Voici les 6 signes du cancer du vagin

Le cancer est une maladie difficile à vivre. La guérison est généralement lente, les effets secondaires de la thérapie quant à eux sont nombreux et parfois lourds à porter. C’est une maladie qui est caractérisée par une multiplication incontrôlée des cellules de l’organisme et qui peut toucher diverses zones du corps. Le dépistage précoce de cette maladie est primordial afin d’avoir une plus grande chance de guérison ; le cancer du vagin ne déroge pas à la règle. Il est ainsi important que les femmes puissent savoir reconnaître les signes de ce cancer.

Voici 6 symptômes du cancer du vagin.

Le cancer est l’une des maladies les plus dangereuses de notre temps. Généralement, plus un cancer est détecté tôt plus les chances de guérison augmentent. Voilà pourquoi dans le cas du cancer du vagin, il est important que les femmes sachent reconnaître les symptômes qui peuvent signaler la présence potentielle d’une tumeur maligne.

Les symptômes d’un cancer du vagin

Afin de combattre le fléau qu’est le cancer du vagin, voici plusieurs symptômes que vous devez connaître et qui peuvent révéler la présence d’une tumeur maligne dans l’organe reproductif féminin :

1. Saignements vaginaux anormaux

C’est l’un des symptômes les plus courants et celui qui devrait vous alarmer au plus vite. Si vous retrouvez des taches de sang dans vos sous-vêtements hors de la période des menstruations ou que vous remarquez un saignement après un rapport sexuel, cela peut indiquer la présence d’un cancer du vagin. Quelle qu’en soit la raison, des saignements vaginaux anormaux devraient vous alarmer, il serait judicieux dans ce cas de consulter un gynécologue au plus vite.

2. Pertes vaginales anormales

Les pertes vaginales constituent un phénomène tout à fait normal et même le signe d’un bon fonctionnement de l’organe reproductif féminin. Cependant lorsque ces pertes vaginales semblent anormales, que ce soit par une odeur nauséabonde ou par des traces de sang les accompagnant, cela doit vous rendre vigilante. Il est judicieux de consulter un médecin afin qu’il puisse s’assurer qu’il n’y a rien de grave.

3. Une masse au niveau du vagin

Le cancer est une maladie qui se développe en un amas de cellules cancéreuses. C’est ce qu’on appelle une tumeur, lorsque celle-ci se développe, elle prend petit à petit plus de volume. Si vous remarquez une masse au niveau de votre vagin, cela peut être un signe révélateur d’un cancer. Prenez immédiatement rendez-vous avec un médecin afin qu’il puisse déterminer l’origine de cette masse.

4. Des mictions difficiles et douloureuses

Si vous avez des envies pressantes et fréquentes d’uriner, que vous éprouvez des difficultés à chaque fois que vous allez aux toilettes et que cela vous provoque des douleurs plus ou moins intenses comme une sensation de brûlure, cela doit vous alarmer. De plus, si votre urine s’accompagne de traces de sang, cela peut révéler la présence d’une tumeur maligne au niveau de votre vagin. 

5. Enflement de la jambe ou de l’aine

Si vous constatez un enflement anormal et inexpliqué de vos jambes ou de la région située au niveau de votre aine et que cela est accompagné de plusieurs des symptômes cités plus tôt, cela peut révéler la potentielle présence d’un cancer du vagin. 

6. Trouble du transit intestinal

Lorsqu’une tumeur située au niveau du système reproductif féminin se développe et prend assez de volume, elle peut interférer avec les organes avoisinants. L’apparition de traces de sang dans vos selles, d’une constipation inexpliquée ou de défections douloureuses peuvent indiquer la présence d’un cancer du vagin à un stade relativement avancé. Si de plus, vous présentez plusieurs autres symptômes, vous devez au plus vite consulter un médecin qui pourra trouver l’origine de vos douleurs.

Pour n’importe quelle maladie et spécifiquement le cancer qui demeure dangereux, il ne faut jamais hésiter à consulter un médecin lorsque l’on fait face à plusieurs symptômes.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close