Voici ce qui se passe dans votre corps lorsque vous combinez café et cigarettes

Voici ce qui se passe dans votre corps lorsque vous combinez café et cigarettes


Le café et la cigarette sont des stimulants, mais lorsque l’un d’eux ralentit la circulation du sang, l’autre l’accélère et l’augmente. La combinaison du café et de la cigarette affaiblit donc le cœur.

Le café est une boisson qui ne nuit pas au corps, à condition de ne pas être consommé sur un estomac vide, et de l’apprécier en quantités raisonnables. En revanche, la nocivité de la cigarette est largement connue.

La caféine a besoin d’environ une heure pour faire effet (peut-être moins si votre estomac est vide) et son effet dure de quatre à six heures. Le café aide à maintenir la vigilance et augmente la pression artérielle. Ce que l’on ne vous dit pas, c’est à quoi est dû ce phénomène. Le café agit en réalité par effet poison. La caféine est un poison dont l’organisme veut se débarasser, ce qui provoque une décharge d’adrénaline au niveau du système nerveux. L’énergie soudaine ressentie après ingérence de caféine sert en réalité à s’en débarasser. C’est la raison pour laquelle s’il est consommé en grande quantité, le café peut vous rendre nerveux, somnolent, déshydraté et fatigué.

D’un autre côté, fumer ou simplement sentir la fumée de cigarette peut endommager votre système nerveux central, augmenter les niveaux de sucre dans le sang, rétrécir les vaisseaux sanguins et endommager les artères.

Les nutritionnistes expliquent que le café est un acidifiant. Le combiner avec la cigarette augmente l’acidité du corps et détruit l’estomac. Leur effet laxatif peut également créer une dépendance et irriter l’intestin à long terme.

Le café et les cigarettes sont des stimulants avec des effets différents sur les reins et le cœur. Le corps commence donc à lutter contre ces deux éléments, ce qui l’épuise. Comme un cercle vicieux, cette diminution d’énergie va provoquer un besoin physiologique et psychologique de consommer café et cigarettes encore et encore. Deux solutions s’offrent à vous : pratiquer une activité physique régulière qui aidera à diminuer puis arrêter la consommation de ces deux élémentscombinés, ou consulter un spécialiste.


Loading...