Un jus vert au citron pour supprimer la cristallisation de l’acide urique de votre corps pour prévenir les douleurs de la goutte et des articulations

La goutte est une maladie ressemblant à l’arthrite et se manifestant quand il y a une trop grande condensation d’acide urique dans le sang. Elle émane d’une accumulation d’un dépôt de purines qui sont des substances présentes dans tous les tissus mais aussi contenues dans certains aliments tels que les haricots, les pois chiches ou encore la viande rouge. Découvrez dans l’article un remède simple et naturel associant des ingrédients aux vertus anti-inflammatoires et analgésiques pour vous aider à vous débarrasser des cristaux d’acide urique et soulager vos douleurs !

Lorsqu’une personne est en bonne santé, l’acide urique est supposé se dissoudre dans le sang puis être filtré par les reins afin que les déchets soient éliminés via la miction.

Mais quand le fonctionnement des reins n’est plus optimal et que leur efficacité baisse, cela cause la cristallisation de l’amas d’acide qui s’empile sur les articulations, causant ce qu’on appelle la goutte. C’est une maladie chronique touchant beaucoup de personnes qui réduit considérablement la mobilité, handicapant peu à peu leur quotidien à cause des douleurs diffuses qu’elle provoquent.

Si vous faites partie de ceux qui souffrent de ce problème et que vous recherchez une manière saine et non médicamenteuse de traiter ses symptômes, ce breuvage soulageant peut vous être utile pour baisser l’intensité de votre douleur et réduire vos inflammations.

Préparation

Ingrédients 

– Un concombre

– Une racine de gingembre 

– Deux bottes de céleri

– Une tranche de citron frais

Pour des résultats probants, il est préférable d’utiliser des ingrédients d’origine biologique.

La préparation de cette boisson est des plus simples.

Il vous faut au préalable bien laver tous les ingrédients cités ci-haut. Ensuite, procédez au pelage du concombre et mélangez-le au jus de citron frais, au gingembre et au céleri. Mixez le tout de manière à obtenir une mixture homogène et votre boisson est prête ! Une consommation quotidienne augmente vos chances de constater des résultats rapides et une amélioration concrète de votre état de santé.

Les bienfaits des ingrédients 

Le céleri

Des études expérimentales démontrent les effets antifongiques et anti-inflammatoires incontestables des branches de céleri. Ce dernier serait ainsi efficace dans le traitement des pathologies cardio-vasculaires, des problèmes de foie, de l’obstruction urinaire, de la goutte et des rhumatismes.

Le concombre

Selon une étude, le concombre serait un excellent diurétique. Sa consommation participerait ainsi à l’éviction des déchets toxiques de l’organisme à travers l’urine. Il est recommandé également pour aider à dissoudre les formations de calculs rénaux. Il possède une action calmante sur l’épiderme et est aussi indiqué pour ses qualités anti-inflammatoires qui viennent atténuer la force des douleurs ressenties.

Le jus de citron

Le citron est un fruit aux multiples vertus pour ceux qui souffrent sévèrement de la maladie de goutte. Grâce à sa teneur en vitamine C, il représente un allié de taille pour se prémunir contre la douleur des inflammations.

Vous pouvez augmenter l’efficacité de son action en l’associant à un peu de bicarbonate de soude au quotidien afin d’en optimiser les résultats.

Le gingembre

Les propriétés anti-inflammatoires du gingembre seraient très efficaces dans le traitement de certaines affections telles que l’arthrite, la  goutte ou encore l’arthrose, selon une étude. Ses composants jouent un rôle des plus efficaces pour la prévention des crises de goutte et pour l’atténuation de la douleur grâce à leur pouvoir curatif.

Du jus de Cerise en plus ? 

Des chercheurs anglais ont démontré l’intérêt de boire quotidiennement du jus de cerise, de 30 à 60 ml pour prévenir les crises. Les chercheurs ont démontrés qu’à la suite d’une consommation de jus de cerise, le taux d’acide urique, responsable de la goutte, est en baisse.

Aliments à éliminer de votre régime

Pour vous aider à aller mieux, il est préférable de réduire voire même de supprimer certains aliments de votre alimentation. En voici une liste non exhaustive :

–         Les aliments frits de manière générale
–         Les abats
–         La charcuterie
–         Les fromages très fermentés
–         Les viandes de gibier
–         Les sauces grasses telles que la mayonnaise
–         Les sardines
–         Les anchois

Mise en garde

Il est déconseillé de prendre du citron en cas de brûlures ou d’ulcères d’estomac, ainsi qu’en cas d’allergie aux agrumes. Aussi, ce traitement est à utiliser dans un cadre préventif et en cas de douleurs légère à modérer. Il est nécessaire de demander l’avis de votre médecin si vos douleurs s’intensifient.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close