Une femme perd ses 5 orteils après avoir fait une fish pédicure et demande à tout le monde de ne pas faire la même chose

Les fish pédicure ont connu un grand engouement ces cinq dernières années. Cette pédicure consiste à se laisser grignoter les peaux mortes par les garra ruffa appelés « poissons docteurs ». Résultat : des pieds doux et lisses comme après un soin chez l’esthéticienne. Malheureusement, après avoir eu recours à ce genre de pédicure, une femme a subi une infection qui lui a valu l’amputation de ses cinq orteils. Une histoire relayée par le Daily Mail qui nous glace le sang.

On est loin de croire que l’on pourrait risquer une infection en faisant une simple pédicure. Pourtant, une Australienne en vacances en Thaïlande a perdu ses cinq orteils en ayant recours à la fish pédicure. Ce soin implique que ce soit des « poissons docteurs » qui retirent les peaux mortes des pieds. La jeune femme avait déjà été amputée d’une partie du gros orteil en 2006 à cause d’une infection de l’os.

L’Australienne de 21 ans ne se doutait pas que le reste de ses orteils allait être amputé à cause d’une simple fish pédicure. Les  « poissons docteurs » sont des poissons d’eau douce qui se nourrissent des peaux mortes que l’on peut retrouver dans les pieds. Une aubaine, donc, pour ceux qui souhaiteraient procéder à un soin nettoyant des pieds naturel.

Une pédicure qui lui a coûté cher

« Quand j’étais en Thaïlande, j’ai décidé de tester le fish spa. Je ne me doutais pas qu’il allait m’arriver quelque chose en remarquant la propreté du lieu » raconte-elle. Pourtant, dès son retour, elle a commencé à ressentir des symptômes désagréables. Les médecins ont mis un an à établir un diagnostic. La jeune femme était atteinte d’ostéomyélite, une rare infection de l’os due à un germe.

Mais il y a eu d’autres infections

Elle témoigne : «  J’ai fini par avoir une autre infection du gros orteil, un diagnostic que les médecins ont mis un an à établir. Pendant ce temps mon gros orteil a été entièrement rongé et j’ai souffert de graves douleurs » Il s’est avéré que l’eau du fish spa a pénétré l’orteil déjà infecté.

Un an plus tard, son gros orteil a été entièrement amputé. Un soulagement pour la jeune femme qui pensait que l’infection s’arrêterait là. Mais ce n’était pas sans compter une autre infection qui lui vaudra d’autres amputations, puisqu’un an plus tard, les médecins ont découvert une autre infection et ont décidé de  lui amputer un autre orteil pour n’en garder que trois.

Son infection lui provoquait des symptômes tels que des vomissements et de la fièvre. Son podologue a alors demandé des examens supplémentaires et ces derniers étaient sans appel. Il lui fallait alors être amputée des trois orteils restants.  Son petit orteil a été retiré car il subissait trop de pression pendant la marche et était également infecté.

Qu’est-ce que l’ostéomyélite et quels sont ses symptômes ?

Selon Doctissimo, il s’agit d’une infection sévère d’un os suite à un staphylocoque qui a pénétré le corps par voie sanguine. D’autres organismes peuvent également provoquer l’ostéomyélite tels que les streptocoques ou encore les salmonelles.

Les symptômes liés à cette infection se résument en une fièvre élevée avec des douleurs violentes et souvent l’invalidité du membre touché devient quasi-totale.

Lorsque le traitement par antibiotique est administré tôt, la guérison peut être constatée assez rapidement.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close