Une ancienne recette qui débouche les artères, élimine les graisses dans le sang, combat les infections et prévient le rhume

Une ancienne recette qui débouche les artères, élimine les graisses dans le sang, combat les infections et prévient le rhume


Une ancienne recette qui débouche les artères

Avis à toutes les personnes malades qui ne supportent plus cet état de faiblesse constant, ce remède naturel à base d’ail, de citron et de gingembre possède d’incroyables bienfaits thérapeutiques qui vont vous requinquer en un rien de temps ! Originaire de la médecine traditionnelle allemande, il permet notamment de guérir le rhume, de déboucher les artères, de réduire les graisses dans le sang ainsi que de prévenir les infections.

Ce remède qui réunit trois ingrédients aux multiples bienfaits présente des avantages indéniables pour votre santé. Il permet notamment de maintenir un taux de lipides sain dans le sang, de prévenir les infections et le rhume et de déboucher les artères pour prévenir un grand nombre de maladies.

Les bienfaits de l’ail

Selon un article publié dans The Avicenna Journal of Phytomedicine, de nombreuses études et recherches expérimentales auraient levé le voile sur les nombreux bienfaits des préparations à base d’ail. Cet aliment aux propriétés antioxydantes et antimicrobiennes permettrait de réduire les facteurs à risque dans le développement des maladies cardiovasculaires, diminuerait les risques de cancer et possèderait une action détoxifiante en éliminant les corps étrangers qui s’introduisent dans votre métabolisme. 

Selon cette même source, l’ail serait très utile pour combattre l’athérosclérose, maladie qui se caractérise par la formation de caillots au niveau des artères. Cet ingrédient agit de façon préventive sur la paroi artérielle grâce à une action antiathérogène et anti-athérosclérotique.  Ainsi, son effet protecteur serait attribué à sa capacité à diminuer l’accumulation des lipides dans les artères. 

Les bienfaits du gingembre

Le gingembre est un aliment souvent utilisé dans les remèdes naturels, et pour cause, il possède d’innombrables qualités qui en font un ingrédient indispensable au quotidien. D’ailleurs, The International Journal of Medicine en cite les nombreux bienfaits. D’après cette recherche, le gingembre, tout comme l’ail, possède des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes. Ces dernières peuvent se révéler très efficace dans le traitement du rhume et de l’inflammation des voies respiratoires. 

Le gingembre serait également excellent pour traiter de nombreuses maladies résultant d’un stress oxydatif au niveau du corps. L’article mentionne notamment les maladies cardiaques et neuro-dégénératives, ainsi que le cancer. En effet, selon les scientifiques, son action antioxydante serait bénéfique au quotidien. Ces derniers expliquent que le métabolisme est parfois incapable de gérer les radicaux libres qui s’y trouvent car ils dépassent sa capacité antioxydante, ce qui produit ce stress oxydatif à l’origine de nombreuses maladies. 

Les bienfaits du citron

D’après une étude publiée par The Current Opinion in Lipidology, les flavonoïdes présents dans le citron seraient très efficaces dans le traitement des dérèglements métaboliques et des maladies cardiovasculaires. The Phytotherapy Research Journal le confirme. En effet, ces flavonoïdes aux propriétés antioxydantes protègent contre le stress oxydatif issu d’une présence trop importante de radicaux libres dans le corps.

De plus, une expérimentation animale aurait identifié des bienfaits significatifs dans l’écorce de citron. En effet, des chercheurs se seraient intéressés à l’athérosclérose et à l’hypercholestérolémie qui favoriseraient la progression de la l’athérogenèse. Les résultats de leur étude se sont révélés très prometteurs puisqu’ils ont découvert que non seulement le citron était un inhibiteur de l’athérogenèse, mais que son écorce serait encore plus bénéfique que le jus lui-même. 

Voici donc ce remède miracle dont vous ne pourrez plus vous passer !

Ingrédients

  • 4 têtes d’ail
  • 4 citrons bio non pelés
  • Un morceau de racine de gingembre (3 à 4cm)
  • 2 litres d’eau filtrée

Préparation

Laver les citrons avant de les couper en morceaux, et peler vos têtes d’ail. Mélangez ensuite le citron, l’ail et la racine de gingembre dans un mixeur, puis versez ce mélange dans une casserole. Ajoutez-y vos deux litres d’eau filtrée et portez le tout à ébullition en mélangeant votre mixture. Lorsque vous atteignez le point d’ébullition, retirez la casserole du feu et laissez-la refroidir à température ambiante. 

Une fois votre concoction refroidie, filtrez-la en utilisant une passoire moyenne et versez ce mélange dans des bouteilles en verre. 

Buvez-en un verre par jour 2h avant vos repas ou sinon lorsque vous avez l’estomac vide.

N’oubliez pas de secouer votre bouteille avant d’en boire afin de bien mélanger tous les ingrédients. 

Contre-indications citron : L’absorption régulière de citron est fortement déconseillée en cas d’ulcère. En trop grande quantité, il peut créer des brûlures d’estomac, des reflux gastriques, ainsi que des nausées et des douleurs abdominales.

Contre-indications gingembre : cet aliment est généralement déconseillé avant une opération chirurgicale au vu de ses propriétés anticoagulantes. Il est également déconseillé aux personnes chétives, aux diabétiques ainsi qu’aux femmes enceintes notamment après le premier trimestre de grossesse.

Contre-indications ail : 

Etant donné que l’ail est un anticoagulant naturel, il est strictement interdit de le consommer si vous venez de subir une opération chirurgicale, si vous êtes une femme enceinte ou si vous êtes atteint de porphyrie.

Il est important de savoir que ces aliments combinés forment un remède naturel qui ne traite pas la maladie lorsqu’elle est aiguë. Par conséquent, il est toujours  recommandé de consulter son médecin traitant  si le besoin s’en ressent.


Loading...