Voici comment détoxifier vos organes et perdre du poids rapidement. Tout le monde voudra faire ça !


Voici comment détoxifiez vos organes et perdre du poids rapidement

Chez soi, au bureau, dans la rue, on est toujours exposé aux toxines qui nous entourent. Ces substances nocives peuvent entrainer de graves dommages dans le corps quand elles s’y installent. Elles augmentent les risques de maladies et favorisent la prise de poids. Sachant qu’il est difficile de les éviter, il est important de suivre de temps en temps des cures détox afin de purifier le corps et lui donner un coup de pouce. 

Installées dans le corps durablement, les toxines peuvent affecter son bon fonctionnement et entrainer plusieurs troubles de santé notamment des troubles digestifs, des problèmes de reins ou un foie chargé, un teint terne, la fatigue, l’irritabilité et augmentent également le risque de cancer.

Les toxines peuvent avoir deux origines différentes : extérieure à travers la prise de médicaments, la consommation d’alcool et de tabac  ainsi que la mauvaise alimentation, et intérieure via les déchets que fabrique le corps lui-même. Normalement l’organisme possède des mécanismes spécifiques pour se débarrasser des toxines, mais parfois il ne parvient pas à tout éliminer, tellement l’accumulation est importante. D’où l’intérêt de faire des cures détox de temps à autre.

Pour cela, il est important de viser les organes majeurs à savoir les reins, les poumons, les intestins et le foie. Ces derniers jouent un rôle important dans la purification du corps et l’élimination des déchets (les intestins surtout).

Pour vous aider à évacuer les toxines afin de préserver votre santé, maintenir un corps sain et lui insuffler une nouvelle dose d’énergie tout en favorisant la perte de poids, voici une boisson naturelle purifiante :

Ingrédients :

  • 1 tasse de jus de tomate
  • Le jus d’½ citron
  • 2 branches de céleri
  • 2 cuillères à soupe de gingembre râpé

Préparation :

Placez les jus de tomates et de citron et le gingembre dans un mixeur et mélangez le tout. Servez dans un grand verre et ajoutez les branches de céleri, que vous devez consommer par la suite.

Buvez cette boisson deux fois par jour, pendant une semaine.

Bienfaits des ingrédients :

Jus de tomate :

La tomate, on l’adore dans toutes ses formes. Ce fruit n’a plus rien à prouver au niveau gastronomique ou nutritionnel, car en plus d’être succulent dans toutes les préparations, il apporte au corps une variété de nutriments nécessaires à son bon fonctionnement. Mais pas que, la tomate possède aussi plusieurs propriétés thérapeutiques.

En effet, la tomate est dotée de pouvoirs antioxydant et dépuratif. Consommée, elle agit comme un puissant purifiant et élimine les toxines responsables de la sensation de fatigue et de bien d’autres maladies.

Cet ingrédient est aussi un puissant diurétique qui aide à drainer les liquides. Enfin, faible en calories, la tomate peut être consommée sans modération et représente un aliment de choix pour les personnes qui veulent perdre du poids.

Le citron : 

Bon pour la peau et les cheveux, le citron est aussi excellent pour la santé. Riche en vitamine C, cet agrume permet de booster les défenses immunitaires et le métabolisme ce qui aide à mieux brûler les graisses.

Le citron est aussi le roi de la détox ! Renfermant d’importantes quantités d’antioxydants, il permet de lutter contre les effets des radicaux libres et prévenir ainsi plusieurs maladies. Cet ingrédient aide également à drainer les reins grâce à ses propriétés détoxifiantes. Sans oublier son action diurétique, excellente pour se débarrasser des toxines.

Attention, le citron est déconseillé en cas d’ulcère d’estomac et de troubles biliaires et rénaux.

Le gingembre :

Idéal pour soulager les nausées et les vomissements et faciliter la digestion, le gingembre est un superaliment.

Cet ingrédient aux nombreuses propriétés médicinales possède aussi des vertus amincissantes et détoxifiantes. En effet, grâce à l’action de thermogenèse qu’il active, le gingembre permet de puiser dans les réserves de graisses et de perdre du poids.  Cette épice est aussi réputée pour son pouvoir diurétique qui favorise l’élimination des liquides et toxines.

Le céleri :

Le céleri est riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments nécessaires pour le bon fonctionnement du corps. Faible en calories et ayant une haute teneur en fibres au fort pouvoir rassasiant, cet aliment est idéal dans le cadre d’un programme de perte de poids ainsi que pour la détox.
En effet, il est diurétique et aide le corps à évacuer l’excès de liquides, éliminer les toxines et combattre la rétention d’eau.