Voici comment vous débarrasser d’un mal de tête grace l’acupression (massage énergétique)

Les maux de tête, connus sous le nom de “céphalées” dans le jargon médical, désignent des douleurs situées au niveau de la boîte crânienne qui sont généralement sans gravité mais occasionnent une gêne considérable selon leur intensité. En effet, si certains maux de tête sont légers et disparaissent en peu de temps, d’autres peuvent être très intenses et persister malgré la prise de médicaments. Fort heureusement, il existe un remède naturel pour neutraliser les maux de tête rapidement : l’acupression.

Qu’est-ce que l’acupression ? 

L’acupression est une forme de thérapie manuelle provenant de la médecine traditionnelle chinoise. Elle consiste principalement en la stimulation manuelle de certains points et zones précises du corps humain : des points d’acupression. C’est une méthode dont l’efficacité a été scientifiquement prouvée et qui est utilisée depuis près de 5000 ans pour soulager la douleur, calmer les tensions nerveuses ou rééquilibrer l’organisme.

Pour que cette méthode soit efficace, il est généralement conseillé de se mettre dans une position confortable et de se relaxer. Vous pouvez notamment mettre de la musique douce avant de commencer à masser les points concernés.

Voici les 6 points énergétiques à masser selon la nature de votre mal de tête :

1.Le point Yintang 

comment vous débarrasser d’un mal de tête

Si votre mal de tête est dû à une fatigue oculaire, un massage du point Yintang situé entre vos sourcils permettra de vous soulager.

2.Les points Zan Zhu

comment vous débarrasser d’un mal de tête

Les points Zan Zhu sont également situés dans la zone des yeux, à la base du côté intérieur de chaque sourcil, et permettent de traiter non seulement l’acuité visuelle mais également les écoulements nasaux.

3.Les points Yingxiang 

comment vous débarrasser d’un mal de tête

Les points Yingxiang sont situés de chaque côté des narines, juste en-dessous des yeux. Le massage de ces points vous soulagera de votre mal de dents, vos maux de tête, apaisera votre stress et dégagera vos sinus.

4.Les points Tian Zhu

comment vous débarrasser d’un mal de tête

Les points Tian Zhu sont situés au niveau de la nuque, entre vos oreilles et le début de votre colonne vertébrale. En les massant, vous soulagerez vos douleurs oculaires, vos maux de tête, les douleurs au niveau de vos oreilles ainsi que la congestion nasale.

5.Les points Shuai gu

comment vous débarrasser d’un mal de tête

Les points Shuai gu sont situés au niveau de vos tempes, à 2 ou 3 cm de la racine de vos cheveux. Masser ces points à l’aide de mouvements circulaires permettra de diminuer la fatigue oculaire et les douleurs de la région temporale.

6.Les points He gu

comment vous débarrasser d’un mal de tête

Les points He gu sont situés sur le dos de votre main, dans l’espace entre le pouce et l’index. Leur stimulation permet de soulager le mal de dents et de dos ainsi que la tension musculaire au niveau du cou.

Il est recommandé de masser ces points délicatement à l’aide de mouvements circulaires pendant 5 à 10 minutes.

Mises-en garde 

– En cas de douleurs persistantes, il ne faut pas hésiter à se rendre chez un spécialiste.

– Ne pratiquez pas de pression sur une verrue ou un grain de beauté.

– Si la stimulation d’un point déclenche une douleur plus importante que celle que vous tentez de soulager, cessez le massage immédiatement et consultez un spécialiste.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close