Une femme réussit à se débarrasser d’une migraine à l’aide d’une pince à linge

Une femme réussit à se débarrasser d’une migraine à l’aide d’une pince à linge


Une femme réussit à se débarrasser d’une migraine à l’aide d’une pince à linge

La migraine est un mal redoutable qui peut vous clouer au lit aussi sûrement qu’une grippe. Après en avoir souffert pendant 12 heures d’affilée, une femme se lance dans des recherches et découvre une astuce extraordinaire pour soulager la douleur. Suite à sa publication sur Facebook, celle-ci fait rapidement l’objet de plus de 250 000 partages. Voici ce qu’en disent nos confrères du Dailymail.

Une femme a découvert une astuce extraordinaire pour se débarrasser de sa migraine et celle-ci enflamme déjà la toile. Elizabeth Hayes, propriétaire d’un magasin de produits sans gluten, aurait passé 12 heures à souffrir le martyre à cause d’une migraine qu’aucun traitement n’a pu soulager. Par le plus grand des hasards, celle-ci tombe sur l’Aculief, un gadget d’acupression recommandé pour les migraines. Inspirée par son fonctionnement, Elizabeth se rend dans sa cuisine et découvre le remède miracle.

Un remède peu commode mais efficace

Suite à une migraine qui a duré pendant 12 heures d’affilée, Elizabeth Hayes est à bout de patience et de tolérance à la douleur. Elle se rend donc sur internet et découvre un antidouleur naturel, Aculief, qui favorise l’acupression pour éliminer les maux de tête et soulager les migraines. Celui-ci se focalise notamment sur le point de pression L.I4 de la main, il est situé entre le pouce et l’index.

Incapable d’attendre la réception de son colis, cette femme se rend dans sa cuisine et y découvre une alternative incroyable : la pince à linge. En la positionnant de la même manière que l’Aculief, Elizabeth Hayes se libère de sa migraine en seulement quelques minutes. Epatée par le résultat, elle publie une photo de sa main sur Facebook et écrit : « Cette pince de cuisine m’a sauvé la vie ce soir. Au bout d’une minute seulement, j’ai ressenti du soulagement, et après 20 minutes, ma douleur était réduite de moitié ! »

Cette publication sur les réseaux sociaux attire la curiosité de plus de 250 000 personnes, dont de nombreux commentaires impatients de mettre en pratique la même astuce.

Migraine : comment la reconnaître ?

Les causes de la migraine sont multiples, bien qu’un peu vagues. Par conséquent, près de 6 personnes sur 10 en souffriraient sans même le savoir. Nos confrères du Figaro Santés’y intéressent aussi, en effet, la migraine toucherait 17 à 20% des adultes en France. Selon le Dr Anne Donnet, neurologue et présidente de la Société française d’étude des migraines et céphalées, la migraine se divise en deux catégories : avec ou sans aura. Avec aura est généralement accompagnée de troubles neurologiques qui se développent de manière graduelle (problèmes de vue, points, tâches brillantes, fourmillements…), tandis que sans aura se caractérise par une douleur persistante qui peut durer de 4 à 72h si elle n’est pas traitée, des problèmes de digestion et une hypersensibilité à la lumière. 

Bienfaits de l’acupression

Comme l’explique le Dailymail, l’acupression est une pratique très ancienne de la médecine chinoise. Basée sur l’identification de certains points de pression, elle prône le lien existant entre ces derniers et les organes du corps. En effet, les Chinois accordent énormément d’importance à la libre circulation de l’énergie qui nous habite. Selon une étude, celle-ci serait un élément clé dans le maintien d’un corps en bonne santé, d’où le développement de l’acupuncture pour la réguler lorsqu’elle est instable ou déséquilibrée.

En ce qui concerne l’acupression, cette technique est similaire à l’acupuncture, à la différence près qu’elle se pratique grâce à une pression effectuée du bout des doigts au lieu de l’utilisation d’aiguilles. Efficace et à la portée de tous, l’acupression est une méthode que vous pouvez appliquer par vous-même et cela ne vous prendra que quelques minutes.

Selon The Memorial Sloan Kettering Cancer Center, ses effets sur les maux de tête et la migraine sont dérivés de la pression appliquée sur ce qu’on appelle le point LI.4, ou le point Hegu. A l’aide d’une pince ou simplement de vos doigts, voici comment vous débarrasser de vos douleurs :

1.        Placez votre pince ou le bout de vos doigts (pouce et index droit) sur le point LI.4 qui se situe entre le pouce et l’index de votre main gauche.

2.        Appliquez une pression sur ce point pendant 5 minutes. Si vous le faites à la main, effectuez des mouvements circulaires fermes. Attention à ne pas appuyer trop fort.

3.        Changez de main et répétez la même procédure.

Conseils et recommandations

Dans un article publié par le magazine Marie France, un nombre de recommandations sont émises afin de prévenir maux de tête et migraines. En voici quelques-unes :

·            Eviter les endroits trop lumineux

·            Ne pas sauter les repas

·            Faire des pauses et respirer profondément

·            Revoir son alimentation

·            Eviter les boissons/aliments trop froids

·            Dormir suffisamment

Mises en garde :

Il est fortement recommandé de consulter votre médecin traitant avant de faire de l’acupression. De plus cette technique est déconseillée aux personnes suivantes :

–              Femmes enceintes : l’acupression  peut provoquer des contractions utérines et dilater le col de l’utérus si des points précis sont stimulés

–              Celles qui souffrent de maladie inflammatoire, contagieuse ou d’ostéoporose avancée.

–              Celles qui souffrent de douleurs au niveau de la colonne vertébrale comme la scoliose ou la hernie.


Loading...