x

Voici comment éliminer le milium ou Milia, ces boules blanches qui apparaissent sur le visage, autour des yeux et dans d’autres parties du corps

La peau a généralement tendance à laisser surgir des petites imperfections qui ne sont pas toujours dangereuses d’un point de vue santé, mais plutôt gênantes esthétiquement parlant. Certaines sont assez facilement camouflables, d’autres restent tout de même coriaces et peu flatteuses, c’est le cas des grains de milium.

Les grains de milium font partie de ces petits problèmes de la peau qu’on remarque chez beaucoup de gens. Il s’agit, à vrai dire, de microkystes (des petites boules blanchâtres voire jaunâtres) bien visibles se formant le plus souvent sous les yeux, bien qu’ils puissent plus rarement apparaître dans d’autres parties du corps. Les facteurs se cachant derrière leur prolifération sont jusqu’à présent méconnus. Il est néanmoins tout à fait possible de se débarrasser des grains de milium naturellement.

Les grains de milium peuvent donner à la peau une apparence disgracieuse Source : Emmepress 


Les grains de milium sont un problème de peau qu’il faut traiter soigneusement 

Malgré le fait que ces petites boules remplies de kératine soient tout à fait inoffensives, il n’en demeure pas moins qu’elles restent disgracieuses et gênantes, que ce soit au toucher ou d’un point de vue esthétique. Elles apparaissent parfois chez les nouveau-nés mais ne tardent pas à disparaître, quelques semaines suffisent à cela. En revanche, quand elles se manifestent chez une personne adulte, elles sont étrangement bien plus coriaces, à tel point qu’elles peuvent rester pendant des mois voire des années si elles n’ont pas pu être traitées. 

Il est possible de faire disparaître les grains de milium en adoptant des méthodes naturelles. L’important est de ne surtout pas les perforer sinon la trace qu’ils laissent risquent d’être encore plus difficile à masquer. Nous vous conseillons également de prendre en compte l’avis d’un spécialiste en ce qui concerne le traitement le plus adapté.  

Remède maison pour chasser les grains de milium 

Faites bouillir de l’eau dans une casserole afin que suffisamment de vapeur puisse s’en dégager. Mettre une serviette sur votre tête de façon à ce que votre visage soit au-dessus de la casserole et que la vapeur qui en émane arrive directement dessus. Evitez toutefois de trop vous en approcher afin de ne pas vous brûler. Restez ainsi pour une durée de 10 minutes. La vapeur d’eau permettra d’ouvrir vos pores et préparera votre peau à recevoir le remède. Concoctez un gommage fait maison avec une cuillère à café de sucre, le jus d’un demi citron et une cuillère à café de miel à appliquer sur votre visage deux fois par semaine. Laissez agir pendant 15 minutes avant de tout rincer à l’eau tiède. 

Pourquoi utiliser ce gommage ? 

Le miel est connu pour ses innombrables bienfaits pour la peau car en plus d’être un excellent anti-âge, d’hydrater et de nourrir la peau, il la protège contre les rayons UV ainsi que l’oxydation. En appliquer sur votre peau vous permettra aussi de l’assouplir comme jamais. 

Le citron est riche en antioxydants et permet donc de lutter contre le vieillissement cellulaire. Il aide aussi énormément contre les imperfections de la peau comme les tâches et l’acné. Appliquez un masque au citron et vous avez l’assurance d’une peau radieuse. Ses propriétés astringentes lui permettent aussi d’agir efficacement sur les pores, de façon à les resserrer et à éviter l’excès de sébum sur la peau. 

Il existe plusieurs recettes de gommage maison. Les gommages à base de sucre sont connus pour redonner un teint éclatant à la peau tout en l’assainissant. Ils aident également à ce que les cellules se renouvellent et à ce que la circulation sanguine soit plus stimulée au niveau de la peau. Le sucre est donc un très bon exfoliant ! 

Rappelez-vous que cette méthode nécessite de la patience et de la régularité, car les grains de milium ne disparaitront pas du jour au lendemain. Avant de l’utiliser, nous vous conseillons de demander conseil à un spécialiste. 

Contenus sponsorisés
Loading...