x

Un homme est hospitalisé après avoir injecté son propre sperme dans son bras

S’il y a des remèdes naturels qui marchent pour soulager diverses affections du quotidien, d’autres peuvent en revanche s’avérer totalement inutiles, voire dangereux pour notre santé. Mais cela ne semble pas avoir empêché un patient de tenter sa propre expérience. Selon le magazine Health, l’homme souffrait terriblement de maux de dos chroniques. Sa solution ? S’injecter son propre sperme dans le bras pour atténuer la douleur. 

C’est après une hospitalisation liée à ses douleurs chroniques dans le bas du dos que les médecins ont découvert le “traitement” personnalisé du patient. Il fera même l’objet d’une étude publiée dans le Irish Medical Journal, révélant un cas inédit dans la littérature médicale.

Une auto-prescription insolite

Cet homme irlandais, âgé de 33 ans, a mis en place une procédure “innovante” pour traiter des maux de dos chroniques. Seul hic :  il n’est ni médecin, ni scientifique. Selon les médecins de l’hôpital Meath à Dublin, le traitement qu’il s’est auto-prescrit consistait à s’injecter son propre sperme dans une veine du bras, une fois par mois, pendant un an et demi. Soit un total de 18 doses, à l’aide d’une aiguille hypodermique qu’il aurait acheté en ligne. On ne sait pas ce qui l’aurait poussé à croire en l’efficacité de cette méthode pour soigner ses douleurs lombaires. Il aurait toutefois révélé avoir établi ce traitement sans aucun conseil médical.

Il a fini par être hospitalisé

Éventuellement, l’homme a fini par être hospitalisé, mais la cause n’était pas liée à son bras. Selon Health, ce dernier aurait souffert d’une douleur sévère et soudaine dans le bas du dos qui se serait déclenchée après avoir soulevé un “objet métallique lourd” trois jours auparavant. Pendant l’examen, le médecin a remarqué que son avant-bras était rouge et enflé, ce qui a donné lieu à la révélation insolite du patient. L’homme a également confié qu’il avait récemment augmenté ses doses, avec 3 injections de sperme au lieu d’une, au niveau de la veine et du muscle. Pour autant, il a refusé que le sperme soit drainé de son bras et a quitté l’hôpital dès que ses maux de dos se sont améliorés.

bras

Le bras du patient – Source : Irish Medical Journal

Les dangers de l’expérimentation médicale

Intrigués par ce cas insolite, les scientifiques ont décidé d’analyser la littérature médicale pour tenter de retrouver des cas similaires, associés aux maux de dos ou à toute autre condition. Mais mis à part des rapports sur les effets d’injections sous-cutanées de sperme sur des rats et des lapins, aucun cas d’injection intraveineuse de sperme chez l’Homme n’a été découvert. Il en a été de même après l’analyse de sites et de forums où aucune documentation à ce sujet n’a été identifiée pour traiter des douleurs aux dos.

Généralement, les injections artérielles de substances dangereuses sont documentées dans le cadre de tentatives de suicide, expliquent les chercheurs, à l’opposé de ce patient irlandais qui cherchait à atténuer sa douleur. Ces derniers mettent en avant les risques des injections de substances non destinées à une utilisation intraveineuse. “Ce cas démontre également les risques liés à l’expérimentation médicale avant une recherche clinique approfondie sous forme d’essais progressifs comprenant des évaluations de sécurité et d’efficacité” concluent les scientifiques.

Comment soulager ses maux de dos naturellement ?

Lorsqu’il s’agit de douleurs lombaires, certains exercices peuvent vous venir en aide pour atténuer la douleur ou prévenir sa réapparition et s’avèrent beaucoup moins drastiques ou dangereux que la méthode prônée par cet homme.

Voici 4 étirements pour soulager vos douleurs dans le bas du dos, recommandés par Gregory Minnis, physiothérapeute et éditeur médical pour Healthline :

yoga

Posture de l’enfant – Source : Yoga Practice

1. La posture de l’enfant

Pour réaliser cet étirement, placez-vous à quatre pattes sur un tapis, puis posez lentement vos hanches sur vos talons, le ventre sur les jambes. Etendez ensuite vos bras vers l’avant, et concentrez-vous sur votre respiration pour soulager les tensions. Maintenez cette pose pendant 1 minute, puis relâchez votre corps.

genou poitrine

Genou sur la poitrine – Source : Workout Trends

2. Le genou sur la poitrine

Pour une relaxation optimale, allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol. Etendez ensuite la jambe droite, et ramenez le genou gauche vers votre poitrine. Il est important que vos hanches restent fixées au sol. Respirez profondément en maintenant cette pose pendant 1 à 2 minutes, puis alternez avec l’autre jambe.

genou poitrine1

Étirement du piriforme – Source : Amy White/Medical News Today

3. L’étirement du muscle piriforme

Dans la même position de départ que l’exercice précédent, étendez la jambe droite sur le sol et ramenez votre genou gauche vers votre poitrine. Puis, en plaçant la main au niveau de la cheville, ramenez le talon de votre pied gauche vers la partie supérieure de votre jambe droite. Maintenez cette position pendant 1 à 2 minutes, avant de passer à l’autre jambe.

etirement muscle

L’étirement du chat – Source : Yoga Central

4. L’étirement du chat

Placez-vous à quatre pattes sur un tapis, les bras bien tendus, alignés avec vos genoux. Inspirez en relâchant le ventre vers le sol, la tête légèrement relevée vers le ciel. Expirez en arrondissant le dos, de manière à ce que votre nombril soit collé à votre colonne vertébrale, puis relâchez la tête. Répétez ces deux mouvements pendant 1 à 2 minutes.

Notez toutefois que ces exercices n’agissent qu’en complément d’un traitement adapté prescrit par un professionnel de santé. La consultation d’un spécialiste est impérative en cas de douleurs chroniques car certains étirements peuvent être inadaptés à votre condition.

Contenus sponsorisés
Loading...