Voici pourquoi il ne faut plus utiliser l’appareil photo de Whatsapp

Il est recommandé de ne pas prendre de photos ou de vidéos avec WhatsApp. La raison? L'application diminue la qualité de ces médias. Une chose est sûre: si vous voulez envoyer des documents de haute définition, faites l'impasse sur cette plateforme!

S’il est pratique d’envoyer des photos et des vidéos sur WhatsApp, ces médias ne sont pas de bonne qualité. Il est plutôt recommandé d’utiliser l’application appareil photo pour envoyer des documents de haute définition.

WhatsApp réduit la qualité des photos et des images avant de les envoyer en une version de résolution inférieure généralement pour enregistrer des données, à la fois sur les appareils iPhone et Android et Windows Phone .

Il est vrai que WhatsApp est très pratique pour envoyer des photos à des amis, à la famille et à des contacts, à la fois directement, via des groupes WhatsApp ou des listes de diffusion, mais nous devons également être conscients que les images reçues sont de faible qualité.  C’est particulièrement le cas si elles sont prises avec l’appareil photo de l’application. Dans quelle mesure WhatsApp réduit-il la qualité des photos et quelle est la résolution maximale d’une image ? Comment envoyer une photo par WhatsApp sans perdre en qualité ?

Souvent, lorsque vous souhaitez envoyer une photo, WhatsApp consomme relativement moins de données. L’application de chat redimensionne automatiquement la photo et en envoie une version compressée à l’autre personne.

Pourquoi les photos WhatsApp sont de mauvaise qualité ?

prendre une photo

Prendre une photo – Source : spm

WhatsApp a tendance à réduire la qualité des photos. L’appareil photo change parfois considérablement selon l’application du fabricant de smartphone.

WhatsApp utilise un format différent qui diffère de celui de l’application de l’appareil photo. Une photo envoyée via l’application WhatsApp a une résolution de 1242 x 2688 pixels. Une photo WhatsApp, en revanche, a une résolution de 901 x 1600 pixels. Les résolutions inférieures sont donc à nouveau compressées lorsqu’elles sont envoyées. En zoomant simplement sur une photo envoyée sur WhatsApp vous remarquerez le manque de netteté de nombreux détails. Sans compter le fait que si plus d’utilisateurs partagent la même photo, l’image perdra de sa qualité et s’éloignerade plus en plus de  l’originale.

Il y a donc plusieurs facteurs qui changent la qualité des photos WhatsApp. Il est toujours recommandé de ne pas les envoyer via l’application. Si vous souhaitez prochainement envoyer une photo avec une bonne qualité possible, vous devez toujours l’envoyer par e-mail, AirDrop ou un service de données. WhatsApp ne permet pas de partager uniquement des photos et des vidéos avec d’autres utilisateurs mais aussi d’autres formats de fichiers.

Comment envoyer des photos sur WhatsApp sans perdre en qualité ?

ouvrir whatsapp

Ouvrir l’application WhatsApp – Source : spm

Il existe une astuce pour envoyer des photos par WhatsApp sans perdre en qualité. Vous pouvez accéder à cette fonctionnalité sur WhatsApp. Une technique vous permettra d’envoyer des photos via WhatsApp sans compression et donc sans perdre en qualité. C’est aussi simple que d’envoyer une photo normale.

Il vous suffit d’accéder à une discussion WhatsApp et de cliquer sur la barre pour afficher les options de partage.

Choisissez ensuite l’élément Document. Généralement, cette fonction est utilisée pour envoyer des fichiers PDF ou d’autres documents par WhatsApp. Cette fois, vous allez l’utiliser pour les photos.

Il ne vous reste plus qu’à choisir la photo que vous préférez. Recherchez la section Galerie ou Appareil photo pour trouver les photos que vous avez prises avec votre mobile. Cliquez ensuite sur l’image en question.

Lire aussi À quoi sert le petit trou caché entre l’appareil photo et le flash de l’iPhone ?

Contenus sponsorisés