Venez à bout de la mauvaise haleine en 5 minutes ! Ce remède miracle anéantit les bactéries de la bouche


Venez à bout de la mauvaise haleine en 5 minutes ! Ce remède miracle anéantit les bactéries de la bouche

Que ce soit le matin au réveil, avant l’heure du lunch ou après une soirée arrosée, avoir une haleine défraichie peut arriver à n’importe qui et à n’importe quel moment…  Découvrez un remède express pour lutter contre ce problème plutôt incommodant.

L’halitose ou plus communément la mauvaise haleine touche près de 50 % de la population adulte. Elle se caractérise par une odeur repoussante lors de l’expiration et est due le plus souvent à un manque d’hygiène bucco-dentaire, tout comme elle peut être le symptôme avant-coureur de pathologies comme la gingivite, amygdales, caries, infection de la gorge ou de la bouche, troubles digestifs … ou tout simplement être provoquée par la consommation d’alcool et de la cigarette qui dessèche les tissus de la bouche.

Les habitudes hygièno-alimentaires à adopter pour une haleine fraiche

Pour en finir avec la mauvaise haleine, il vous faudra adopter certaines habitudes au quotidien qui empêcheront les bactéries incriminées de proliférer dans la bouche. En outre, un bon brossage de dents après chaque repas combiné à l’utilisation d’un bain de bouche et de fil dentaire, contribueront à assainir votre bouche

En plus de ces saines habitudes dentaires, quelques remèdes naturels sont particulièrement efficaces pour prévenir et faire disparaitre la mauvaise haleine.

  • Se brosser les dents 30 minutes après chaque repas diminuera considérablement votre mauvaise haleine. Aussi simple que cela puisse paraitre, se brosser délicatement la langue avec du bicarbonate de soude ou du citron déloge les bactéries qui se déposent sur celle-ci 
  • Une bouche asséchée est un terreau fertile pour les bactéries qui causent la mauvaise haleine. Il est important de boire, car l’eau agit comme un succédané de la salive.
  • Rien de tel qu’un thé ou une tisane à la menthe après un repas pour garder une haleine fraiche.  
  • Mâcher du persil, des graines de fenouil, d’aneth, de cardamome ou d’anis aide à purifier l’haleine. 
  • Excellents pour l’hygiène buccale, les bains de bouche à base de  bicarbonate de soude ou de clou de girofle auront le mérite de nettoyer vos gencives et de vous débarrasser de votre haleine fétide. Lorsqu’il est bu, le bicarbonate de soude régule l’acidité gastrique élevée, souvent responsable de mauvaise haleine.
  • Testez le charbon végétal en rince-bouche, cette poudre magique épure et élimine les bactéries et les résidus.
  • En cas de problème bucco-dentaire, de gingivite ou de caries, le passage chez le dentiste est inévitable.
  • Manger les aliments riches en antioxydants qui agissent sur la mauvaise haleine. Les pommes figurent en tête de liste. 
  • Allez-y mollo sur les protéines animales qui augmentent le pH de votre salive.
  • Les pommes, les carottes et le céleri neutralisent les résidus mais ne se substitueront pas au brossage des dents 
  • Pour favoriser la digestion, tâchez de prendre une cuillerée de vinaigre de cidre avant les repas.
  • Ne lésinez pas sur ces plantes riches en chlorophylle et aux vertus antibactériennes comme la luzerne, la sauge, la cardamome, le romarin, la camomille et la myrrhe.
  • Riche en eugénol, le clou de girofle est un redoutable antibactérien. Mastiquez-en quelques clous puis recrachez. Il vous faudra être précautionneux avec l’huile essentielle pure ou le clou de girofle en poudre qui peuvent provoquer de l’inflammation et des brûlures. 
  • Sucez un bâton de cannelle. A l’instar du clou de girofle, la cannelle est antiseptique.

Une recette 100% naturelle pour une haleine fraiche 

2 citrons
1 verre d’eau tiède
Une demi-cuillerée de cannelle
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 cuillère à café de miel
Mélangez le jus de citron avec la cannelle, le miel, le bicarbonate de soude et l’eau tiède dans une fiole. Prenez 2 cuillères à soupe de ce remède naturel pour vous gargariser.