Utilisez cette astuce pour nettoyer vos chaussures sales et leur rendre leur blancheur !

Utilisez cette astuce pour nettoyer vos chaussures sales et leur rendre leur blancheur !


Les chaussures blanches sont très jolies, mais leur inconvénient, c’est qu’elles ne le restent pas très longtemps… Pour les garder comme neuves, découvrez cette simple astuce qui éliminera toutes les taches sans les abîmer.

Cette astuce est très simple et ne nécessite que deux ingrédients : le bicarbonate de soude et l’eau. Nettoyant efficace aux puissantes propriétés antibactériennes, le bicarbonate de soude vous aidera à enlever les taches du tissu de vos ballerines ou de vos espadrilles, et à éliminer les bactéries et les champignons qui causent les mauvaises odeurs. Grâce à cette astuce, vous retrouverez des chaussures fraîches et éclatantes de blancheur !

Une astuce pour nettoyer les chaussures blanches

Vous aurez besoin de :

Indications :

La préparation de votre nettoyant est très simple : il vous suffit de mélanger l’eau et le bicarbonate de soude de manière à obtenir une pâte.
Retirez les lacets, puis trempez vos chaussures dans l’eau froide. Il est important d’utiliser de l’eau froide, car l’eau chaude risque de faire incruster la tache dans le tissu ou de faire déteindre les autres couleurs.

Ensuite, appliquez une quantité suffisante de la pâte de bicarbonate sur votre brosse et frottez vos chaussures. Insistez sur les taches et sur les bords des semelles. Laissez agir pendant 30 minutes puis rincez vos chaussures à l’eau claire avant de les laisser sécher à l’air libre.

N’oubliez pas de laver également vos lacets, en utilisant la même technique ou en les trempant simplement dans une bassine d’eau savonneuse.

Autres astuces pour nettoyer les chaussures blanches

  • De l’eau et du shampoing

Si vous ne disposez pas de bicarbonate de soude, vous pouvez utiliser cette alternative tout aussi simple et efficace. Il suffit de mélanger 5 cuillères à soupe de shampoing et ½ litre d’eau. Trempez un torchon propre dans cette solution puis frottez les parties sales de vos chaussures en effectuant des mouvements circulaires énergiques. Ensuite, trempez un autre bout de tissu propre dans de l’eau claire pour rincer les zones préalablement lavées. Une fois terminé, laissez vos chaussures sécher à l’air libre.

  • Du jus de citron

Le jus de citron est connu pour ses propriétés nettoyantes et blanchissantes. Il suffit de diluer un volume de jus de citron dans quatre volumes d’eau, puis d’y tremper une éponge et de frotter les taches sur vos chaussures jusqu’à ce qu’elles disparaissent. Une fois votre nettoyage terminé, rincez vos chaussures blanches à l’eau froide et laissez-les sécher dans un endroit sec et ensoleillé.

  • Du dentifrice

Cette astuce est une méthode de secours. Si vous n’avez pas le temps de laver vos chaussures comme il se doit, vous pouvez appliquer une petite quantité de dentifrice blanc sur les taches et frotter doucement pour qu’il les masque. En revanche, le dentifrice blanc nettoie parfaitement les semelles en plastique.

Conseil : Pour éviter que vos chaussures ne se déforment en séchant, remplissez-les de papier. Évitez le papier journal si elles sont mouillées de l’intérieur, car l’encre pourrait les tacher.


Loading...