Une maman économe utilise des lits superposés pour diviser la chambre de ses filles en deux et c’est un succès immédiat

Optimiser les petits espaces est un défi de taille pour de nombreux parents, notamment lorsque deux enfants partagent la même chambre. Mais la « super maman » dont il est question dans ce récit, prouve que pour peu qu’on ait l’esprit astucieux, ce défi peut être relevé haut la main ! Today Headline a relayé son idée surprenante pour donner plus d’espace et d’indépendance à ses deux petits filles. Découvrons-la dans cet article.

Sharlene Tait est une de ces mamans économes qui ont prouvé avoir plus d’un tour dans leur sac quand il s’agit du bien-être de leurs enfants. Son idée s’est soldée par un succès indéniable au vu du résultat. Tout a découlé d’un véritable sens de l’espace.

chambre fille

thesun

Elle voulait satisfaire leur envie d’indépendance

Si partager la même chambre est une expérience aux nombreux avantages pour les jeunes enfants, il n’est pas rare que l’adolescence pousse ces derniers à rechercher plus d’intimité. Les deux filles de Sharlene ayant quelques années d’écart, leur maman a compris leur envie d’indépendance, même si elle ne pouvait pas donner à chacune d’entre elles sa propre chambre. C’est ainsi qu’elle a décidé, avec l’aide de son père, de faire preuve de créativité pour reaménager cette pièce avec quelques astuces de décoration.

chambre filles

thesun

Elle sépare des lits superposés pour diviser la chambre

Sharlene a partagé les détails de son projet sur le groupe Facebook “DIY on a Budget Official”. Initialement, elle explique que la chambre de ses filles contenait deux lits superposés placés contre le mur.

lit superpose

thesun

“C’était mon grand projet de confinement”, raconte la maman, précisant que tout le travail avait été fait grâce à des astuces de bricolage. Son père l’aurait également aidée dans ses travaux de rénovation, rapporte Today Headline.

Ainsi, elle aurait séparé les lits pour diviser l’espace en deux. “Nous avons ajouté des panneaux en bois à l’arrière pour marquer la séparation”, explique-t-elle.

lit superpose1

thesun

Sa fille aînée vit désormais dans la “première chambre”. Sa mère a également ajouté un bureau et une coiffeuse.

chambre filles 1

thesun

La plus jeune quant à elle vit dans la “deuxième chambre”, et son lit a été placé dans une sorte d’alcôve douillet, avec quelques décorations et un nouveau tapis.

chambre filles2

thesun

Sharlene a également repeint le mur de l’adolescente en créant un sticker mural argenté. On peut lire sur ce dernier : « Quand il pleut, cherchez les arcs-en-ciel. Quand il fait nuit, cherchez les étoiles. » Une initiative attendrissante qui n’a pas manqué de porter ses fruits et qui démontre la puissance du lien entre une mère et ses enfants.

chambre filles3

thesun

7 astuces pour mieux vivre dans de petits espaces

Pour optimiser votre confort malgré les espaces restreints de la maison, Natalie Lévesque et Katerine Daoust, toutes deux designers, livrent leurs astuces :

1.Choisir des meubles adaptés : Les meubles à fonctions multiples sont excellents pour optimiser l’espace. Les meubles épurés adaptés à l’espace sont aussi préférables aux meubles massifs.
2.Diviser les espaces : Il est possible de créer des zones. Par exemple, un coin peut faire office de bureau, ou de lieu pour recevoir les amis. L’idée est de créer une séparation murale autour de cette zone.
3.Créer des jeux de hauteur : Pensez à la verticalité de votre espace. Par exemple aménagez une mezzanine pour profiter du vide en dessous et y mettre un coin cuisine.
3.Penser éclairage : Misez sur un jeu de lumière judicieux. Capitalisez sur les zones de repas et de travail et optez pour une lumière tamisée pour le coin détente.
4.Opter pour les accessoires colorés : Un jeu de texture est plus sage que des murs tout blancs. Misez uniquement sur les accessoires pour donner du « punch ».
5.Préférer les matériaux épurés : Exemple: le miroir qui donne une illusion d’espace.
6.Ajouter du rangement : Privilégiez les meubles fermés pour éviter les objets qui peuvent envahir votre espace. A savoir que le désordre peut également avoir un impact sur votre bien-être intérieur.

Lire aussi Cet homme est aux urgences après que son pénis soit resté coincé alors qu’il faisait l’amour à travers la porte de sa chambre

Contenus sponsorisés