Voici comment éliminer les varices avec ce remède de mamie

Voici comment éliminer les varices avec ce remède de mamie


Voici comment éliminer les varices avec ce remède de mamie

Quand les beaux jours arrivent, vous hésitez à troquer votre paire de jeans pour une jolie minijupe ? Pour cause : les varices inesthétiques se multiplient sur vos jambes et vous causent des sensations de lourdeur.

En France, 15% à 30% de la population présente des varices, dont une large majorité de femmes. Comment reconnaît-on les varices ? Quelles en sont les causes ? Comment peut-on y remédier ? On vous dit tout.

Les varices sont des veines endommagées dans lesquelles le sang peine à circuler. Celles-ci sont dues généralement à l’accumulation du sang dans l’organisme en raison de la fragilité des parois et des valves. Les varices peuvent également survenir en cas de déséquilibre inflammatoire. De couleur bleuâtre, les varices ont tendance à se propager sur les jambes et présentent des grosseurs sur les mollets et les cuisses. 

Dans plus de 50% des cas, les varices sont héréditaires. Elles se multiplient passé l’âge de 40 ans en raison de l’affaiblissement du tonus musculaire et peuvent survenir au moment de la grossesse suite à une forte dilatation veineuse et au poids du fœtus qui diminue la tonicité des parois veineuses. Heureusement, celles-ci disparaissent quelques semaines après l’accouchement. 
D’autres causes peuvent provoquer l’apparition des varices comme une position debout ou assis trop prolongée, les bains chauds, le port de vêtements trop serrés ou encore une forte exposition au soleil. Mais que faire lorsqu’elles persistent ? Quels traitements adopter ?

L’huile d’olive, un remède naturel efficace

Heureusement, il existe des solutions naturelles pour le traitement et la prévention des varices. Grâce à sa forte teneur en acides gras essentiels, en vitamine E et en minéraux, l’huile d’olive aide à lutter efficacement contre l’inflammation et rétablit la circulation du sang dans l’organisme. De plus, son apport en oméga 3 stimule le passage du sang à travers les veines et ses antioxydants réduisent la dilatation des veines. Nous recommandons son utilisation par massage afin de soulager la sensation de pesanteur et stimuler les fonctions du système lymphatique au niveau de la partie inférieure de corps. 

Commencez par éliminer les toxines et cellules mortes en exfoliant la peau de vos jambes à l’aide d’un gommage naturel adapté à votre corps. Réchauffez l’huile d’olive sur feu doux. Une fois chaude, appliquez quelques gouttes dans le creux de vos mains et étalez l’huile sur vos jambes, des chevilles jusqu’aux hanches, en faisant des mouvements circulaires pendant environ 10 minutes. Répétez ce massage régulièrement à raison d’une fois par jour pendant deux mois et vous verrez rapidement les résultats.

Quelques conseils supplémentaires

Il est tout à fait possible de prévenir l’apparition des varices à travers une bonne forme physique et une alimentation saine. En effet, le surpoids exerce une forte pression sur les veines situées au niveau des jambes et nuit au retour du sang vers le cœur. Pour éviter la propagation des varices, adoptez une alimentation riche en fibres et évitez le sel au maximum afin de réduire l’enflure des varices causées par la rétention d’eau.

La compression des muscles engendrée par l’exercice physique facilite le retour veineux et prévient les varices. Privilégiez les activités qui sollicitent les jambes, telles que la marche, la course, la natation ou encore le vélo. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez pratiquer la surélévation des jambes. Pour se faire, allongez-vous simplement sur un lit ou une chaise longue et placez des oreilles sous vos jambes. Répétez cet exercice 3 à 4 fois par jour pendant environ 20 minutes. Ainsi vous soulagerez efficacement les symptômes liés aux varices et préviendrez leur aggravation.

Dès que vous le pouvez, appliquez des jets d’eau froide sur les jambes pour améliorer la circulation sanguine et réduire l’enflure des varices. De manière générale, essayez d’éviter les sources de chaleur qui dilatent les veines, telles que les sauna, les salons de bronzage ou encore l’épilation à la cire chaude.