Voici comment éclaircir vos mains facilement à la maison !


Voici comment éclaircir vos mains facilement à la maison !

L’insatisfaction est quelque chose de profondément ancrée chez l’être humain. En effet, alors que certaines femmes souhaitent absolument être bronzées et ont recours aux produits auto-bronzants, d’autres n’aspirent qu’à éclaircir leur peau que ce soit pour des raisons esthétiques ou culturelles. Cependant, dans les deux cas, les produits vendus dans le commerce contiennent des substances nocives pour la peau.

De plus, certaines parties du corps sont plus sensibles que d’autres et nécessitent des soins adaptés, comme c’est le cas pour les mains. Alors si vous souhaitez éclaircir la peau de vos mains afin d’éliminer les taches et d’avoir une peau plus blanche, voici deux étapes à suivre ! 

Étape 1 : gommage pour les mains

Le gommage est un soin qui permet de lisser la peau et de réduire les imperfections en éliminant les cellules mortes se trouvant à la surface de la peau. De plus, il favorise le renouvellement cellulaires et l’absorption des crèmes et masques, d’où son utilité avant de procéder au soin blanchissant des mains. 

Ingrédients : 

  • 1 cuillère à soupe de miel 
  • ½ orange 
  • ½ citron 
  • Sucre 

    Préparation : Pressez l’orange afin d’obtenir du jus puis ajoutez le miel et le sucre. Après avoir bien mélangé, utilisez le demi-citron comme applicateur du gommage. Ensuite, gommez la peau de vos mains.

    Bienfaits des ingrédients : 

    Miel

    Reconnu pour ses différentes vertus, le miel agit comme un soin anti-âge, hydratant, et antioxydant pour la peau. De plus, il protège la peau des rayons du soleil et facilite sa régénération, ce qui en fait un allié quand on souhaite éviter de bronzer pour avoir la peau blanche. 

    Sucre

    Normalement utilisé en cuisine, le sucre révèle des utilisations incroyables en ce qui concerne les soins pour le corps. Appliqué en gommage, les grains du sucre permettent de stimuler la circulation sanguine, de rendre la peau douce et d’avoir un teint éclatant.

    Orange 

    Riche en vitamines et en antioxydants, l’orange est source d’hydratation lorsqu’elle est appliquée sur la peau. De plus, elle active la circulation sanguine, réduit l’apparition des rides prématurées et a des vertus cicatrisantes en ce qui concerne les problèmes cutanés. 

    Étape 2 : masque blanchissant pour les mains  

    Ingrédients : 

    • 3 cuillères à soupe de farine de riz 
    • 1 cuillère à soupe de jus de citron 
    • 2 cuillères à soupe de jus d’orange
    • Un peu de beurre de karité 

      Préparation : Mélangez tous les ingrédients ensemble afin d’obtenir une pâte homogène. Ensuite, appliquez sur votre main et laissez poser pendant une trentaine de minutes, jusqu’à ce que le masque sèche. Enfin rincez avec de l’eau de riz pour augmenter l’effet blanchissant. 

      Bienfaits des ingrédients : 

      Citron 

      Ayant des propriétés antiseptiques, le citron est riche en antioxydants car il contient deux flavonoïdes permettant d’être protégé contre les radicaux libres. De plus, sa teneur en vitamines C permet d’éclaircir la peau. Toutefois, le citron a un effet photo-sensibilisant donc son utilisation est déconseillée pendant la journée. 

      Riz 

      Facilement trouvable dans les épiceries asiatiques, la farine de riz permet de resserrer les pores et de blanchir la peau, au même titre que l’eau de cuisson du riz. En effet, le riz contient des propriétés régénératrices, exfoliantes et lutte contre les taches. C’est également un tonifiant pour la peau car il renferme un élément appelé l’inositol permettant de freiner son vieillissement et d’entretenir sa santé.