Les 4 exercices ciblés pour affiner et sculpter l'intérieur des cuisses

Les 4 exercices ciblés pour affiner et sculpter l’intérieur des cuisses


Quand on voit tous ces bourrelets qui pendant çà et là de notre corps, nous réalisons à quel point notre mode de vie et nos habitudes alimentaires sont malsains. Stress, sommeil insuffisant, pollution, consommation d’aliments gras, transformés et trop riches en sucre sont autant de facteurs qui favorisent l’accumulation des graisses dans le corps et altèrent l’apparence de celui-ci. Pour vous débarrasser de ce dépôt de graisses, surtout au niveau de l’intérieur des cuisses, voici quelques astuces incroyables qui vous aideront à vous affiner rapidement et efficacement.

Ennemi éternel de la femme, la graisse qui s’accumule dans le bas du corps et favorise la peau d’orange est généralement tenace et difficile à éliminer. Mais malgré cela, vous n’aurez besoin que de quelques exercices ciblés et de suivre quelques conseils en matière d’alimentation, pour en venir à bout. Les voici !

4 exercices ciblés pour affiner et sculpter l’intérieur des cuisses

1 – Les squats

Cet exercice est très bénéfique et efficace pour muscler les cuisses et les fessiers. Pour le réaliser, mettez-vous debout, écartez les jambes à largeur du bassin tout en gardant les pieds bien à plat sur le sol. Tendez les bras devant vous, en les gardant sur la même ligne que vos épaules puis, en inspirant,  descendez doucement vers le sol, jusqu’à ce que vos cuisses y soient parallèles. Veillez garder votre dos légèrement cambré et les talons bien ancrés au sol. Remontez en expirant et en relâchant les bras. Faites-en 3 à 4 séries de 8 à 12 exercices.

2 – Frog

Sur un tapis de gym, allongez-vous sur le dos, puis levez les jambes de manière à ce qu’elles forment un angle de 90° avec votre buste. En gardant les talons collés l’un à l’autre, pliez vos genoux et en les ouvrant vers l’extérieur, descendez-les puis remontez. Faites 3 séries de deux exercices, en prenant une pause de 30 secondes entre 2 exercices.

3 – Exercice avec Swiss ball

Pour faire cet exercice, prenez position face à un banc ou une chaise à dossier. En tenant le dossier fermement avec votre main droite, reculez d’une distance égale à la longueur de votre bras. Écartez les jambes à largeur du bassin, les orteils tournés vers l’avant, puis placez un Swiss Ball de petite taille entre vos cuisses. Levez vos talons, puis en serrant le Swiss Ball fermement entre vos cuisses, pliez les genoux et descendez de quelques centimètres, avant de remonter. Il est important de bien contracter vos muscler afin d’obtenir de meilleurs résultats. Faites 3 séries de 12 exercices.

4 – Les fentes

En position debout, les bras le long du corps et les jambes écartées à largeur du bassin, déplacez la jambe droite vers l’avant (90 centimètres environ), tout en gardant le dos bien droit. Pliez le genou droit et descendez jusqu’à ce que votre cuisse soit parallèle au sol, puis remontez. Il est important de garder le buste droit et de ne pas se pencher en avant. Faites 3 séries de 10 à 15 exercices pour chaque côté, et répétez l’exercice 2 à 3 fois par semaine.

Des conseils pour améliorer ses habitudes alimentaires :

1 – Réduire son apport calorique

Pour que votre corps soit amené à puiser dans ses réserves de graisses, vous devez réduire votre consommation de calories. Ainsi, quand votre corps aura besoin d’énergie, il commencera à brûler votre stock de graisse pour en fabriquer. Il est donc conseillé de réduire progressivement votre apport calorique journalier à 1 000 calories.

2 – Prendre des collations

Pour éviter de trop manger pendant les repas et de consommer encore plus de calories, veillez à rester rassasié le plus longtemps possible. Pensez donc à fractionner vos repas et à prendre de petites collations saines entre les repas : fruits frais, fruits secs, notamment les amandes crues.

3 – Bien s’hydrater

Non seulement la consommation d’eau vous aide à rester hydraté et à favoriser l’élimination des toxines, mais elle vous permettra également de vous sentir plein, plus rapidement pendant les repas. Il suffit de boire un grand verre d’eau, 30 minutes avant les repas et de remplacer les sodas, les vins, et autres boissons sucrées par de l’eau ou du jus de fruits frais.


Loading...

Les + lus