Les bienfaits du fruit du Jacquier pour la santé

Le Jacquier. Nombreux sont ceux qui ne connaissent pas ce fruit, et encore moins ses divers bienfaits sur la santé. Certains végétariens l'utilisent déjà comme un substitut de la viande. Focus sur les bienfaits de ce fruit à la forme très originale.

Le Jacquier, également appelé « pomme de Jacque », ou « jaque » en créole, est un fruit cultivé dans les régions tropicales chaudes et humides, il s’agit d’un arbre de la famille des Moracées originaire de l’Inde. On le cultive également en Thaïlande, en Malaisie, à Madagascar, au Brésil ou encore à l’ile de la Réunion.

Ce fruit fait partie des grandes tendances Food. Il suscite de plus en plus la curiosité de tous et l’intérêt qu’on lui porte ne cesse de grandir. D’ailleurs, les vegans en raffolent car une fois cuit, ils le consomment comme  une  alternative à la viande en raison de sa richesse en protéines.

Ce fruit est  connu pour sa richesse en glucides complexes et en fibres. Il peut d’ailleurs  se consommer cru, comme n’importe quel fruit. Mais attention, les graines crues du jacquier sont toxiques et ne  sont comestibles  qu’après les avoir cuites. Il est possible de le consommer grillé ou bouilli, et sa teneur en fécule lui permet de remplacer la farine

Les bienfaits et vertus du Jacquier sur la santé:

1- Riche en nutriments

Ce fruit contient beaucoup de fibres, de potassium, de vitamines C, B6, A, de magnésium, de fer et de protéines.

Les scientifiques révèlent que le Jacquier est le tueur de cancer le plus puissant

Selon les experts, ce fruit contient des nutriments variés, notamment des phytonutriments, des lignanes et des saponines, qui protègent contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré et de nombreuses maladies.

Les phytonutriments :

Composantes naturelles ayant des pouvoirs antioxydants, on ne les trouve que dans les aliments d’origine végétale et offrent de nombreux autres avantages pour la santé. Elles agissent également comme agents antibactériens et ont un effet positif sur le système hormonal.

Lignanes :

Ces substances font partie des phyto-oestrogènes, des composés qui font l’objet de nombreuses études pour la prévention du cancer, notamment celui du sein, de l’endomètre et des ovaires. En outre, celles-ci sont dotées de vertus antibactériennes, antifongiques et antioxydantes utiles pour l’organisme.

2-Renforce le système immunitaire

-Il est très riche en vitamine C et A, et une mine de vitamines B présentes dans peu de fruits.
-En mangeant 1 bol de ce fruit, vous remplissez 11% de votre apport quotidien en fibres.
-Il peut combattre les effets de l’alcool.
-Il contient des minéraux essentiels comme le calcium, le magnésium, le zinc, le sélénium, le cuivre, le potassium, le fer et le phosphore. De plus, le calcium favorise une bonne coagulation du sang et conserve des os solides.
-Il est faible en gras, en cholestérol et en sodium, sans oublier le fer qui aide à lutter contre les risques d’anémie.

Il est par ailleurs un « super fruit » qui éloigne les virus et les bactéries et protège notre organisme contre les infections. Sa consommation permet de participer au bon fonctionnement de notre corps et renforce notre système immunitaire.

Lire aussi À quoi ressemble un grain de beauté cancéreux ?

Contenus sponsorisés