x

« Un acte barbare » Une femme sans cœur attache un chien à un rocher et le jette dans la rivière

Maltraités et parfois même tués par ceux censés prendre soin d’eux, certains animaux sont livrés à des personnes mal intentionnées. Parfois, des individus bienveillants agissent avant que le pire n’arrive. L’histoire suivante fait écho au même cas. Une femme a tenté de noyer un chien en le jetant dans une rivière gelée, une pierre attachée à sa laisse. Bien heureusement, l’animal a pu être secouru par une passante avant qu’il ne soit trop tard. 

Une passante s’est précipitée vers la rivière quand elle a vu la propriétaire qui attachait une chienne à une grosse pierre pour ensuite la jeter dans une rivière du Nottinghamshire, un comté d’Angleterre

La sauveteuse, Jane Harper a pu secourir Bella de la noyade dans une rivière gelée et de la pierre attachée à sa laisse. Par la suite, la police de la région a emmené le chien chez un vétérinaire où il a pu recevoir des soins. Le journal britannique Mirror, rapporte que Bella est actuellement en bonne santé.

La propriétaire admet avoir voulu noyer sa chienne

Après avoir comparu devant le tribunal de première instance de Nottingham, Charlen Latham, une femme de 31 ans, a admis avoir tenté de noyer Bella.

Ce jour-là, Jane Harper se promenait lorsque son amie lui a dit qu’elle pouvait distinguer la tête d’un chien gesticuler dans l’eau. Sans plus attendre et sans penser à sa propre sécurité, Jane a accouru dans la rivière pour essayer de soulever l’animal. Mais cela était en vain.

bella

Bella chez le vétérinaire – Source : Mirror

Elle a raconté que l’eau était trouble et qu’elle avait remarqué une laisse autour de sa jambe. Elle a donc essayé de soulever la chienne et de la sortir hors de l’eau.

bella1

Bella était sur le point de se noyer – Source : Mirror

Latham a plaidé coupable pour avoir causé des souffrances à un animal protégé, en tentant de le noyer. L’animal était immergé dans l’eau glacée de la rivière pendant une période prolongée. Il a été donc considéré que Latham savait pertinemment que son acte aurait eu cet effet.

Malheureusement ce genre d’acte est loin d’être rare. Une autre histoire absolument tragique relate celle d’un chien de refuge animalier qui a été adopté par un couple. L’animal a été emmené chez eux et a été mangé.

pierre

La pierre qui retenait Bella et qui allait la noyer – Source : Mirror

Bella est entre de bonnes mains

Latham a été libérée sous caution jusqu’à sa prochaine comparution devant le tribunal. Par ailleurs, Rob Griffin, le surintendant principal de la police du Nottinghamshire a déclaré qu’il s ‘agissait d’un incident très choquant pour le public.

Ce que vous pouvez faire contre la maltraitance des animaux

Le groupe de défense des animaux, Peta France, propose des actions à adopter afin de prévenir la maltraitance des animaux :

  • Vous pouvez empêcher toute forme de violence contre les animaux de compagnie, en prévenant la crise de surpopulation. Il faut ainsi s’assurer à ce que vos animaux, ceux de votre famille et de toute votre entourage, soient stérilisés.
  • Si vous avez un soupçon quant à des animaux qui souffrent d’une forme ou d’une autre de négligence, appelez le numéro national d’urgence, 112. Et ce, même si la personne en charge de l’animal semble avoir de bonnes intentions. Un appel est suffisant pour sauver un grand nombre d’animaux du pire. En effet, un propriétaire d’animal de compagnie n’est pas systématiquement sans danger pour l’animal. On en veut pour exemple, un homme qui a forcé son chien à manger du piment pour le faire pleurer.
  • Il faut toujours que vous gardiez votre animal de compagnie à l’intérieur et de ne le laisser sortir qu’une fois muni d’une laisse ou bien dans un endroit clos, sous surveillance.
  • Impliquez les enfants. Aidez-les à cultiver de l’empathie pour ces êtres en leur montrant l’exemple. Vous pouvez donc leur suggérer de communiquer gentiment avec les animaux. Dites-leur de les traiter tel des membres de la famille en les gardant à l’intérieur. Proposez-leur de les brosser, de jouer avec eux ou de les promener quotidiennement.
Contenus sponsorisés
Loading...