Un garçon de 3 ans sauve sa vieille voisine coincée au sous-sol pendant des jours – Applaudissons ce petit héros !

De par le déclin de leur santé, les personnes âgées deviennent vulnérables. Chaque geste anodin devient alors exponentiellement difficile pour ces personnes, encore plus lorsqu’elles vivent seules sans aide à proximité. C’est le cas de Peggy qui vit aux Etats-Unis. Alors qu’elle est au son sous-sol, la trappe se referme et elle se retrouve complètement bloquée sans aucun moyen de communiquer avec l’extérieur. Heureusement pour elle, Peggy est la voisine d’un petit garçon bienveillant de 3 ans qui lui sauvera la vie. Découvrez le récit de cette histoire relayée par nos confrères de CBS.

C’est aux États-Unis que notre histoire se déroule. Eyas Tran est un petit garçon de 3 ans qui livre quotidiennement le journal à ses voisins. Peggy vit près de la demeure du petit garçon et reçoit des visites régulières du petit bambin qui lui apporte son journal. C’est d’ailleurs grâce à ça qu’Eyas Tran sauvera la vie de Peggy.

Un garçon perspicace

garcon perspicace

Nous sommes le mercredi et le petit Eyas Tran se promène avec ses deux mamans Minh et Lindsey, en profitant d’une journée ensoleillée pour se dégourdir les jambes. C’est en passant devant la demeure de leur voisine âgée Peggy que le garçon remarque une chose qui le tracasse. Après un moment de réflexion il se rend compte que Peggy n’a pas récupéré son journal, chose qu’elle fait d’habitude. Interpellé par ce fait inhabituel, il le fait remarquer à ses mamans. Celles-ci décident alors d’appeler la dame au téléphone pour s’assurer qu’elle va bien ; tout compte fait, il est bien possible qu’elle ait seulement voyagé et qu’elle n’ait donc pas pu récupérer son journal. Pas de réponse au téléphone, la petite famille s’inquiète.

Un geste qui sauve

geste qui sauve

À l’approche de la maison de la vieille dame, Eyas trouve non seulement le journal d’aujourd’hui jonchant le sol, mais aussi deux autres qui datent des deux jours précédents. Quoi qu’il ait pu se passer, cela fait 3 jours que Peggy n’a pas récupéré son journal. Inquiétées Minh et Lindsay décident de contacter les autorités pour avoir l’esprit tranquille. En s’introduisant dans la dite demeure, la police découvre que Peggy était bloquée au sous-sol de sa demeure sans aucun moyen d’en sortir ni de communiquer avec l’extérieur. Elle y est restée durant 3 jours. Après avoir été emmenée à l’hôpital, CBS révèle que la vielle dame s’en sortira sans aucun souci de santé. Eyas Tran a donc sauvé la vie de sa voisine avec sa perspicacité. Sans l’aide d’un petit garçon entreprenant de 3 ans, la vie de Peggy aurait été mise sérieusement en danger.

Eyas Tran a d’ailleurs été salué par le député chef Hobbs qui a voulu faire passer un message : « Je voulais juste déclarer à tous les autres, soyez comme Eyas. Vérifiez que vos voisins vont bien. Prenez soin les uns des autres. »

Venez en aide aux personnes âgées

Qu’elles fassent partie de votre voisinage ou de votre famille, les vieilles personnes demeurent fragiles et leur âge avancé peut réduire leur indépendance. Si vous avez donc une personne âgée dans votre entourage, pensez à régulièrement vérifier si elle va bien, même par téléphone. En effet comme on l’a vu dans cet article, elle peut aisément se retrouver dans des situations très compliquées et parfois dangereuses pour sa vie notamment si elle vit seule. Venez en aide aux personnes âgées dès que vous le pouvez. Elles vous en seront extrêmement reconnaissantes et vous aurez la satisfaction de faire une bonne action.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close