Remèdes naturels pour les chevilles, jambes et pieds gonflés

Remèdes naturels pour les chevilles, jambes et pieds gonflés


Le gonflement de certaines parties du corps peut être désagréable et gênant. Lorsque le problème affecte les chevilles, les pieds et les jambes, cela devient encore plus pénible et ces trois parties du corps sont malheureusement les zones où l’enflure est la plus fréquente.

Ce phénomène s’accompagne d’une sensation de jambes lourdes et de douleurs aux pieds. Et pour les femmes, finis les talons hauts !

Il est possible de réduire le gonflement en prenant des analgésiques. Si l’enflure est sévère, il est préférable de consulter un médecin pour faire une injection de stéroïdes. Mais il existe d’autres moyens plus sains pour prévenir et traiter le gonflement des chevilles, des pieds et des jambes.

Mode de vie

Il existe plusieurs solutions pour apaiser les pieds et chevilles enflés. La première des choses est de se reposer et surélever les jambes dès que possible. Vous pouvez également porter des chaussettes de compression et des chaussures confortables. Ces astuces vous aideront à réduire le gonflement en facilitant la circulation des fluides dans le corps.

L’exercice est également une bonne solution, il aidera à améliorer votre circulation sanguine, et à réduire l’enflure à plus long terme.

Produits naturels

Si vous évitez la prise de médicaments, vous pouvez essayer d’augmenter la consommation d’aliments riches en magnésium (légumes verts, céréales complètes, lentilles, noisettes, amandes, chocolat…), car une carence en magnésium conduit souvent à un œdème.

Vous pouvez également essayer de consommer des vasodilatateurs naturels comme l’ail, car ils élargissent les vaisseaux sanguins et contribuent ainsi à favoriser la circulation sanguine. Notez que la caféine est un vasoconstricteur et ne peut donc faire cet effet.

L’eau potable est également très efficace, elle aide à fluidifier le sang et à diluer l’excès de sel dans l’organisme. Cela peut équilibrer vos électrolytes et vous procurer d’autres bénéfices. Gardez à l’esprit que plusieurs d’entre nous sont dans un état constant de déshydratation sans le savoir ! Buvez au moins 7 verres d’eau par jour.


Loading...