Voici les 4 étapes pour activer les hormones qui brulent les graisses !


Voici les 4 étapes pour activer les hormones qui brulent les graisses

Pour se débarrasser des kilos superflus, beaucoup de personnes se tournent vers les régimes amincissants draconiens, alors que ces derniers ont de nombreux effets négatifs sur la santé et ne permettent pas de garder un poids stable. Pour vous aider à maigrir sans mettre votre santé en danger, voici 4 étapes à suivre pour activer les hormones qui favorisent la combustion des graisses !

L’alimentation est le facteur qui a le plus d’importance dans la prise de poids. C’est pourquoi, pour limiter cette dernière, il est essentiel d’adapter un régime alimentaire correct qui apportera au corps tous les nutriments dont il a besoin, mais assurera également le bon fonctionnement de ses hormones, des substances qui jouent un rôle primordial dans plusieurs mécanismes, dont la prise de poids. 

Nous vous présentons ci-dessous une approche simple composée de 4 étapes pour activer les hormones qui favorisent la combustion des graisses et vous aident à perdre du poids tout en préservant votre santé.

4 étapes pour activer les hormones favorisant la perte de poids :

  1. Supprimer le sucre de votre régime alimentaire

Si vous êtes fan de cookies, d’aliments transformés et de féculents et que vous buvez quotidiennement de grandes quantités d’alcool, vous consommez certainement beaucoup trop de sucre. Or, ce dernier fournit à votre corps l’énergie dont il a besoin, l’empêchant ainsi de brûler son stock de graisses pour s’en procurer. De plus, le surplus de calories qui n’est pas utilisé sera à son tour stocké sous forme de gras. Résultat : une évidente prise de poids. 

  1. Consommer plus de fruits et de légumes

Pour favoriser la perte de poids, bannissez de votre menu les aliments transformés, riches en sucre et gras, et augmentez votre consommation de fruits et légumes riches en fibres qui améliorent votre digestion et vous procurent une sensation de satiété durable qui vous empêche de grignoter en journée. Si vous n’aimez pas trop consommer vos légumes tels quels, vous pouvez essayer la technique du juicing qui vous permet de les boire en jus, tout en préservant leur valeur nutritionnelle.  Pour adoucir le goût de jus de légumes, ajoutez-y du jus de pomme, de carotte ou de betterave.
Pour les personnes qui souffrent d’hyperglycémie, elles peuvent essayer le jus de persil, de céleri, de chou et d’épinards. 

  1. Respecter les heures de repas

Un des éléments principaux pour perdre du poids est de ne pas manger après 19 h. Votre dernier repas devrait se situer entre 16 et 17 heures, ce qui permettrait à votre corps de brûler son stock de graisses pour obtenir l’énergie dont il a besoin pour terminer la journée. Surtout, ne sautez pas vos repas et privilégiez les aliments frais et naturels et les plats faits-maison. L’alcool et les boissons gazeuses sont à éviter. De plus, prenez votre temps pour bien mastiquer et arrêtez de manger dès que vous vous sentez rassasié.

  1. Faire de la musculation

L’activité physique régulière est un autre secret pour une perte de poids efficace et durable. Les experts recommandent d’en faire 30 minutes par jour, en commençant par 10 minutes d’exercices de cardio, et en continuant par des exercices de musculation qui permettent d’augmenter la masse musculaire et de favoriser la combustion des graisses.

Commencez par 10 minutes de cardio puis une vingtaine de minutes d’exercices de musculation