Voici pourquoi ce médecin recommande de boire de l’eau au citron à la place du café le matin

Pour affronter la journée, nous sommes nombreux à privilégier le café. Pourtant, l’eau citronnée peut également nous procurer la sensation coup de fouet désirée pour affronter une longue journée comme le suggère le célèbre Docteur Oz. Cette boisson dynamisante possède plusieurs vertus bénéfiques pour nos organes et notre métabolisme. Passons en revue les vertus de cet agrume prisé par les aficionados de nutrition.

Saviez-vous que l’eau citronnée pouvait avoir le même effet que votre café serré du matin ? Vous profiterez de bien d’autres bienfaits en préférant cette boisson au réveil. Elle vous apportera non seulement le tonus nécessaire pour vos journées remplies mais vous remarquerez que sa consommation répétée sera profitable à d’autres fonctions de votre organisme. Eclairages….

Le citron, pour des matins toniques

Le citron, riche en vitamine C, permet de donner un réel coup de fouet nécessaire pendant les matins où l’on a tendance à piquer du nez. Selon cette étude, les flavonoïdes présents dans cet agrume renforcent le système immunitaire.

Le citron, un aliment détox

Si vous souhaitez éliminer les toxines de manière ponctuelle, rien de tel qu’une cure d’eau citronnée. L’agrume est réputé pour ses qualités d’aliment diurétique, une aubaine pour ceux qui souhaitent éliminer les substances nocives emmagasinées dans notre corps. Selon cette étude, le citron peut empêcher la formation de calculs rénaux.

Le citron, pour réguler la digestion

Le citron est riche en fibres, dont la pectine qui est une fibre soluble, facilitant la digestion mais pour ce faire, il faudrait consommer l’eau citronnée avec ses fibres. Par ailleurs, cette boisson présente l’avantage d’hydrater le corps et de ce fait soulager la constipation.

Le citron, protecteur de la peau

C’est grâce à sa richesse en antioxydants que le citron s’avère être un aliment réputé pour préserver l’élasticité de la peau. Sa consommation permet de booster la production de collagène, essentielle pour contrer le vieillissement prématuré des cellules. De plus, selon cette publication scientifique, la vitamine C contenue dans le citron permettrait d’améliorer la qualité de la peau.

Le citron, votre partenaire minceur

Si vous souhaitez perdre du poids, le citron est un aliment tout indiqué. A en croire cette expérience scientifique menée in-vivo, les polyphénols présents dans l’agrume permettent de lutter contre l’obésité. Une raison de plus d’intégrer l’eau citronnée à votre petit-déjeuner.

Le citron, pour l’hypertension artérielle

D’après une étude in vivo, la présence de flavonoïdes présents dans le citron, ont une action bénéfique sur l’hypertension artérielle.

Comment préparer cette boisson tonique ?

Pour préparer cette boisson aux multiples vertus, il suffit d’avoir le bon tour de main. Chauffez légèrement l’eau jusqu’à ce qu’elle soit légèrement tiède. Ajoutez-y le jus d’un citron en prenant soin de filtrer les pépins. Si vous souhaitez adoucir l’acidité de l’eau citronnée, vous pouvez y ajouter une cuillère à café de miel. La tradition ayurvédique suggère de consommer cette boisson à jeun afin de profiter de tous ses bienfaits. Pour pouvoir observer des meilleurs résultats sur votre santé, nous vous conseillons de vous procurer des citrons biologiques. Pour rappel, il est essentiel de consulter votre médecin traitant avant d’entamer toute cure naturelle.

Mise en garde :

La consommation de citron est déconseillée pour les personnes présentant des troubles rénaux, biliaires ou gastriques.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close