Une fille de 4 ans attrape une maladie mortelle après avoir essayé de nouvelles chaussures en magasin

Avez-vous jamais imaginé que faire du shopping peut vous faire contracter une maladie mortelle ? C’est ce qui est arrivé à cette fille de 4 ans qui s’est retrouvée à l’hôpital à cause d’une maladie dangereuse après avoir fait du shopping avec sa mère.

Témoignage d’une maman sur une réaction inattendue

Une maman, nommée Jodie Thomas, a récemment partagé sur Facebook quelques photos de sa fille de quatre ans, Sienna Rasul, qui avait contracté une septicémie en essayant des chaussures dans un magasin. Dans son post Facebook, Jodie a exhorté les parents à toujours faire porter des chaussettes à leurs enfants avant de leur permettre d’essayer des chaussures qui ont probablement été essayées par plusieurs personnes.

Sienna et sa mère étaient allées au centre commercial pour essayer différentes tailles de chaussures. Puis le lendemain, Sienna est tombée gravement malade. Jodie a déclaré que sa fille avait soudainement commencé à pleurer de douleur. Jodie l’a alors emmenée chez le médecin qui a identifié l’infection au niveau de son pied.

Une fille de 4 ans attrape une maladie mortelle

Un jour plus tard, l’état de Sienna a empiré, sa fièvre était très élevée, et elle tremblait, ce qui a terrifié sa mère. À l’hôpital, les médecins ont affirmé qu’il s’agissait d’une septicémie et que la jeune fille devait subir une intervention chirurgicale.

Sienna a dû passer cinq jours à l’hôpital où les médecins ont dû vider tout le pus de son pied.

Une fille de 4 ans attrape une maladie mortelle

Selon le docteur Ron Daniels, directeur général de la société britannique Sepsis Trust, Sienna a dû se piquer ou s’écorcher la peau pendant qu’elle essayait la chaussure et que la bactérie s’est frayée alors un chemin vers le sang de Sienna.

Qu’est-ce que la septicémie ?

La septicémie est une maladie généralement causée par une infection bactérienne dans le sang, provoquant une importante inflammation. Les poisons libérés par les bactéries impliquées dans la septicémie déclenchent une réponse inflammatoire massive à ces poisons, ce qui est appelé un sepsis. Le processus de la maladie n’est pas entièrement compris jusqu’à maintenant.

Le sepsis est défini comme un dysfonctionnement d’organe menaçant le pronostic vital causé par une réponse dérégulée de l’hôte à une infection. En termes simples, la septicémie est une maladie potentiellement mortelle qui survient lorsque la réponse du corps à une infection peut être nocive à ses propres tissus et organes.

Comment la septicémie est-elle contractée ?

La septicémie peut se produire chez toute personne ayant une infection qui connait une complication, mais les personnes les plus à risque de sepsis sont les personnes très jeunes et les personnes âgées et toute personne présentant ces facteurs de risque :

  • Un système immunitaire faible
  • Des maladies chroniques, telles que le diabète, une maladie rénale ou hépatique, le sida et le cancer
  • Une blessure grave, y compris des brûlures graves

La vulnérabilité à contracter la septicémie est de plus en plus répandue. Ceci est dû à un certain nombre de raisons :

  • Plus de possibilités d’infections qui se compliquent car de plus en plus de personnes subissent des procédures chirurgicales et des greffes d’organes
  • Les microbes deviennent plus immunisés et résistent encore plus contre les antibiotiques qui pouvaient auparavant lutter contre les infections

Symptômes de la septicémie

Les symptômes d’un sepsis en réaction à une infection grave peuvent être confondus avec ceux d’autres affections graves. Cependant, la septicémie présente généralement les caractéristiques suivantes chez une personne ayant eu une infection récente et ces symptômes peuvent survenir rapidement :

  • Forte fièvre, la personne peut également ressentir des frissons
  • Fréquence cardiaque ou pouls rapide (tachycardie)
  • Rapidité de la respiration (tachypnée)
  • Niveaux de transpiration inhabituels (diaphorèse)

Les symptômes peuvent se présenter également sous forme de vertiges ou de sensations de faiblesse, de changement inhabituel de l’état mental comme la confusion, la perte de vigilance, ou des troubles de l’élocution, de diarrhée et vomissements, et de douleurs musculaires sévères.

Qu’est-ce qu’il faut faire si une personne présente ces symptômes ?

Les malades ou les personnes qui les entourent et qui suspectent une septicémie doivent suivre les conseils suivant :

  • Ne pas essayer de faire un diagnostic à domicile
  • Il faut demander de l’aide médicale le plus vite possible si la septicémie a atteint un stade avancé, car les symptômes peuvent être graves et mortels.

Les symptômes peuvent avoir un lien avec d’autres maladies nécessitant également une intervention médicale.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close