x

Une fillette de 2 ans envoie des photos nues de sa maman à sa liste de contacts

Nous vivons dans une ère où les téléphones font partie intégrante de notre vie quotidienne. Mais si leur utilité n’est plus à démontrer, il faut toutefois être vigilant en les utilisant, surtout lorsque ceux-ci sont aux mains des enfants. Cette maman apprendra cette leçon d’une façon assez atypique : sa petite fille de 2 ans prend accidentellement plusieurs photos d’elle nue avant de les envoyer à près de 15 personnes dont des collègues et des clients.

Les enfants apprennent généralement par mimétisme. Lorsqu’ils nous voient constamment au téléphone, c’est tout naturellement qu’ils ressentent le besoin de faire de même. Et cette maman l’a appris à ses dépens, comme l’indique le récit du média britannique The Mirror. 

Elle laisse sa petite fille de 2 ans jouer sur son téléphone

C’est une scène qui peut a priori paraître banale. Une maman, dénommée Emily Schmidt, décide de prendre sa douche et laisse son téléphone à Carsyn, sa petite fille de 2 ans pour jouer. Après s’être lavée et être sortie de sa salle de bain, elle se change devant sa fille, toujours aussi absorbée par le téléphone. Elle est à ce moment là, encore loin de se douter de ce qui l’attend…

Emily et sa petite fille Carsyn Source : Kennedy News

Des photos nues envoyées à 15 de ses contacts

Ce n’est qu’en recevant un message bien étrange qu’Emily réalise enfin ce qu’a manigancé la petite Carsyn. La maman révèle au Mirror qu’une collègue de travail, Ashley, lui aurait envoyé par SMS : « Merci pour la photo nue ». Cette dernière l’aurait appelé et c’est ainsi qu’Emily comprend ce qu’il s’est passé. 

Alors qu’elle se changeait devant sa fille après sa douche, la petite Carsyn aurait accidentellement pris en photo l’arrière du corps nu de sa maman avant de l’envoyer à 15 personnes figurant dans sa liste de contact sur Snapchat, une application de partage de photos et de vidéos. Emily révèle que cette liste comprend plusieurs de ses clients, un collègue de travail, d’anciens amis de faculté et même des membres de sa famille.

Carsyn a pris sa maman en photo avant de l’envoyer à sa liste de contacts – Source : Kennedy News

Elle s’excuse auprès de ceux qui ont reçu la photo

En réalisant la bêtise de la petite Carsyn, Emily décrit s’être sentie « mortifiée » sur le moment. Elle décide immédiatement de renvoyer un message afin d’expliquer la situation et de s’excuser auprès des personnes qui ont reçu la photo prise par sa petite fille. Heureusement pour elle, les personnes ayant reçu cette photo ont été compréhensives. En mentionnant toute cette affaire à son mari, Emily explique qu’il a éclaté de rire en écoutant l’histoire mais qu’il était déçu que Carsyn ne lui ait pas envoyé cette photo.

Emily explique sa situation à sa liste de contact – Source Kennedy News    

Trad : Quand tu te rends compte que ta petite de 2 ans avait ton téléphone ce matin et t’a prise en photo nue lorsque tu te changeais puis l’a envoyée à plusieurs personnes via Snapchat dont un client, un ancien ami de la fac et un collègue. Je suis vraiment désolée si vous avez reçu cette photo.

Surveiller l’utilisation des enfants – Source: Elvis Duran

Les enfants et le téléphone, des règles à respecter

Avec les smartphones, les téléphones ne sont plus juste de simples appareils. Bien plus souvent, ceux-ci contiennent des informations sensibles comme des photos ou des informations bancaires. En ce sens, laisser un enfant jouer avec n’est pas toujours une bonne idée, sans oublier le fait que ces appareils ne sont pas sans risques pour le bien-être des plus petits. Il est donc essentiel que les parents mettent en place des règles pour limiter et surveiller leur utilisation du téléphone, en veillant par exemple à :

  • Limiter l’utilisation des smartphones pendant les devoirs
  • Expliquer que l’appareil appartient à l’adulte
  • Montrer le bon exemple lors d’un trajet en voiture pour promouvoir des attitudes responsables
  • Pas de téléphone pendant les repas ou avant le coucher

Il est également nécessaire de faire preuve de vigilance pour protéger les plus jeunes des dangers potentiels d’internet et des réseaux sociaux. Il existe d’ailleurs 15 applications que les parents devraient surveiller sur les téléphones de leurs enfants. 

Contenus sponsorisés
Loading...