Si vous reconnaissez ces 9 choses, admettez-le, vous êtes vieux !

Est-ce que vous oubliez souvent les prénoms de vos amis ? Ou bien vous vous endormez devant la télévision dès qu’un film commence ? D’après un article du magazine britannique The Sun, il s’agit entre autres de signes qui prouvent que vous prenez un bon coup de vieux! Mais ce n’est pas tout! Vieillir signifie aussi se souvenir de certaines choses qui étaient populaires dans le passé et qui ont presque disparu aujourd’hui. Alors si vous reconnaissez ces 9 choses, admettez-le, vous êtes vieux!

Elles ont fait partie du quotidien d’une époque et aujourd’hui elles n’existent plus. Elles seront peut-être vendues dans quelques années à des sommes faramineuses ou finiront exposées dans des musées pour refléter une culture ancienne. Mais croyons-le ou non, ces petites choses du passé nous manquent; elles étaient si simples et faisaient le bonheur de tous.

Alors accrochez-vous !

1. Les téléphones payants étaient jadis disponibles à tous les coins de rues, permettant aux passants de passer des communications rapides à quelques centimes. 

Vieux

Vous imaginez que votre amie soit en voyage et que vous devez attendre son arrivée à l’hôtel pour pouvoir échanger quelques phrases et avoir de ses nouvelles via un appel provenant d’un téléphone fixe. Et oui, jadis, les textos et les réseaux sociaux n’existaient pas ! 

2.  Nous avons même enregistré de la musique en utilisant des cassettes!

Vieux

Autrefois, nous écoutionsde la musique à l’aide de cassettes.  Celles-ci nous permettaient même d’enregistrer nos propres chansons ou paroles sur ce gadget. Une radio cassette était l’accessoire indispensable de toutes les maisons ! La belle époque…

3.  Les numéros se trouvaient dans les pages jaunes.

Vieux

Quand on avait besoin de trouver le numéro de téléphone d’un restaurant ou d’un médecin, nous avions besoin de prendre un gros livre qui s’appelait les pages jaunes et qui contenaient tous les numéros des personnes physiques et morales de la ville. Ce répertoire des Pages Jaunes arrivait chaque année à notre porte. 

4.  McDonald’s avait toute une équipe de mascottes 

Vieux

Vous vous souvenez de Sundae? Et le Hamburger? Oh, et qu’en est-il du maire Mc Cheese? Est-ce qu’elles vous manquent toutes ces mascottes ?

5.  Les gens envoyaient des cartes postales pendant leurs vacances.

Vieux

Avez-vous déjà envoyé une carte postale à vos amis ou à votre famille pendant que vous étiez en vacances? Si oui, sachez que vous êtes officiellement vieux !

6. La radiomessagerieétait utilisée pour joindre une personne plus rapidement.

Vieux

Avant que les téléphones portables n’envahissent notre quotidien, certaines personnes utilisaient des “bipeurs” ou des “pagers”. Ces derniers étaient sous forme de petits appareils discrets qu’on accrochait à la ceinture ou qu’on glissait dans la poche et émettaient un bip à chaque fois qu’une personne essayait de nous contacter. L’appareil affichait un numéro qu’on pouvait appeler depuis le téléphone fixe le plus proche. 

7. Les films étaient enregistrés sur des cassettes VHS

Vieux

Oh que oui, pas de Netflix ni de lecteur DVD, les films étaient enregistrés sur des cassettes VHS qu’il fallait insérer dans un magnétoscope. Alors ça vous dit quelque chose ? 

8. La galerie Wordart

Vieux

Si vous aviez un ordinateur au début des années 2000, vous avez sûrement utilisé cette fonctionnalité pour écrire un titre sur une présentation ou un rapport. En plus c’était vraiment amusant de jongler entre les différents formats !

9. Le projecteur “Old School”

Vieux

Cette grosse machine était utilisée pour projeter les présentations pendant les cours et ce qui était amusant, c’est que tout le monde était content de le voir atterrir en classe !

Lire aussi Cet assassin de 77 ans est trop vieux pour rester en prison, relâché il commet un nouveau meurtre

Contenus sponsorisés