Si votre homme vous dit ces 7 choses, quittez-le

Si votre homme vous dit ces 7 choses, quittez-le


Si votre homme vous dit ces 7 choses

Comme le précise bien l’adage « Belles paroles et mauvaises actions trompent les sages et les sots ». Et dans une relation amoureuse, les belles paroles ne valent rien si elles ne sont pas suivies d’actions concrètes. Toutefois, les mots peuvent être aussi porteurs de messages qu’ils soient positifs ou négatifs et impacter notre moral et par la même occasion notre relation. Car il existe des paroles blessantes qui nous affectent au plus profond de notre être et pour cette raison, il est important d’y prêter attention.

Si votre homme vous dit des choses inacceptables et qui vous blessent, vous ne devriez pas les tolérer. Il arrive à certaines femmes d’accepter l’humiliation de leur conjoint et d’en être consentantes. De ce fait, elles laissent leur homme les atteindre profondément pouvant même affecter leur identité.

Vulnérabilité et manque de confiance en soi sont autant de points faibles qu’un homme pourrait exploiter pour asseoir son ascendance sur vous. Les blessures récurrentes qui en découlent occasionneront souvent des dommages émotionnels pouvant dans la majorité des cas entrainer un éloignement affectif.

Voici des exemples de phrases que votre homme serait  susceptible de prononcer à votre égard et que vous  ne devez jamais tolérer.

1.        « Tu ne fais que dramatiser »

Si votre esprit est tiraillé par un problème quelconque qui vous angoisse, il devra être à vos côtés pour vous tranquilliser et vous apaiser au lieu de vous reprocher d’en faire trop. Il ne devra en aucun cas sous-estimer vosémotions et les rabaisser mais plutôt prendre votre tracas au sérieux et vous aider.

2. « Si tu m’aimes vraiment, tu feras ça pour moi »

Même si cette phrase parait anodine au départ, elle semble tout simplement avoir l’air d’une manipulation émotionnelle. C’est une attitude purement égoïste de sa part car en amour on ne peut pas faire de telles exigences. Cela traduit que la relation amoureuse est peut-être à sens unique.

3. « Pourquoi tu ne peux pas être comme mon ex ?»

S’il vous pose cette question, cela dénote qu’il n’a aucun respect pour votre personne. La comparaison avec son ex est totalement inexcusable et intolérable. Et même s’il a des choses à vous reprocher, il peut le faire d’une manière subtile en respectant votre sensibilité et non en vous faisant mal et en vous blessant.

4. « Peux-tu te taire une seconde ? »

Si votre homme vous demande de vous taire à chaque fois que vous voulez prendre la parole, cela signifie qu’il est immature pour avoir une relation avec vous. Il est indifférent à vos opinions et à vos points de vue ; il ne s’intéresse pas du tout à votre personnalité ni même à vous écouter pour vous connaitre vraiment.

5. « Pourquoi tu es stupide de la sorte ? »

L’erreur est humaine et il nous arrive tous d’en faire  à un moment ou un autre de notre vie. Et votre homme ne devrait pas vous reprocher votre mauvaise décision avec une phrase aussi humiliante. Car en le faisant, il vous enfonce davantage dans vos incertitudes et votre mal-être et vous ne le méritez pas.

6. « Tu as le même langage que ta mère »

Cette phrase démontre qu’il n’a de respect ni pour vous ni pour votre mère. Cette dernière a consacré toutes ses belles années à faire de vous la femme que vous êtes aujourd’hui et il l’utilise pour vous insulter. C’est cruel de sa part et vous ne devez tolérer ce comportement en aucune façon.

7. «  Ta place est à la maison »

Cette phrase aussi dégradante, signifie que votre homme ne veut pas vous voir évoluer et fera tout pour vous garder aussi bas que possible. Un homme qui vous aime devrait plutôt vous pousser à aller de l’avant et vous encourager dans votre projet et non pas vous limiter et rabaisser votre exaltation pour l’avenir.