Si votre homme fait ces 10 choses, c’est qu’il manque de confiance en lui

La confiance en soi c’est un peu comme une jauge, remplie pour certains, vide pour d’autres et juste le nécessaire pour les plus chanceux ! Ce qu’il faut savoir c’est que nous apprenons à développer cette qualité avec le temps, grâce à l’éducation que nous avons reçue, aux expériences de la vie et aux personnes que nous croisons. Mais quand ce manque de confiance touche l’un des partenaires, cela peut avoir des conséquences sur le couple. Voici ces signes qui ne vous tromperont pas !

Plusieurs choses font qu’un homme perd confiance en lui, ou peut-être ne l’a-t-il jamais vraiment développée ? Ressentir un manque de confiance peut avoir un effet destructeur, la personne aura parfois envie de s’effacer en public, de disparaître pour être à l’abri de tout regard. Ce hic ira même jusqu’à empiéter sur ses relations avec les gens, inconsciemment.

Comment en être sûre ?

Vous sentez qu’il manque d’assurance, que ses comportements sont parfois ambigus et vous sentez même qu’il est un peu « trop présent », mais vous ne savez pas comment expliquer tout ça. Serait-ce dû à un manque de confiance en lui ? A une assurance qu’il a dû perdre en cours de route à cause de ses relations passées ? Mettez enfin le doigt sur ces signes qui vous prouveront que votre homme n’a pas vraiment confiance en lui :

1-       Pour lui, aucun doute, vous êtes toujours amoureuse de votre ex !

Même si c’est avec lui que vous sortez, il continuera à croire que vous avez encore votre ex dans  le viseur. Son manque de confiance en lui le laissera penser qu’il ne sera jamais à la hauteur de celui qui a partagé votre vie avant lui.

2-       Il vous dit qu’il vous aime comme il dit bonjour

C’est à peine si votre relation commence que, vous entendez déjà des « je t’aime » par-ci, par-là. Ce n’est pas pourvous déplaire, mais l’amour c’est bien plus que ça. De peur de se faire jeter, il essayera de toutes les manières possibles pour vous maintenir à ses côtés quitte à sortir les grandes déclarations !

3-       « Vous êtes son tout », et c’est tout !

Il se cherche en vous parce que le tout tourne autour de votre relation. Quitte même à se perdre, pour se retrouver en vous à nouveau. Une vie, il n’en a sans vous. Les personnes qui ont du mal à avoir confiance en elles auront plus tendance à vivre à travers les autres.

4-       Vous êtes son unique centre d’intérêt

Quand il n’est pas avec vous et même tout le temps. Tellement plus rien n’a d’importance à ses yeux qu’il vous fait passer avant ses amis, et sa famille de peur de vous voir partir. C’est une manière pour lui de se rassurer et de se dire que, vous resterez auprès de lui.

5-       Il vous en veut si vous ne pouvez pas être avec lui tous les jours

C’est évident pour lui que s’il fait de vous sa priorité (vous êtes la seule qu’il a d’ailleurs), vous devez faire pareil en retour. Ça pourrait l’offenser de voir, que contrairement à lui, vous menez une vie à côté de votre relation. Et il ne va pas se gêner de vous le faire savoir !

6-       Il menace de rompre avec vous

Ce n’est certainement pas ce qu’il veut vraiment, mais vous prendre par les sentiments lui semble être une bonne technique pour vous garder. « Je ne suis pas assez bien pour toi », « je suis le seul à m’investir dans notre relation », ou encore « tu ne m’aimes pas comme moi je t’aime », toutes ces phrases qu’il vous dit avec l’intention de vous faire culpabiliser et refaire des pas vers lui !

7-       Il devient votre ombre sur les réseaux sociaux

Il surveille tous vos faits et gestes virtuels. Vos photos et vos postes sont passés au crible fin qu’il voudra même choisir votre prochaine publication avec vous.

8-       Il garde un œil sur votre téléphone

Il suffira d’un message, ou d’un coup de fil que vous recevrez pour qu’il change d’attitude. Il doit impérativement savoir si c’est votre ex, un collègue de travail ou votre tante à l’étranger qui essaye de vous joindre. Pour lui, tout est bon pour douter.

9-       Il croit que vous êtes infidèle

Il ne peut pas s’empêcher de penser que vous voyez quelqu’un d’autre que lui. Il se sous-estime tellement qu’il semet à voir l’adultère partout, autour de lui.

10-Il n’accepte pas la critique constructive

La critique n’est facile à accepter pour personne, mais passe beaucoup mieux quand celle-ci nous permet de nous remettre en question et d’évoluer. Pour lui, par contre, se faire pointer du doigt pour quelque chose qu’il aurait fait de travers est inconcevable. Il ira même jusqu’à se sentir « attaqué ».

Contenus sponsorisés
Loading...
Close