Voici comment bruler la graisse abdominale grâce au gingembre

Voici comment bruler la graisse abdominale grâce au gingembre


Voici comment bruler la graisse abdominale grâce au gingembre

Le gingembre est une racine au goût relevé et agréable qui possède de nombreuses vertus pour la santé. Une de ses propriétés principales est son aptitude à maintenir un poids santé en favorisant la perte de poids et de graisse abdominale. Il existe de nombreuses manières de consommer le gingembre afin de retrouver une silhouette harmonieuse et affinée.

Pour vous débarrasser des kilos superflus et de la graisse stockée dans votre organisme, pensez donc au gingembre ! Riche en vitamines (C et B), en minéraux (manganèse, sodium, calcium, phosphore et fer) et en antioxydants, cette épice permet de lutter contre les radicaux libres et les troubles digestifs, de soulager les douleurs dentaires et les maux de tête.

Comment perdre du poids grâce au gingembre ?

Utilisé depuis la nuit des temps par la médecine ayurvédique pour son effet amincissant, de nombreuses études récentes s’y sont intéressées de plus près et ont démontré ses propriétés relatives à la perte de poids. En 2014, une recherche impliquant des rats obèses a été menée et a mis en avant leur perte de poids après avoir ingéré du gingérol, un principe actif du gingembre. De plus, leur taux de glucose dans le sang a également connu une nette amélioration.

Le fait d’ajouter du gingembre à l’alimentation prévient non seulement l’obésité en cas de régime alimentaire riche en produits gras et sucrés mais augmente également la température corporelle et pousse l’organisme à revenir à la température initiale en puisant dans le stock de graisses. Une étude publiée par The European Review of Medical and Pharmacological Sciences a établi qu’une supplémentation en gingembre aurait les mêmes effets sur la perte de poids que la tétrahydrolipstatine, une molécule que l’on retrouve dans les médicaments utilisés pour traiter l’obésité.

Comment brûler la graisse abdominale grâce au gingembre ?

En plus d’agir sur la perte de poids, le gingembre permet également de faire fondre la graisse abdominale en ciblant le déséquilibre hormonal, les excès alimentaires et le manque d’exercice, raisons principales de son apparition. Un système de défense affaibli entre également en cause car il entraîne du stress chronique, soit une augmentation du niveau de cortisol dans le sang et donc une prise de poids et l’apparition de la graisse abdominale. 

Une consommation régulière de gingembre permet d’améliorer l’équilibre de l’organisme et d’augmenter la sensation de bien-être et le niveau d’énergie.

Recettes amincissantes à base de gingembre

  • Il est recommandé de couper un petit morceau de gingembre frais et de le mastiquer avant chaque repas. Ainsi, vous augmenterez votre énergie, réduirez la production de cortisol, améliorerez votre digestion, régulerez votre métabolisme et réduirez votre appétit. N’hésitez pas à saupoudrer tous vos plats de gingembre frais râpé ou sec en poudre.
  • Il est également possible de préparer un délicieux thé au gingembre amincissant et énergétique qui favorise la perte de poids et de graisse au niveau de votre ventre. Pour cela, mélanger 1 cuiller à soupe de gingembre en poudre ou un morceau de gingembre frais râpé dans  2 tasses d’eau bouillante (500 ml). Laisser infuser durant une dizaine de minutes puis filtrer et boire plusieurs fois par jour.

Il est possible d’agrémenter ce thé de quelques gouttes de jus de citron et d’un peu de miel afin d’en maximiser les bienfaits amincissants ; le miel est riche en vitamines et minéraux qui permettent d’éliminer les graisses et de maintenir un équilibre du glucose au niveau du sang en facilitant la digestion du sucre et le jus de citron possède un effet détox qui draine l’organisme et stimule les muqueuses digestives.

Le gingembre est donc une véritable panacée en matière de santé et de bien-être physique et mental. Il soulage les nausées, traite les inflammations, combat le développement des cellules cancéreuses et permet d’éliminer les toxines qui se trouvent dans l’organisme.

Cependant, il est déconseillé aux personnes chétives et à celles qui souffrent de diabète ou de maladies du sang. Les femmes enceintes et allaitantes doivent quant à elles l’éviter.