Son mari est infidèle, elle le quitte et perd 77 kilos

Ce qui aurait pu être une période délicate pour cette femme s’est avéré être un moteur de transformation. Découvrez l’histoire de Leanne, qui, après une vie de couple malheureuse a quitté son mari et a pu perdre 77 kilos. Grâce à cette adversité, elle a réussi à gagner en confiance en elle.

Relayé par nos confrères du site britannique The Mirror, le parcours vers le bien-être et la minceur de Leanne Champ est remarquable. Et pour cause, elle avait de très mauvaises habitudes alimentaires et mangeait du fast-food tous les jours.

Elle a été inspirée par les célébrités d’Instagram

Leanne Champ n’était pas heureuse en ménage. Elle avait des comportements alimentaires si malsains qu’elle est arrivée malgré elle à l’équivalent de la taille 52. C’est en se regardant dans le miroir un matin qu’elle a décidé de reprendre son poids en main et de changer de l’intérieur. Inspirée par les stars d’Instagram, elle a décidé elle aussi de changer du tout au tout. Elle claque alors la porte de son mariage malheureux de six mois et part à la recherche de son propre bonheur et souhaite être bien dans sa peau. Si Leanne a réussi à perdre du poids grâce à des initiatives classiques, cette femme a utilisé le sexe pour perdre 60 kilos. 

« Je voyais la nourriture comme un réconfort »

Pour commencer son cheminement vers l’amincissement, Leanne a commencé par prendre des substituts de repas. Elle raconte qu’à 21 ans, elle s’est mariée et à dû travailler à temps partiel. Une période éprouvante pour elle qui a alors commencé à avoir un mauvais rapport à l’alimentation. « Au cours de ces jours stressants de ma vie, je voyais la nourriture comme un réconfort et c’est devenu un mécanisme d’adaptation » déplore-t-elle. Elle ajoute qu’elle se voyait grossir mais qu’elle ne pouvait s’empêcher de manger du fast-food et des chips. Leanne était également très sédentaire. « Quand j’ai vu sur la balance que je n’ai jamais été aussi grosse, je savais que les choses devaient changer » se souvient la jeune femme. Un défi réussi puisqu’aujourd’hui elle a une taille de guêpe.

leanne
Leanne a quitté son mariage malheureux pour se concentrer sur son bonheur et sa perte de poids Source : Leanne Champ

« J’ai introduit l’exercice dans ma routine quotidienne »

Après avoir quitté un « mariage malsain et malheureux », Leanne décide de prendre son bonheur en main. La jeune femme raconte qu’elle a visualisé ce à quoi elle voulait ressembler et cela l’a énormément aidé dans son objectif de perte de poids. Les célébrités d’Instagram ont aussi été une source d’inspiration pour la femme en quête de renouveau. « Je me suis dit : « S’ils peuvent le faire, pourquoi je ne peux pas ? » » C’est au moment de ce déclic, qu’elle suit un régime de perte de poids et commence à observer les premiers résultats. Et ce n’est pas le seul changement qui s’est appliqué dans son quotidien puisqu’elle s’est également mise à la natation, un sport qui lui plait. L’activité sportive permet de profiter de multiples bienfaits pour la santé.

leanne1
Voici à quoi ressemblait Leanne Champ le jour de son mariage – Source : Leanne Champ

« Je devais aussi changer la façon dont je me sentais »

Pour maigrir, Leanne Champ n’a pas cédé à l’appel des régimes drastiques et s’est concentrée sur des solutions durables pour perdre du poids « à un rythme sain ». La femme fraîchement divorcée raconte qu’il lui arrivait de craquer en mangeant des friandises. 

La perte de poids n’a pas été son seul changement.

Elle a profité de cette décision pour faire une complète introspection sur elle-même. « Je devais aussi changer la façon dont je me sentais à propos de moi-même, car j’avais eu quelques années vraiment difficiles. Je ne voulais plus être limitée » raconte-t-elle. Après 18 mois, elle aura perdu la moitié du poids qu’elle avait avant sa rupture. Elle essayait autant que possible de ne pas monter sur la balance mais plutôt de se fier aux vêtements qu’elle portait.

Comment reprendre sa vie en main après un divorce ?

Interrogé par nos confrères de Psychologies, Patrick Estrade, psychothérapeute donne des pistes de réflexion après cette épreuve douloureuse que peut être le divorce. « Il faut trouver des pistes nouvelles, ne serait-ce que changer de coiffure, de vêtements… » recommande l’expert. Pour lui, il s’agit de symbole pour se réapproprier sa vie après cette perte de repères. Le spécialiste donne une lueur d’espoir en expliquant qu’après la rupture, on finit par se trouver dans « un nouveau cercle ». Il ajoute : « Et puis l’amour n’est jamais loin. L’amour guérit l’amour »  Divorcer pourrait ne pas être une fatalité. Il est prouvé que les femmes divorcées sont plus heureuses !

Lire aussi Cette femme aspire à être mannequin malgré sa jambe de 45 kilos. Les gens lui disent qu’elle devrait la faire amputer

Contenus sponsorisés