Un médecin japonais recommande cet exercice de 5 minutes pour perdre du poids et améliorer la posture

La graisse qui se stocke autour du ventre est souvent la plus difficile à éliminer. Cette graisse viscérale est localisée sous les muscles abdominaux et engendre souvent des complexes et une faible estime de soi. De plus, l’incapacité de porter certains vêtements à cause de ce surplus adipeux peut considérablement altérer la qualité de vie des personnes qui en souffrent.

Un médecin japonais connu sous le nom de Toshiki Fukutsudzi a mis en place une méthode révolutionnaire pour se débarrasser du tissu adipeux. Cet exercice simple promet de vous faire perdre les graisses localisées au niveau du ventre et de favoriser une meilleure posture au quotidien. Fort de plus de 10 ans d’expérience, ce médecin s’est spécialisé dans la gestion du poids de ses patients. Auteur de plusieurs livres portant sur les astuces minceur, le docteur Fukutsudzi s’est fait un nom dans son pays natal où des milliers de femmes suivent ses conseils.

La méthode : 

Pour procéder à l’exercice préconisé par le Dr Fukutsudzi, vous aurez simplement besoin d’un tapis de sport et d’une serviette.

Voici les étapes à suivre :
–         Mettez le tapis au sol
–         Pliez une grande serviette en rouleau

–         Allongez-vous sur le dos
–         Placez la serviette enroulé derrière votre dos au niveau des lombaires (bas du dos)
–         Tendez les jambes et gardez-les à la largeur des épaules
–         Pointez vos orteils vers l’intérieur

–         Placez vos bras au-dessus de votre tête et étirez-les, les paumes vers l’intérieur
–         Gardez cette position 5 minutes

Cet exercice doit être effectué 3 fois par jour pour un résultat optimal.
Le médecin assure que même si cette position peut être difficile à réaliser au début, elle n’en demeure pas moins efficace. De plus, il semblerait que la complexité de l’exercice s’atténue au fil de la pratique.
Grâce à cette méthode, de nombreuses japonaises ont amélioré leur posture et se sont enfin débarrassées de leur graisse abdominale.

Cette méthode est-elle réellement efficace pour perdre la graisse du ventre ? 

Le docteur Fukutsudzi affirme que ceux ou celles qui ont tendance à accumuler des graisses autour de la taillesouffrent en réalité d’un déséquilibre du bassin. Il semblerait qu’une mauvaise posture soit à l’origine du surplus de gras sur le ventre. En effectuant cet exercice, vous favoriserez par conséquent l’alignement des os de la colonne vertébrale. Le médecin met en évidence un lien entre les nerfs du système intestinal et la posture. Toutefois, bien que de nombreuses japonaises semblent vanter les bienfaits de cette méthode, sachez qu’il n’existe pas encore assez d’études approfondies sur le sujet.
Une recherche scientifique a mis en évidence une corrélation entre une mauvaise posture et un ralentissement du transit intestinal. Ainsi, les personnes qui ont une mauvaise posture seraient susceptibles d’avoir des ballonnements et d’être victimes de constipation. Elles auraient alors le ventre plus gonflé et paraîtraient plus grosses.

Des astuces à suivre au quotidien pour éliminer la graisse abdominale

Il existe plusieurs procédés qui peuvent vous permettre de perdre vos bourrelets et de réduire ipso facto votre tour de taille :

–         Surveillez votre alimentation

Eh oui, il n’y a pas de secrets. Pour perdre du ventre, il faut d’abord vérifier la quantité et la qualité des aliments qui se trouvent dans votre assiette. L’excès de sucre, de sel ou de gras engendre une surcharge pondérale. Choisissez donc avec soin les aliments que vous consommez au quotidien.

–         Misez sur le cardio

Pour puiser dans les tissus adipeux, il faut augmenter la fréquence cardiaque. La course à pieds, la corde à sauter, la zumba ou encore le vélo sont des exercices efficaces pour réduire le tour de taille.

–         Déstressez

Pour perdre du poids efficacement, il est nécessaire de veiller à réduire au maximum le stress subi par l’organisme. Puisque le corps et l’esprit sont étroitement liés, vous devez faire des efforts sur ces deux plans. Faites de la méditation, du yoga et respirez profondément lorsque vous sentez que la pression monte.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close