas vraiment une « couleur fixe », tout dépend de la quantité de lumière qui les pénètre.

2. Les personnes aux yeux bleus ont le même ancêtre !

D’après un chercheur danois, dans le monde, toutes les personnes aux yeux bleus ont le même lien de parenté ! Selon les résultats de l’étude, il y a environ 6.000 ou 10.000 ans, tous les humains avaient les yeux bruns. Selon un test ADN, les yeux bleus sont apparus il y a des milliers d’années en raison d’une mutation qui a conduit certaines personnes à avoir des yeux bleus. Ce qui est surprenant, c’est que toutes les personnes aux yeux bleus ont probablement le même ancêtre !

Une autre étude démontre également que les personnes aux yeux bleus ont un seul ancêtre commun. Les scientifiques ont détecté une mutation génétique qui a eu lieu il y a environ 6.000 ou 10.000 ans et qui serait la cause de la couleur des yeux de tous les humains aux yeux bleus sur la planète !

3. La personnalité des personnes aux yeux bleus

Les yeux bleus sont vifs et attrayants, il n’est pas étonnant que ce soit la couleur la plus enviée dans le monde ! Selon une étude menée par CyperPulse à Los Angeles, les personnes aux yeux bleus sont joyeuses et sentimentales. Sincères et lunatiques, et peuvent aussi être rancunières. Les personnes aux yeux bleus ont tendance à être pacifiques, intelligentes, généreuses et sont de bons vivants. Généralement, elles sont pleines d’énergie et ont des relations stables et de longue durée. 
Ce qui est unique chez les personnes aux yeux bleus, c’est leur besoin naturel de rendre les autres heureux. Avec leur gentillesse et leur honnêteté, elles essaient toujours de dessiner un sourire sur le visage de l’autre…  D’autre part, les personnes aux yeux bleus aiment observer et contempler les choses.
Une étude menée en Australie, en 2006, a souligné le caractère compétitif des personnes ayant les yeux clairs (bleus et verts). Ces personnes sont naturellement sociables et peuvent se consacrer avec engagement dans une relation de longue durée. Quand elles sont dans une telle relation, elles deviennent prêtes à tout pour rendre leur compagnon heureux !

Tous ces critères expliquent ce qui rend les personnes aux yeux bleus si attrayantes !

Contenus sponsorisés
Loading...
Close