Une astuce pour nettoyer vos oreillers jaunâtres et les rendre blancs comme neige

Faire la vaisselle, chasser la poussière et toutes les odeurs désagréables qui peuvent s’incruster chez soi, éliminer les dépôts de calcaire, faire briller l’argenterie… Les tâches domestiques n’en finissent pas et l’entretien du domicile requiert de la patience et du temps. Certains ont tendance à s’orienter vers des produits ménagers courants, remplis de substances chimiques qui menacent l’environnement. D’autres privilégient l’utilisation d’astuces naturelles et écologiques, qui n’en sont pas moins efficaces. Avez-vous déjà tenté de laver votre linge, et en particulier vos oreillers jaunis, avec du vinaigre blanc ? Il y’a fort à parier qu’une fois que vous aurez essayé cette astuce, vous ne pourrez plus vous en passer.

Au fil du temps, vos oreillers peuvent devenir jaunâtres et causer une accumulation de bactéries néfastes pour la santé. Si l’on a tendance à ne pas prêter attention à ce détail sous prétexte qu’on les couvre avant d’y poser notre tête, le fait est que les microbes peuvent proliférer même avec une taie d’oreiller. Cet objet qui accompagne nos nuits occupe une place de taille et doit être nettoyé régulièrement et de la bonne manière.

Par ailleurs, certaines personnes ne pensent pas forcément à couvrir leurs oreillers et s’exposent à des risques considérables. Pour vous apprendre à blanchir vos oreillers jaunis de façon écologique et rapide, voici une astuce simple, naturelle et extrêmement efficace.

Les dangers d’oreillers jaunis

Selon le docteur Charles Gerba, microbiologiste, l’oreiller est un nid à microbes dans la chambre et la plupart des gens ne pensent pas forcément à le changer de façon régulière. “Votre visage est sans cesse dessus, cela veut dire beaucoup de micro-organismes”, explique-t-il. En sachant que les bactéries ont tendance à s’accumuler dans un environnement obscur et humide, il n’est pas rare que durant la nuit, ces agents pathogènes envahissent l’oreiller.

D’après le livre Diseases and Therapeutics of the Skin,  la transpiration est la principale raison pour laquelle des taches jaunes apparaissent sur les oreillers. Mais si cette cause paraît insignifiante, il n’en est rien. Le Huffingtonpost cite les propos de Mark R. Neustrom,  qui travaille dans l’entreprise Kansas City Allergy and Asthma. Pour lui, l’oreiller est un endroit propice à l’accumulation de poussière, de graisses et de peaux mortes.

En sus, les acariens aiment se loger dans le matelas et les oreillers. “Vous ne les voyez pas mais ils pullulent dans les draps et les moquettes”, martèle l’expert. Ainsi, pour éviter des risques potentiels pour sa santé et avoir une bonne hygiène domestique, il est conseillé de changer d’oreiller tous les six mois.

Selon les scientifiques, les acariens sont susceptibles de pénétrer les yeux, le nez, les voies respiratoires inférieures mais aussi la peau. In fine, l’exposition régulière à ces arachnides peut entraîner des troubles tels que la rhinite, la sinusite, la conjonctivite, la dermatite atopique ou encore l’asthme.

Une astuce naturelle pour nettoyer vos oreillers jaunis et les rendre blancs comme neige

Pour nettoyer les oreillers jaunis et leur redonner une blancheur éclatante, vous pouvez utiliser une astuce de grand-mère qui offre d’excellents résultats. Mais avant de réaliser cette méthode, vérifiez que votre oreiller peut être lavé à la machine à laver.

Vous aurez besoin de :

– 1 tasse de détergent à lessive
– 1 tasse de détergent en poudre pour le lave-vaisselle
– 1 tasse de vinaigre blanc
– 1 tasse de bicarbonate de soude
– Une bassine remplie d’eau chaude

Ensuite, suivez les étapes ci-dessous :

– Ajoutez le détergent à lessive, le détergent pour le lave-vaisselle, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude à l’eau chaude.
– Remuez bien le tout pour dissoudre les ingrédients.
– Placez votre oreiller dans la bassine et laissez reposer pendant une heure.
– Mettez ensuite votre oreiller dans la machine et lancez un cycle de lavage normal.

Grâce aux propriétés assainissantes et éclaircissantes de ces ingrédients, vous obtiendrez des oreillers plus blancs que jamais.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close