x

Si vous possédez ces 12 traits vous avez la personnalité la plus rare au monde

Indéniablement, la rareté d’un objet participe fortement à sa valeur intrinsèque. Mais on peut même aller au-delà, les diamants sont par exemple des pierres précieuses. La valeur d’une bague d’un diamant unique restera toujours plus grande que la valeur d’une bague qui a été produite à 100 exemplaires. Pour évaluer un objet il faut donc aller au-delà de la rareté de l’objet mais aussi de comparer son unicité par rapport à d’autres. Nous avons donc tendance à exécuter le même processus de pensée pour cerner et comprendre la personnalité de toute un chacun. L’unicité et l’intelligence d’une personne font sa valeur.

Voulant classifier plusieurs archétypes de personnalité que peut avoir l’être humain, Carl Jung définit un système dichotomique à 4 dimensions. Selon Jung les personnalités se diviseraient en :

· Introverti ou extraverti

· Sensible ou suivant son intuition

· Ressenti ou logique

· Organisé ou capable d’adaptabilité

Ainsi en choisissant l’un ou l’autre, chaque personne décrira alors son archétype de personnalité. La personnalité INFJ (Introverted, Intuitive, Feeling, Judging) à savoir introvertie, intuitive, sentimentale et prompte au jugement, est donc la personnalité la plus rare au monde. Découvrez les 12 traits qui la décrivent et voyez si vous vous y retrouvez.

1. Ils savent prendre le recul et avoir une image générale de n’importe quelle situation

Les personnes INFJ prennent toujours le temps d’analyser une situation. Leur tendance à s’isoler pour réfléchir leur donne un avantage et un calme qui leur permet de prendre une décision réfléchie et souvent correcte.

2. Ce sont des travailleurs acharnés

Comme dit précédemment, les personnes INFJ voient toujours la situation dans sa globalité. Cela n’échappe pas à leur situation professionnelle. Ils donnent toujours leur meilleur d’eux même afin d’atteindre leurs objectifs.

3. Ils sont extrêmement intuitifs

Que ce soit un évènement positif ou négatif, les INFJ ont toujours le don pour pressentir les choses. Et ils n’hésitent pas à agir selon ce pressentiment car ils sont convaincus de la légitimité de leur intuition.

4. Connaître la vérité leur est essentiel

La curiosité innée des INFJ fait qu’une simple réponse ne leur suffit pas. Aller au bout des choses, remuer ciel et terre afin d’atteindre la vérité. Que ce soit dans le domaine scientifique ou même dans leurs relations avec les autres, les INFJ veulent la vérité et rien que la vérité.

5. La solitude ne les dérange pas

Passer un moment seul pour les INFJ est une occasion à la méditation et à l’introspection. Ils s’épanouissent en réfléchissant aux sujets les plus divers et en cherchant à mieux se connaître. Mais plus que tout, les INFJ détestent être mal accompagnés.

6. Leurs amis sont peu nombreux mais proches

Leur tendance à la solitude fait des INFJ des personnes peu sociables. Néanmoins les amis qu’ils choisissent, aussi peu nombreux soient-ils, se révèlent être des personnes d’une valeur inestimable.

7. Les personnes autour d’eux sont comme des livres ouverts

Inutile de leur mentir, la capacité d’analyse couplée à l’intuition inégalée permettent aux personnalités INFJ de remarquer immédiatement lorsque quelque chose cloche.

Quelque soient vos intentions, il est fortement conseillé d’annoncer la vérité telle qu’elle est. L’INFJ usera de tous les moyens pour la découvrir sinon.

8. Les gens autour d’eux ne les comprennent pas

Les INFJ sont des personnes qui arrivent à mélanger intuition et raisonnement logique. Les personnes autour d’eux ont par conséquent parfois du mal à comprendre leur façon de penser. Les décisions que prennent les INFJ leur semblent aléatoires et sans fond, alors que les INFJ font preuve d’une extrême sagesse.

9. Ils sont capables de s’adapter à n’importe quelle situation

Tout le temps passé seuls à réfléchir fait que les INFJ ont déjà imaginé tous les scénarios possibles et imaginable à leur vie. Ils ne sont donc jamais surpris par un problème ou une situation dans laquelle ils sont. Au contraire, préparés comme jamais, ils arrivent à s’en sortir avec une dextérité admirable.

Contenus sponsorisés
Loading...