Voici comment soulager la douleur du nerf sciatique avec une balle de tennis en quelques minutes

Les douleurs du dos, tout comme celles provenant du nerf sciatique, ne sont malheureusement pas des affections rares. De nombreuses personnes à travers le monde en souffrent au quotidien. En plus d’être très gênantes, celles-ci peuvent transformer les moindres mouvements de la vie quotidienne en réelles corvées.

Malgré le fait que ces douleurs soient très fréquentes, il paraît tout à fait logique qu’elles aient des facteurs déclencheurs qui favorisent leur apparition. Celles qu’on rencontre le plus souvent sont l’obésité, l’inactivité, les blessures résultant d’un effort physique ou encore le fait d’adopter régulièrement une posture peu saine pour le dos.

Voici comment soulager la douleur du nerf sciatique avec une balle de tennis en quelques minutes

Rassurez-vous, ces maux sont habituellement passagers et disparaissent assez rapidement. Il existe par contre des solutions simples qui vous permettront de faire disparaître cette souffrance aussi vite qu’elle n’est apparue.

Tout d’abord, à partir du moment où vous vous rendez compte que vous avez mal en bas du dos, détendez-vous puis mettez quelques glaçons  sur la zone douloureuse. N’oubliez pas aussi que l’efficacité des étirements en la matière n’est plus vraiment à prouver. Des exercices visant à étirer le piriforme, la hanche ou encore la posture  du pigeon ont le mérite d’aider à calmer les symptômes des maux dorsaux.

Voici comment soulager la douleur du nerf sciatique avec une balle de tennis en quelques minutes

Mais nous nous intéresserons aujourd’hui à une méthode qui est connue pour donner des résultats rapides et satisfaisants, il s’agit de celle de la balle de tennis. Une  astuce qui, de manière justifiée, a très vite gagné en popularité.

En quoi une balle de tennis peut-elle vous faire du bien ?

Le secret derrière l’efficacité d’une telle astuce réside dans le fait que la balle de tennis est vouée à masser la zone où se trouve le muscle piriforme, lequel se trouve tout près du fameux nerf sciatique.

Bien qu’à première vue, cette pratique puisse paraître inconfortable, vous vous rendrez compte assez rapidement qu’elle fonctionne exactement de la même façon qu’un massage ordinaire, la légère douleur que vous pourrez ressentir au début sera très vite remplacée par un sentiment de détente et de bien-être. En plus de cela, il est question d’une solution très accessible et économique.

Comment soulager votre dos grâce à cette technique ?

Commencez tout d’abord par vous allonger sur la balle puis veillez à localiser l’endroit exact d’où provient votre mal de dos. Votre zone de recherche commence généralement au-dessus du fessier. Une fois cela fait, placez la balle en-dessous du point en question puis détendez-vous en faisant en sorte qu’une partie de votre poids repose sur la balle de tennis.

Gardez cette position pour une durée allant de 30 à 60 secondes. Vous pouvez aussi vous fier au moment où vous sentirez que la douleur a commencé à s’atténuer. La durée totale de cette thérapie devrait être entre 5 et 10 minutes.

Quelques conseils à prendre en compte pour prévenir les douleurs du dos

– Tâchez de toujours garder une posturedroite et saine pour votre colonne vertébrale. Vous devriez aussi éviter de rester assis plusieurs heures d’affilée.

– Lorsque vous vous tenez debout, veillez à ce que le poids de votre corps soit divisé de façon égale entre vos deux jambes.

– Hydratez-vous correctement chaque jour

– Faites en sorte d’avoir tout le sommeil dont votre organisme a besoin

– Couchez-vous plutôt sur le côté et n’oubliez pas de vous étirer avant de vous mettre au lit

– Combattez les différentes sources de stressqui ont tendance à favoriser certaines douleurs corporelles

– Il est fortement conseillé d’avoir une activité physique régulière au moins 2 fois par semaine.

– Arrêtez la cigarette si vous êtes un fumeur, celle-ci peut augmenter vos risques de sciatique. 

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close