Voici comment enlever les points noirs à la maison ! Une astuce simple !


Voici comment enlever les points noirs à la maison ! Une astuce simple !

Les points noirs sont un véritable cauchemar car ils sont durs à enlever et donnent un aspect disgracieux au visage, particulièrement le nez. Qu’il s’agisse d’hommes ou de femmes, tout le monde est concerné par ce problème, quel que soit l’âge et quel que soit le type de peau. Fort heureusement, il existe certaines méthodes pour prévenir leur apparition et favoriser leur élimination.

Les gestes nécessaires à une bonne hygiène

Les points noirs apparaissent suite à l’accumulation de sébum et de peaux mortes qui ne laissent pas les pores de la peau respirer correctement. Ces pores arborent une couleur foncée et se transforment en points noirs. Le meilleur moyen d’y remédier est d’adopter une bonne hygiène quotidienne de la peau et d’éviter l’utilisation de produits qui agressent la peau, tels que les savons asséchants ou dégraissants qui stimulent la sécrétion de sébum.

Il ne faut pas oublier de se laver le visage quotidiennement à l’eau tiède et de le nettoyer à l’aide d’un savon antibactérien afin d’éliminer les impuretés causées par la transpiration et empêcher la formation de points noirs.

Le maquillage tend également à obstruer les pores et assécher la peau, c’est la raison pour laquelle le démaquillage est une étape incontournable des rituels de beauté car il est synonyme de peau assainie et de vieillissement ralenti. Il est recommandé d’utiliser un lait démaquillant ou une eau micellaire qui respecte le pH de la peau avant de laver le visage avec un savon doux et de le nettoyer avec une lotion tonique.

L’hydratation est également essentielle car elle évite l’apparition des points noirs, il faut quotidiennement appliquer une crème hydratante adaptée au type de peau. D’autant plus qu’elle prévient l’apparition des taches brunes et des signes de vieillissement précoce de la peau.

Les personnes ayant des points noirs sont souvent tentées de se toucher le visage pour les enlever elles-mêmes à l’aide d’un mouchoir en papier ou d’une pince à épiler. Ce qu’elles ne savent pas c’est qu’une telle méthode accroît le risque d’avoir des boutons voire des cicatrices. Il vaut mieux faire appel aux services d’une personne spécialisée, un dermatologue ou une esthéticienne, pour un soin du visage professionnel.

Le masque dentifrice et sel pour éliminer les points noirs

Ingrédients

  • 2 cuillères à café de dentifrice
  • 1 cuillère à café de sel marin

Préparation

Déposer dans un bol le dentifrice puis ajouter le sel et mélanger, il est possible d’ajouter un peu d’eau tiède si la pâte obtenue est trop dure.
Appliquer ce mélange sur le nez et le menton et laisser agir 5 minutes avant de masser délicatement avec des doigts humides en effectuant des mouvements circulaires. Rincer à l’eau claire et appliquer la crème hydratante habituelle.

En appliquant ce masque, une sensation de fraîcheur intense est ressentie c’est lié à l’effet du dentifrice sur la peau.
Ce masque purifiant est efficace grâce aux effets antibactériens du dentifrice, quant au sel marin il recharge la peau en minéraux et élimine les impuretés grâce à ses propriétés exfoliantes. Il est riche en calcium, zinc, potassium, fer et iode. 

Comment choisir le dentifrice ?

Il faut veiller à choisir un dentifrice blanc car ceux qui sont colorés ou à bandes vertes contiennent généralement des agents irritants. 

Il faut également éviter les dentifrices blanchissants car ils contiennent des agents susceptibles de décolorer ou irriter la peau ; cette mise en garde concerne essentiellement les personnes aux peaux mates voire foncées car la mélanine est plus réactive, ce qui risque de causer des cicatrices et des taches.

Quant aux dentifrices contenant du fluor, ils peuvent provoquer des réactions importantes de la peau du type dermatose s’ils sont utilisés par des personnes allergiques au fluor. Il faut donc s’assurer que le dentifrice utilisé contienne le moins de fluor possible voire pas de fluor du tout pour éviter les risques d’irritation de la peau.

Le mieux est d’avoir recours à un dentifrice bio car même s’il ne contient ni produits chimiques, ni pesticides, ni hormones de croissance, il est composé d’agents nécessaires pour éliminer les points noirs et les bactéries.