Voici le célèbre régime banane : un moyen sain de perdre 1,5 kilos en 3 jours

Voici le célèbre régime banane : un moyen sain de perdre 1,5 kilos en 3 jours


Considérée à tort comme un fruit anti-régime, la banane est pourtant riche en fibres et en vitamines. Blâmée et exilée de nos repas minceur en raison de sa teneur en sucre, elle fait défaut dans de nombreux régimes qui tendent à la défavoriser au profit d’autres fruits considérés plus sains. Dans un article relayé par le magazine Cosmopolitan, la banane retrouve enfin son statut de fruit vertueux et nous montre qu’il est tout à fait possible de l’inclure à nos régimes pour perdre du poids sans mourir de faim !

La banane est un fruit délicieusement sucré qui émoustillera vos papilles tout en vous procurant une sensation de satiété en période de régime. Efficace pour apporter au corps de nombreuses vitamines et nutriments, elle vous permet de perdre du poids en douceur sans souffrir de carences puisque les programmes minceur qui la contiennent ne durent pas plus de deux à trois jours ! Alors, en quoi consiste le régime banane ?

Pour commencer, il faut savoir que ce programme n’est pas une monodiète et que par conséquent, il n’est pas restrictif en matière d’aliments à consommer pendant ces trois jours. Cependant, il est impératif de se limiter à des repas sains au risque de voir vos efforts réduits à néant. Ainsi, les aliments très caloriques riches en gras ou en sucre sont à bannir si vous souhaitez bénéficier de l’efficacité de ce programme minceur.

Comment se déroule le régime de 3 jours à la banane ?

Très simple à suivre, ce régime qui aurait été créé par une pharmacienne japonaise consiste à consommer des bananes au petit-déjeuner accompagnées par de l’eau tiède. Attention, il est préférable de ne pas dépasser 4 bananes au réveil au risque de souffrir de maux d’estomac. Si la sensation de faim persiste, attendez une demi-heure avant de vous resservir. Aussi, il est primordial de suivre la règle d’or du coucher, à savoir que votre dernier repas de la journée ne doit pas dépasser 20h.

Si vous souhaitez diversifier vos utilisations de la banane et l’intégrer différemment à vos repas de la journée, voici un menu type que vous pourrez suivre pendant ces trois jours :

Jour 1

Petit-déjeuner : du porridge à base de lait de coco et de bananes
Collation : une tasse de café au lait écrémé
Déjeuner : une portion de riz brun accompagnée de brocolis à la vapeur
Collation : un verre de lait d’amande
Dîner : des rondelles de banane et du fromage cottage

Jour 2

Petit-déjeuner : un smoothie à base de bananes et de fraises
Collation : un verre de lait d’amande et une banane
Déjeuner : des patates douces et des courgettes grillées
Collation : une banane
Dîner : une poignée de myrtilles

Jour 3

Petit-déjeuner : 2 tranches de pain à la banane
Collation : une poignée de noix
Déjeuner : deux tartines de pain complet au beurre de cacahuète et à la banane
Collation : une banane
Dîner : du maïs et des champignons grillés

Bienfaits de la banane

Avant toute chose, il faut savoir que la banane atteindrait sa valeur nutritive optimale lorsqu’elle est encore verte. Source de fibres, de vitamines A, B6, C et de potassium, elle permettrait de réduire la sensation de faim en ralentissant la digestion et régulerait les taux de sucres dans le sang après nos repas. En effet, les fibres sont un allié minceur de taille comme le démontre une étude publiée par la revue scientifique Nutrition. Suite à l’expérience menée par les chercheurs, il serait apparu que les aliments riches en fibres seraient indispensables à la perte de poids et que leur addition aux régimes minceur représenterait un facteur considérable pour atteindre les objectifs désirés. Par ailleurs, la banane contient de la lipase qui est une enzyme favorable à l’élimination des graisses.

Qui plus est, l’action bienfaitrice de la banane ne s’arrête pas là ! Au-delà de son effet sur la digestion et le poids, elle est aussi indispensable au maintien d’une bonne santé. Cela reposerait principalement sur sa teneur en amidon résistant et en pectine qui atteindraient leur taux le plus élevé lorsque le fruit n’a pas encore atteint sa maturité. Grâce à ces composés fibreux, la banane permettrait donc de nourrir notre microbiote intestinal, renforçant ainsi notre système immunitaire et la solidité de notre barrière antimicrobienne.

Petit bonus : une banane de taille moyenne ne contiendrait que 100 calories en dépit de son effet rassasiant, ce qui en fait un allié considérable pendant nos régimes !

Comme pour chaque régime, il est conseillé de demander l’avis d’un médecin au préalable pour éviter tout risque sur votre santé ! 


Loading...